Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Une Guitare De M...
440 Forums > French > Guitares > Guitares Électriques
lyly
sad.gif Je passe çà ici au risque de me faire reprimander mais je vois pas où mettre ça dans les p'tites zannonces.
Y aurait-il une ame charitable qui a une guitare électrique de merde (type Squier/Ibanez/Yamaha/Epiphone ou autre) à me vendre pas chere (ou donner parce qu'elle pourrit dans la cave - moins de 150 euros) au plus vite.
Merci. C'est pour la casser sur scène comme au bon vieux temps laugh.gif
brian holden
ibanez ( avant 80 certes, les pré-procés ! ... ) ou squier ( les vintages ! ) epiphone ( lennon ! )
comme choix de guitare de merde y a mieux !
ària pro 2 . carvin . cort . samick .... n'importe quoi des 8O's ... avec micros di marzio .
c'est pôurtant pas ce qui manque les guitares de merde .
lyly
QUOTE (brian holden @ Jan 9 2003, 14:47)
ibanez ( avant 80 certes, les pré-procés ! ... ) ou squier ( les vintages ! ) epiphone ( lennon ! )
comme choix de guitare de merde y a mieux !
ària pro 2 . carvin . cort . samick .... n'importe quoi des 8O's ... avec micros di marzio .
c'est pôurtant pas ce qui manque les guitares de merde .

Non Brian je parlais de ces trucs fabriqués en Chine, Corée ou Mexique (où le corps est fait de morçeaux de bois collés). Evidemment je ne parle pas des "hauts de gamme" et "vintage" de ces marques.
Désolé si j'ai froissé un collectionneur wink.gif
skawiwen
et si tu veux etre un vrai de vrai tu fracasses une vraie les Paul ou une SG ou une vraie Gretsh à 3000 euros .... méfier vous des imitations . rolleyes.gif allez c'était pour dec..... quand tu seras star tu le feras.
Le bon vieux temps c'est maintenant cool.gif
ericlc
L'idéal serait d'avoir une guitare démontable que tu pourrais recoller après !
comme ça tu la casses tous les soirs laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ptilou
A l'expo Hendrix de la Villette ya quelques débris de strats violentées par le maître...
C'est misère à voir... sad.gif
Heureusement il y a quelques vintages également en bon état, dont on aimerait effleurer le manche, rien que pour la sensation...

Casser des guitares... ça le fait plus... ça date trop à mon avis...

Rien qu'à l'idée de faire tomber ma Jazzmaster, j'en ai un frisson dans le dos.
Et attrapper ma SG par le manche pour la fracasser sur mon Marschall 15w ( blink.gif ) c'est une vision de cauchemar nocturne sous gueule de bois au Préfontaine...

Et puis même une bas de gamme : on la file à un gosse pour qu'il se fasse les doigts dans sa cave... Ya dix ans j'ai filé mon Aria de jeunesse à un gamin. Il était heureux comme un prince...

NON LyLy ! Egorge un bébé phoque vivant sur scène, mais casse pas une guitare... c'est trop triste cool.gif
lyly
QUOTE (ptilou @ Jan 9 2003, 18:25)
NON LyLy ! Egorge un bébé phoque vivant sur scène, mais casse pas une guitare... c'est trop triste cool.gif

J'y ai pensé mais je risque de tacher mon costume de scène biggrin.gif
Nan en fait c'est pour un court-métrage où elle se fait envoyer balader, c'est pas du film triste çà les amis ?
wewe
C'est pas plutôt pour cacher les pains.
Franerik
Je me souviens avoir fracassé une Framus dans un concert dans l'immeuble qui devait devenir la F.N.A.C Montparnasse par la suite, mais j'ai toujours ma Télécaster de la même année (71), achetée à Londres pour 70 Livres!

Trêve de plaisanterie, lorsque j'habitais encore Paris, il y a Dix ans, je connaissais un luthier très très sympa qui je suis sûr aurait quelques choses pour toi. Il s'appelle Nicolas Petitbon, il était dans le XII arrondissement, près de Daumesnil...Avec un annuaire, peut-être pourras-tu le retrouver?!!!

Bon courage pour la casse, je me souviens d'avoir dû m'y reprendre à plusieurs fois au grand amusement du public!!! laugh.gif
brian holden
l'immeuble qui devait devenir la fnac montparnasse..... c'était les magasins réunis! j' y ai passé mon enfance . Rue de Rennes .... alors, précise les circonstances ! parceque pour l'instant, je comprends pas ....
Nemo
QUOTE
Casser des guitares... ça le fait plus... ça date trop à mon avis...


Non Ptilou, à mon avis Lyly elle veut pas dire qu'on lui a coupé le chauffage, et elle cherche à faire feu de tout bois, je crois que je l'avais dèjà reperer sur le forum IKEA, C triste la misère…

Sérieux , Brian j'ai une Telecaster Squier, j'l'avais achetée à un pote il y a...ma foi , bien 15 ans de ça, 1500 F ; à l'époque et vu mes moyens je m'était ruiné.

Je savais pas que c'était devenu vintage, moi qui ai jamais placé une tune. Comme quoi on peut être rentier sans le savoir.

cool.gif

PS. Ce qui à 'air d'être triste dans ton film, Lyly, C les moyens de la prod laugh.gif
brian holden
désolé .... c'est les toutes premietres series qui sont vintage . y a plein de gens bien et qu'ont le choix qui jouent sur des squier .... Moi même j'ai fait un scud avec une tele squier ! micro upgradé pour un fender d'origine mais une squier , effectivement .
Nemo
QUOTE (brian holden @ Jan 12 2003, 18:09)
désolé .... c'est les toutes premietres series qui sont vintage . y a plein de gens bien et qu'ont le choix qui jouent sur des squier .... Moi même j'ai fait un scud avec une tele squier ! micro upgradé pour un fender d'origine mais une squier , effectivement .

Damned ! tu sais où est-ce qu'on peut trouver les numeros de séries concernés ?
Nemo
QUOTE (ptilou @ Jan 9 2003, 20:25)
NON LyLy ! Egorge un bébé phoque vivant sur scène, mais casse pas une guitare... c'est trop triste cool.gif

Oui ou une vache folle, comme ça en même temps tu lui rend service blink.gif
Franerik
L'immeuble de ce qui devait devenir la F.N.A.C Montparnasse. était en travaux de préparation de ce magasin, c'était en 1971, si mes souvenirs sont bons, nous étions plusieurs groupe à y passer...J'habitais la campagne à l'époque, avec le groupe, mieux pour répéter, et plus central pour rayonner dans bon nombre de M.J.C. où nous nous produisions, aussi y suis-je venu en camion Merce...( vieux comme notre portemonnaie de l'époque!!!), mais je suis sûr de l'endroit, bien que je faisais pas mal de concerts à l'époque ( 10 ou +/mois), ce malgré la tête enfariné, comme il se devait à l'époque pour tout musicien pop de cette époque!!! laugh.gif laugh.gif angry.gif laugh.gif blink.gif
brian holden
je me souviens maintenant ....
il y avait eu un festival pop , effectivement .
je l'avais raté, bizarrement .
j'étais voisin, gamin . et j'avais que le rock ( pardon ! la pop-music !) dans la tête .
c'étaient pas des groupes comme barricade 2 ou komintern qui ont joué ?
t'es le genre a avoir joué au tremplin du golf, adoncques ?

j'ai une image comme ça ...
brian holden
QUOTE (Nemo @ Jan 12 2003, 17:14)
QUOTE (brian holden @ Jan 12 2003, 18:09)
désolé .... c'est  les toutes premietres series qui sont vintage .  y a plein de  gens bien et qu'ont le choix qui jouent sur des squier .... Moi même j'ai fait un scud avec une tele squier ! micro upgradé pour un fender d'origine mais une squier , effectivement .

Damned ! tu sais où est-ce qu'on peut trouver les numeros de séries concernés ?

si elles sont posterieures a 81, c'est foutu ....

y avait marqué fender squier et non point squier by fender ....
Franerik
Ce devait être entre les deux (je veux dire entre le changement d'enseigne...), je n'habitais pas Paris à l'époque, aussi, ne puis-je te dire ce qui s'est passé exactement à cette époque dans cet immeuble... Cela se passait au premier étage, si je me souviens bien!

Tu veux un alibi?!!!

Cela fait tout de même pas loin de 32 ans que j'ai fait cet unique concert dans cet endroit! Il y avait plein de travaux, des toiles cachaient des partie de l'étage, qui n'était en fait qu'un plancher en béton... Le public était debout, la scène, juste une estrade...

Quoi te dire encore? Il y avait ce soir là, d'autre groupe que lcelui dans lequel je jouais...
A ce propos, je n'ai gardé aucune bandes, le bassiste les ayant confisquées... C'était l'époque d'actuel et les "no cpirights"... biggrin.gif sad.gif
ptilou
QUOTE (Nemo @ Jan 12 2003, 17:14)
Damned ! tu sais où est-ce qu'on peut trouver les numeros de séries concernés ?

Quelques sites donnent des indications pour évaluer l'âge des grates avec les n° de série :
par exemple :

http://www.guitariff.net/goto.php?id_gui=Prat2
(voir les fichier pdf avec plus d'info)
cool.gif
Nemo
Cool le link Ptilou,

J'ai appris que ma gratte aurait été assemblée entre 1982 et 84, j'ai pas trouvé la cote actuelle, mais c'est pas grave pour l'instant je compte pas la vendre.

C'est la seule qui me reste ! Les zautres je les ais cassés, enfin c'est plutot les voisins, pas contents sad.gif
ptilou
QUOTE (Nemo @ Jan 13 2003, 19:34)
... j'ai pas trouvé la cote actuelle...

Ya qu'un cote de valab...
c'est la cote d'amour que tu entretiens avec elle... rolleyes.gif
Franerik
Oui, Mr Brian Holden, j'ai joué dans ce type d'endroits, et bien d'autres festivals (aux?), à Bordeaux où nous avons eu a menacer pour nous faire payer, enfin une centaine de dates au cours de cette année 1971, un peu partout en France ( souvent des M.J.C, ou des boites plutôt minables, dont une à Propriano, en Corse où j'ai failli me faire tuer, le deuxième soir car j'avais eu le malheur de passer la nuit avec la fille dont rêvaient tous les jeunes corses du coin, sans qu'elle accepte leurs propositions, alors le mec aux cheveux longs jusqu'aux épaules, qui passe par là juste un soir, enfumé et enfariné, musicos de surcroît... On étaient passé par Marseille, l'avant veille, en face de la préfecture, c'était pour ainsi dire en vente libre!!! La french connection, je suppose, devait être derrière, car les dealers n'étaient pas dans le style hippies de l'époque, comme à Paris par exemple (place de la contrescarpe, carrefour buci, près de l'odéon).. je dis cela, par ce que dans un de tes posts, tu as parlé de ce sujet...)

Bon on s'éloigne...

Si tu veux plus de détails écris-moi un email avec ton addresse email, je te répondrais bien volontiers, et on se racontera nos vieux souvenirs de vieux cons de musicos des seventies...

Bien à toi, et aux autres..

si tu passes par le Chablais (autour du lac Léman), passe me voir! rolleyes.gif
lespaulstudio75
Salut ,

Parmis mes grattes, j'ai une Squier de 94 fabriqué au Japon. Je ne la considère pas du tout comme une gratte de merde.

Je m'en sers encore pour obtenir des sons particuliers.
ptilou
Ah sympa de relancer ce pti thread d'anthologie... cool.gif
Ah Lily parti en Bretagne .... plus de nouvelles ???? adsl kaput ???
JeremyL
tu vas sur ebay et tu te commande une merde a moins de 80€....

Et tu la fracasses si ca te fait plaisir....

Je vais plutot demander au mec qui ont des macs dans leur greniers de m'en vendre un pour 15€, je dois en exploser pour un film....
juanjoseab
Ce topic est la mer...
casse ce topic et casse toi laugh.gif
Satriana
Bah maintenant Marc Ducret joue sur une Aria pro II et il a l'air très content smile.gif

Sat ri ana
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.