Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Au Temps Des Ralentisseurs !
440 Forums > French > Vie du Site > Contribuer, Organiser, se rencontrer
Pages: 1, 2
Fermeture
Quand je pense au temps ou je n'étais pas inscrit active member et que j'avais droit aux ralentisseurs, toons et non affichage je me dis que ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ont bien tort indépendamment des impossibilités financières car effectivement dans ce cas, c'est réglé d'avance. Mais pour les autres, c'est se priver d'un sacré confort. Depuis que je suis inscris, j'ai droit à une connection directe et sans aucune page de rappel à l'ordre. Normal, me direz vous, mais je viens seulement de voir qu'il y avait 171 personne connectées dont la plupart ne sont pas inscrits. Et ca doit être un peu galère et énervant à force...
raoulb
QUOTE
je viens seulement de voir qu'il y avait 171 personne connectées dont la plupart ne sont pas inscrits

Loin de vouloir donner des leçons (je ne me suis inscrit que très récemment...), je me demandais:
On en est où au niveau active members ?
lepetitmartien
http://www.macmusic.org/home/actives.php?lang=FR

ça augmente lentement

En gros on peut dire dans les 7-8 mois de serveur qui n'est pas la totalité du problème je le rappelle. Mais c'est déjà ça.
Miss Kiki
Il y a au bas mot une trentaine de personnes qui se complaisent a préférer les les effets pénibles des ralentisseurs plutôt que de participer...
C'est quoi cette attitude ?

Pour un grand nombre d'entre eux ce sont de habitués du Forum,
donc ils sont là régulièrement
beaucoup ont eus les réponses a leurs nombreuses questions et petits tracas Macintoshiens.
Je trouve cela peu fair play au bout de trois mois de continuer cette forme de résistance cynique.
Mr.T
Ben voui...

Hey Mr LPM, elle supporte pas le froid ta signature?...
Ou bien tu souhaite que les nouveaux membres soient exclusivement des gens avec une vue exceptionnelle?... Nan, j'dis ça parceque là... j'vois bien un "m"... un "e"...un... non, pour le reste j'vois pas... (-;
lepetitmartien
La signature c'est exprès wink.gif

Moyens minimum, effets maximum après ma grosse artillerie qui devait commencer à arracher les yeux de tout le monde.

Pour revenir au sujet du débat, le masochisme a ses limites, surtout comme l'a dit EJAD quand on découvre la version sans ralentisseurs pour les furieux des forums. De notre côté, ce n'est pas par plaisir malsain, mais il faut le payer ce p… de serveur déjà.

Actuellement il est à plat au moins 12h sur 24 et il faut passer sur plus puissant. Surtout si vous voulez qu'on puisse par exemple proposer de l'hébergement de vos mp3. Là on ne tient déjà pas la distance alors avec tous vos tubes en puissance wink.gif laugh.gif

A vot' bon cœur m'sieur dames unsure.gif
Mr.T
Un "b"! Y'a aussi un "b"!
S'cusez, j'm'entraine pour la visite médicale des intermittents... Des fois qu'y m'recaleraient pour mauvaise vue... ça la foutrais mal pour un gars du son...
Mais au fond j'm'inquiète pas trop, en général, ils te font tousser et ça en reste là. Ils veulent juste vérifier que t'es pas mort avant de te mettre apte.
Sorry pour l'OT, j'fais des réserves rapport à ma semaine d'absence à venir...
ptilou
Lire la signature ci-dessous cool.gif
brian holden
QUOTE (miss kiki @ Mar 14 2003, 15:05)
c'est miss kiki qui rale .
( ça a pas cut and collé , alors j'explique )

bien sur t'as raison ..
mais je met un bemol, si je peux me permettre .
quand les ralentisseurs ont été proposés, j'avais les moyens ... cela n'a pas été un problême .
cela arriverait en ce moment ... j'aurais une hésitation .
6O sacs faut les sortir, c'est tout . c'est lourd . c'est peut être pas de la resistance cynique pour tous .... c'est pas comme un abonnement genre easynews ou tu sort tes 5 euros par mois , c'est une note d'électricité .
et c'est le marasme partout . Tout le monde a des oursins dans le larfeuille, pour donner dans le audiard . faut remplir la baignoire d'huile et de sucre par exemple ! comme faisait mon si peu regretté daron quand y avais rumeur de guerre ....
peut être qu'ils ont un peu honte a chaque fois qu'ils logguent ... Moi, ça me fait ça quand je suis un peu fauché , je me sent comme un moins que rien . Alors, je compatis ...
ptilou
Ya pas de honte à être fauché...
La vie a ses hauts et ses bas...

Coté MacMu...Ya moyen de payer la 1/2 en cash,
et l'autre moitié en cliquant ci-dessous
http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR

en quelques semaines de contributions utiles aux macmusiciens
on se fait aisément 20, 30 points... smile.gif

Si MacMu ferme, faute de soutien de ses membres...
il faudra chercher la convivialité ailleurs, via google ou altavista... unsure.gif
lepetitmartien
Et la cotise mini c'est par tranche de 11 brouzoufs, ce qui est tout à fait faisable pour la plupart, en 4-5 fois c'est bon.

Et sinon, faire des niouzes wink.gif

Bref on peut faire passer la douloureuse en douceur.

Brian on est parfaitement d'accord, mais Soif d'un autre côté il reçoit la facture du serveur aussi sad.gif
Je retourne baver devant mon dynacord biggrin.gif
guibson
QUOTE (miss kiki @ Mar 14 2003, 16:05)
Il y a au bas mot une trentaine de personnes qui se complaisent a préférer les les effets pénibles des ralentisseurs plutôt que de participer...
C'est quoi cette attitude ?
Ben l'attitude est souvent conditionnée par les moyens

Pour un grand nombre d'entre eux ce sont de habitués du Forum,
donc ils sont là régulièrement
beaucoup ont eus les réponses a leurs nombreuses questions et petits tracas Macintoshiens.

Je trouve cela peu fair play au bout de trois mois de continuer cette forme de résistance cynique.

Je fais partis, comme dit Ms KK, des personnes qui, se "complaisent" (j'aime...) dans les ralentisseurs...

C'est quoi cette attitude ?
d'une part, et pour ma part,
ben, je dirais que c'est souvent les moyens qui conditionnent "l'attitude"
et je rejoint la prose Briannesque la dessus...
l'alternative de participer sous forme de news, demande des qualitées de synthese et des sources que je n'ai pas...
Payer en plusieur fois revient de toutes façons aux "moyens qui conditionnent l'attitude"... du moins en terme de budget du pere de famille que je suis...

d'autre part, je dois reconnaitre qu'avant de craquer 60 sacs, j'attend du service payé qu'il m'apporte un reel "plus produit consommateur"... hors, et ça n'engage que moi, ça n'est pas encore le cas...
Je ne doute pas qu'un jour cela arrive mais pour l'instant, désolé...

pas de "complaisance" là dedant, et certainement pas de "résistance cynique"
j'ai trouvé ce commentaire réducteur, gratuit et aggressif, et je me suis tappé 20 secondes (houuu) de ralentisseurs pour y répondre...
je tiens le coup ; je participe...

tongue.gif
-BHL-
QUOTE (Mr.T @ Mar 14 2003, 18:28)
Mais au fond j'm'inquiète pas trop, en général, ils te font tousser et ça en reste là. Ils veulent juste vérifier que t'es pas mort avant de te mettre apte.
Sorry pour l'OT, j'fais des réserves rapport à ma semaine d'absence à venir...

Ce que je souhaite, c'est que ta semaine d'absence à venir, ne sera pas dûe à ta visite médicale.

cool.gif cool.gif cool.gif
Miss Kiki
QUOTE (guibson @ Mar 17 2003, 22:03)
Je fais partis, comme dit Ms KK, des personnes qui, se "complaisent" (j'aime...) dans les ralentisseurs...

d'une part, et pour ma part,
ben, je dirais que c'est souvent les moyens qui conditionnent "l'attitude"
et je rejoint la prose Briannesque la dessus...
l'alternative de participer sous forme de news, demande des qualitées de synthese et des sources que je n'ai pas...
Payer en plusieur fois revient de toutes façons aux "moyens qui conditionnent l'attitude"... du moins en terme de budget du pere de famille que je suis...

j'ai trouvé ce commentaire réducteur, gratuit et aggressif, et je me suis tappé 20 secondes (houuu) de ralentisseurs pour y répondre...
je tiens le coup ; je participe...

Ce qui est réducteur c'est toujours et encore vouloir raisonner en terme de produit/service/client alors que depuis des mois et des mois on s'évertue a expliquer que MM n'est pas une multi nationale, un magasin, une dotcom
etc
tant que la majorité d'entre vous n'aura pas compris qu'il faut mettre la main a la pâte, et au porte monnaie, on ne fera que repousser l'écheance de la survie du site au lieu de mettre en place une attitude collective perenne et responsable.
Quand a l'argument d'être fauché il ne tient pas debout : nombreux sont ceux qui ont participés dès le départ et qui ne roulent pas franchement sur l'or... loin de là...

ben oui je suis en colère, ça gène qui ?
Miss Kiki
PCFan est avec nous ! smile.gif supercool! cool.gif
Fermeture
Ya un truc que je n'ai toujours pas compris !

Les supporters sont mélangés à priori, il y a ceux qui donnent un petit peu et ceux qui donnent plus que les actives members, mais vu qu'ils n'apparaissent pas comme A.members, ont-ils toujours droit au ralentisseurs et toons ?
ptilou
QUOTE
ont-ils toujours droit au ralentisseurs et toons ?

Le webmestre a prévu un automatisme qui gère cela au mieux. On retrouve une période de connexion quasi normale entre deux paiements... smile.gif
Der Heimchemiker
QUOTE (ptilou @ Mar 18 2003, 08:37)
Le webmestre a prévu un automatisme qui gère cela au mieux. On retrouve une période de connexion quasi normale entre deux paiements... smile.gif

ben, chez moi ca marche pas terrible. j'ai eu 2 toons de 3 et 4 secondes chaque pour lire le sujet et pour un autre pour repondre à la question, malgré les 11 pesetas il y a 1 mois. Même toute de suite après avoir payé, je n'ai pas senti de différence. Y a un truc qui déconne? Ou est-ce que ca veux dire que sans rien j'aurais eu encore + de toons? DHC
ptilou
QUOTE (Der Heimchemiker @ Mar 18 2003, 12:49)
Même toute de suite après avoir payé, je n'ai pas senti de différence.

Le Webmestre s'est absenté une semaine. Mais on regardera ton cas. smile.gif
guibson
QUOTE (miss kiki @ Mar 18 2003, 00:24)
Quand a l'argument d'être fauché il ne tient pas debout : nombreux sont ceux qui ont participés dès le départ et qui ne roulent pas franchement sur l'or... loin de là...

ben oui je suis en colère, ça gène qui ?

Ben tien !!!
sache que le monde n'est pas noir ou blanc, y'a pas mal de nuance dans les gris...
si certains "fauchés" peuvent payer, (j'suis content pour eux)
c'est pas le cas de tout le monde
Nous ne sommes pas tous des stéréotypes sociaux !

"ben oui je suis en colère, ça gène qui ?"
pas moi, m'en fous wink.gif
tulavu
blink.gif Ouahou..le serveur est au taquet (230 utilisateurs...ça rame).J'éspère que monsieur Master a laissé les clés de la boite à outils avant de partir !
Der Heimchemiker
Bon, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu ca : "Votre période d'essai a expirée! Pour continuer à recevoir l'intégralité des forums, vous devez être un "Active Member"." Et sans contenu, bien entendu. Pas drôle. J'ai payé, je l'ai déjà dit. Non seulement je me tape quand même ces ralentisseurs, mais hier en + j'ai pas pu allé sur le serveur qui était overloaded. Et aujourd'hui cette blague pourrie. J'ai payé pourquoi, alors? Je deviens "Active Member" quand je veux, c'est à dire en payant 3 fois comme c'est proposé. Je ne peux pas sortir 60 drachmes d'un coup. Merci de remettre les choses en ordre et de m'épargner de ces espèces d'ultimatums...
Désolé pour le coup de geule
DHC
Miss Kiki
ça sera pas avant lundi, malheureusement sad.gif
Der Heimchemiker
Ah, oui, j'avais oublié, qu'il est parti le soif... Je sais bien en plus que c'est un truc automatique. Mais il faudrait que le patron programme la machine pour qu'elle sache faire la différence entre les vrai active members, ceux de chez rien et ceux qui sont au milieu et ceux qui sont entre les deux, quand il sera moins débordé...
DHC
ptilou
QUOTE (Der Heimchemiker @ Mar 21 2003, 10:31)
Mais il faudrait ...

En principe c'est vraiment comme cela
Mais là sans doute, ya un loup... huh.gif
Lundi smile.gif
Francois Déchery
bon, de retour wink.gif

Tant qu'on a pas le status Active, on continue a avoir des ralentisseurs au prorata des pages vues (ou ML recues). Neanmoins, l'aquisition de point fait descendre automatiquement le compteur de pages vues des contributeurs.

Il y avait un bug dans le prg qui baissait automatiquement le compteur des gens ayant contribué financierement (uniquement).

--> J'ai rectificié le compteur pour les actuels contributeurs, et corrigé le bug! huh.gif


BTW, je sais pas si vous avez vu, mais meme PCFan a contribué financièrement! cool.gif
http://www.macmusic.org/home/actives.php
-BHL-
QUOTE (webmaster @ Mar 26 2003, 21:32)
bon, de retour wink.gif

Je rêve ou t'as bronzé , salaud!!!

cool.gif cool.gif cool.gif
ptilou
QUOTE (webmaster @ Mar 26 2003, 21:32)
BTW, je sais pas si vous avez vu, mais... PCFan a contribué financièrement! cool.gif

BRAVO, il a bien raison PCFAN ! Faire de la musique sur un PC c'est pas drôle tous les jours...alors que devenir membre de MacMu c'est forcément un grand plaisir qu'on ce fait biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif
Mr.T
Vous avez..un..nouveau mess-age...
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...11&t=6683&st=0&
tulavu
unsure.gif Rien compris...
(qu'est ce que ça veut dire en français ce que dit monsieur River ?)
Mr.T
Ca veut dire qu'il en a sa claque des ralentisseurs et qu'il se fait la malle... Dommage, c'était un emmerdeur mais aussi un de ceux qui participait le plus côté anglais...
J'ai beau connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire de ralentisseur, j'peux pas m'empêcher de penser que c'est ...dommage... Mais bon qu'est ce qu'on y peut me direz vous?...

PS: d'ailleurs, je peux dire que je vois ce qu'il veut dire... j'avais pris la (mauvaise) habitude de trainer sur le forum anglais sous un autre pseudo (pour des raisons de passé houleux avec quelques uns des membres anglo-saxons, ce qui me valait des attaques systématiques dès que je montrais le bout de mon T)...
Vu que cet autre "moi" n'est pas Active Member, j'ai eu l'occasion de tester du ralentisseur et c'est pas la joie...
tulavu
Ben si c'était un de ceux qui participent le plus l'aurait mieux fait de s'activememberiser, ça aurait été plus simple pour lui que de se la jouer "papy fait de la résistance" non ?
Mr.T
J'sais pas... t'as peut être raison... en même temps j'ai pas dit que c'était celui qui participait le plus en terme de questions posées, mais en terme de réponses apportées (même si des fois... enfin c'est du passé). C'est là qu'il y a un truc paradoxal... Payer pour pouvoir aider les autres...mais bon, la vie n'est elle pas un interminable paradoxe?...
tulavu
QUOTE
la vie n'est elle pas un interminable paradoxe?...

M'en parlez pas mon bon monsieur, je me le disais encore pas plus tard que ce matin en me cognant l'orteil gauche dans le pied du lit...mais la douleur, comme la vie, est éphémère...seul le vide est absolu.

'vais aller me coucher moi.
lepetitmartien
C'est payer pour que le serveur soit encore là demain…

rolleyes.gif
Mr.T
Non mais ça j'avais compris, merci... C'était juste un p'tit renvoi nuital de rancoeur rapport au fait que c'est trop souvent ceux qui aident le plus qui finissent par payer ou partir... Rien de bien passionnant j'en conviens... Et c'était surtout histoire de signaler le post de Levon... Vu la réponse du martien dans le forum anglais, le but semble atteint....
La bonne nuit.
Miss Kiki
QUOTE (tulavu @ Apr 21 2003, 23:32)
Ben si c'était un de ceux qui participent le plus l'aurait mieux fait de s'activememberiser, ça aurait été plus simple pour lui que de se la jouer "papy fait de la résistance" non ?

ben oui.
smile.gif
lepetitmartien
D'ailleurs il y en a qui font "Papy fait de la résistance" dans les environs laugh.gif

tigrou, je sais bien que tu connais les tenants et aboutissants, mais il est rageant de devoir rappeler encore et toujours ailleurs les pourquoi du comment comme si cela n'avait pas déjà été rabaché.

C'est bourré d'autistes ou quoi ? blink.gif sad.gif
Mr.T
Trois membres de l'équipe qui s'y mettent tous d'une seule et même voix... c'est sûr, j'peux pas lutter... mais lutter contre quoi d'ailleurs?...

MrT-Active Member à 60€ jusqu'en Janvier 2004.
Miss Kiki
QUOTE (Mr.T @ Apr 22 2003, 10:52)
Trois membres de l'équipe qui s'y mettent tous d'une seule et même voix... c'est sûr, j'peux pas lutter... mais lutter contre quoi d'ailleurs?...

MrT-Active Member à 60€ jusqu'en Janvier 2004.

Sans vouloir Paul et Mickey, Mat des fois j'arrive pas à te suivre... blink.gif
Mr.T
J'te rassure (?...), moi non plus...
lepetitmartien
Bon je précise, vu qu'apparement mes alégations peuvent prèter à confusion : je parlais pas de toi T… je sais encore kiké AM wink.gif

Si jamais Levon postera toujours sur Unicornation cool.gif
Fermeture
Je me sens tout ridicule avec mon 500eme post comparé à vous deux !!!
Ahurissant 1839 pour MrT et 2559 pour lpm...
Comment c'est possible bien que lpm parle quelquefois pour ne rien dire ! tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Der Heimchemiker
QUOTE (Mr.T @ Apr 22 2003, 00:36)
Non mais ça j'avais compris, merci... C'était juste un p'tit renvoi nuital de rancoeur rapport au fait que c'est trop souvent ceux qui aident le plus qui finissent par payer ou partir...

Ce n'est pas pour faire le papy du service, mais au cas ou, je conseille plutôt de patienter pour ramasser la somme totale pour devenir toute de suite "active member" à part entier. "Supporter", c'est un truc entre les 2 qui fait peut-être avancer l'espoir de l'achat du nouveau serveur, mais pour le supporter, bof... à mi-chemin vers active member et en moyenne 2 ralentisseurs de 10 secondes et plus de digest je me transforme en passif member en attentant de trouver l'autre moitié de la somme... huh.gif
yogi
D'un autre coté on peut pas trop lui en vouloir a Levon. Quand on dois attendre quatre fois 14 sec pour pouvoir repondre a un post ou quelqu'un appelle a l'aide... ou trouver de l'aide quand on en a besoin (faut etre honnete).
J'ai pas les moyens de payer pour visionner ce site. Heureusement mon anglais me permet de m'en sortir grace aux sites equivalents en anglais. En parlant d'eux justement, le site www.osxaudio.com qui a apparemment les memes difficultés que vous a adopté une autre solution: la donation facultative. Ca marche pas mal, ils en sont a 54%.
Et on peut donner son avis gratuitement
lepetitmartien
OSxaudio achète une bécane (un mac pour l'administration/conception, pas un serveur) c'est tout, en francs constant corrigé des variations saisonnières nous avons plus récolté qu'eux wink.gif

… mais notre hébergement (on achète pas, on loue une machine, pas encore de meilleure solution même si Soif y travaille) coûte aussi plus cher. Nous somme à un peu plus de 50 % de notre objectif a minima (et un poil plus vital) qui est aussi 50% plus gros que OSXaudio.

sad.gif

Ceci dit, c'est dur pour TOUS les serveurs "libres" ou "communautaires", Sonic State aussi semble avoir des problèmes (et ils ont une boutique pour aider). Je ne parle pas des autres sites français (déprimant ce sujet)

Sale temps sur le Net. sad.gif
Francois Déchery
QUOTE (yogi @ Apr 23 2003, 22:47)
J'ai pas les moyens de payer pour visionner ce site.

ni le temps non plus de filer un coup de main, pour obtenir ton compte gratuitement bien sur huh.gif

par contre lire plus de 1400 pages sur MM en meme pas 3 mois, ca tu as le temps.... blink.gif
yogi
bah j'ai bien tenté de faire des news (notamment logic 6 je m'en souviens tres bien) et une autre encore. Sur cette derniere (je sais faudrait que je donne le sujet mais je suis a 15 Secondes de ralentisseurs donc j'ai pas le tant pis ),J'ai juste eu la desagreable suprise de voir mon texte signe de la main de quelqu'un d'autre du site. Ca donne pas trop envie. Par exemple...

Mais bon puisque je me la raconte a paler anglais, je vais essayer de traduire des news. wink.gif
Francois Déchery
pour la news de Logic 6, je me rapelle tres bien: 3 personnes ont postés la meme news (C assez rare). C'est donc la plus rapide qui à été publiée (ou la mieux ecrite) et qui a été crédité.

Il arrive aussi des fois qu'on ne publie pas une news parce qu'elle est deja parue, ou qu'elle n'a pas l'aval du redac chef.

Autre cas, si une news est assez mal ecrite et que le redac-chef doit la reecrire, l'auteur ne sera pas credité, mais il sera quand meme souvent cité: changer l'auteur n'est PAS une chose tres pratique dans l'interface de validation, et franchement on a absolument aucun interet a decourager ceux qui jouent le jeu....

Dans la plupart des cas, si on suit bien les 'guidelines' (cf page contrib) on est assuré à 99% de recevoir ses points wink.gif
pesji
Absolument je confirme, apres deux mois de traduction me voila membre actif et avec de plus 58 points qui attendent sur mon compte donc allez y meme si de temps en temps il y a des doublons c'est tres rare. biggrin.gif

Pesji
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.