Help - Search - Members - Calendar
Full Version: la question bete
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
frcs
la question va vous faire sourire mais bon.....on a tous commence un jour n'est ce pas?
j'utilise (du moins j'essaye)cubase et soundcanvas en soft.
quand je rappelle un morceau,mes parts apparaissent normalement sur cubase mais rien n'a ete sauvegarde sur SC(channels,choix d'instruments etc)
je n'ai rien contre le piano mais bon..... 16 a l'identique par defaut(bof).
y a t'il une bonne ame dans la salle ou dois je me resoudre a laisser mon mac allume ou bien reinvestir dans un nouveau systeme a chaque nouvelle compo?

j'imagine que ma question n'est pas des plus palpitantes pour les habitues mais aidez moi a le devenir
Francois Déchery
il suffit que tu mette un Programme change (message de changement de son) sur chaque piste (qui est sur un canal midi different) de ton cubase. Ca permet, de choir un son, via midi.
Ainsi tes songs seront sauvegardées avec tous les changement de sons, qui seront conservés au prochian chargement...

Dans cubase, les PC (program changes) se trouvent dans la colonne inspector. On peut aussi changer de bank.....

et voila, HTH
frcs
bonjour soif
merci pour l'info.Et soudain tout est plus clair (plus facile aussi!!)

sympa
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.