Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Passage Dat Spdif Aiff Puis Audio
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
TomTom
Bonjour à tous

Je fais appel à ceux, déjà nombreux sur ce forum qui aide les débutants comme moi

je passe par une spdif du dat vers CUBASE SX, j'en récupère un dossier AIFF que j'aimerai transformer pour passer cela sur un CD AUDIO (sur MAC)

ma question: au passage du format AIFF vers le format audio, y a t il perte ou réechantillonage (je suis dèjà en 44KHz et 16 bits) ?

Quel est le format le plus adapté pour ce transfert

Le format .wav qui stock n'importe quoi est il adapté ?


par avance merci de vos suggestions et conseils

tom
hkfifo
Si je ne m'abuse, pour graver ton cd audio, tu as juste à sélectionner dans toast ton fichier aiff en lui précisant d'abord que tu veux faire un cd audio, et zou, tu lances la gravure!!

Le Aiff EST un format audio (c'est le format mac équivalent au .wav sous windows, pour autant que j'en sache)

Si ton aiff est en 44.1khz/16bit, il n'y a pas lieu d'avoir conversion ou reéchantillonnage...
TomTom
ok, merci beaucoup

par contre, le toast je le lance depuis CuBase, ou une fois que le fichier AIFF est fait je suppose ?

D'ou le trouve t on ?

ex: hier, j'ai un fichier aiff de 60 minutes passé en wav cela faisait 1,18 Mo

merci encore pour votre aide au néophytes que je suis

bonne journée
hkfifo
eh bien une fois que tu as enregistré ton son dans cubase via spdif, tu l'exportes en aiff, en l'enregistrant ou tu veux sur ton Disque dur.

Ensuite tu quittes Cubase, lances toast, choisis CD Audio, et enfin glisse ton aiff dans la fenetre de toast, et zouuuuuuu! smile.gif

Par contre un son de 60 Minutes qui fait 1.18 Mo...... ya un bin's quelque part, là, sachant que 74 Minutes d'audio stéréo 44.1/16bits représente à peu près 650 Mo (capacité d'un cd de base, quoi...)

Ce serait pas plutôt 60 secondes?
TomTom
merci beaucoup encore !

le truc c'est que j'ai passé 59 minutes de mon dat vers cu base et le fichier AIFF faisait environ 600 Mo devenus alors 1,18 Mo Mon G4 avec 1Go de memoire a qd même ramé plus de 8 minutes à faire le transfert

merci et bonne soirée
skeuv
ca m'interresse d'avoir des sons de 6+0minutes qui ne font que 1.18Mo!!!
i doit y avoir une loose quelquepart....
tu es sur que cubase l'a enregistré en 44100/16 bits?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.