Help - Search - Members - Calendar
Full Version: The Mm Cd
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Mr.T
Voilà donc, voyons lesquels d'entre nous cachent des trésors musicaux sur leurs HDs...
Un p'tit descriptif du style pourrait aider (je sais c'est pas facile!...). Si vous avez déjà une idée du titre que vous souhaiteriez utiliser, c'est encore mieux (titre, qqls détails, durée, instru ou chanté)...
Pour ma part, pas d'idée encore quant au titre précis (tellement de choix dans ce génial vivier de la création moderne!), mais style en gros: RockFunkPopBigBeat, le tout avec des morceaux de vrai chant dedans (j'vous avais dis... c'est pas facile..).
Suivant?...
Nemo
D'abord tous mes vœux pour cette année 2003 et que la musique soit bonne et qu'elle adoucisse un peu notre cahotique petite planète

Je pense que si on fait quelque chose ça doit être du concret, du tangible, du palpable, du réél, un vrai CD quoi. Un compact disc comme ceux qu'on trouve à la FNAC juste avant de se liquéfier à la caisse parce qu'on y est aller à l'heure de pointe.

Je ne suis pas expert en la matière, mais il faudrait d'abord déterminer le nombre de membres qui seraient prets à céder leur droits d'exploitation (diffusion, publication ?) à MacMu, sur un de leur titre à cette occassion.

Si on obtient assez de titres divers, pour ne pas à avoir à se farcir l'intégrale en best of remasterisé de MR T, et en bonus track un remix de la Danse des canards par Clouvel et une version revisité par Mr Brian H. d'Anarchie in USA, on pourra alors définir les 2 aspects de cette production à savoir :

1) le financement
2) la réalisation technique

1)
- évaluer,le montant des redevances, taxes, SDRM, Sacem, ect...

- Savoir si l'on doit rééllement les payer dans la mesure ou la diffusion sera confidentielle, voire privé (membres d'une assoc)

- Si faut payer : combien & comment répartir le coût

2)
Qui récupère les tracks et réalise le mastering

Qui se charge de la duplication, sachant qu'on ne va pas en éditer plus d'1 million 500 00 pour l'instant,

Qui réalise la pochette, vu le nombre de graphistes on peut ouvrir le concour

Qui emballe pèse et envoi l'objet

Qui encaisse et répartit les pépétes à qui de droit, bon là je peux faire effort et je prete gracieusement mon compte épargne...

Voilà ya pas plus simple


Happy Baby Keep Me Happy smile.gif
jacou
sauf qu'apperemment l'assoc ne seras pas créer par le team ! Ou alors, on est pas au courant !
angry.gif
Nemo
QUOTE (jacou @ Jan 2 2003, 17:29)
sauf qu'apperemment l'assoc ne seras pas créer par le team ! Ou alors, on est pas au courant !
angry.gif

Là tu chipote, faut pas s'arréter à des détails, ce qui compte d'abord c'est savoir si on a le courage de mettre la main à la pâte de céder gracieusement le chef d'œuvre musical de sa vie et qui va se faire suer à réaliser et manufacturer l'objet,

Il ya déjà un nombre potentiel d'acquéreurs, les donateurs et un CD pourrait intéresser à mon avis le double de personnes,

Maintenant faut pas s'endormir

So what

QUI veut participer et figurer sur ce CD ?
Nemo
rolleyes.gif unsure.gif blink.gif smile.gif
gubbe
Bon, bah, allez, je me lance :

Je suis plutot d'accord, l'idée est assez sympa. Pour ce qui est de bien vouloir céder les droits, alors là j'ai ma petite idée.
Je veux bien, mais à une et unique condition :
- que cela serve à une bonne cause, en l'occurence que tout les sous soit redistribués à MacMusic, pour le soutient. Un genre de "We are the world" pour sauver MM.

Bon, maintenant, je dis ça, mais vous n'avez pas écouter ce que je produit comme music... tongue.gif
clouvel
moi j'veux bien participer mais mes musique font autour de 12 minutes chacunes, j'ai le droit quand même ?

(mais si j'en ai quand même une "chite" de 3' 40)
Mr.T
Okayyy... J'en compte donc trois (Nemo, c'est un oui ta réponse?!...) + moi ça fait quatre... Un peu maigre pour l'instant... quoique... trois morceaux de Clouvel et on a un album ! (le "chtit de 3'40" ça serait peut être mieux en effet...(-; ).

Peut mieux faire.
Miss Kiki
je peux mettre mon impro a la harpe! décapant ! laugh.gif
coincoin
le site c'est aussi une masse de connaissances...de docs.....

alors pourkoi pas faire aussi une compil' de dossiers parut sur le site!!!

ca peut aussi permettrede trouver de la thune et tous les menbre peuvent contribuer a un ou de tels projets pour financer le site!!!!.....



mais c'est aussi tres cool cette compil' de tous les volontaires pour donner un morceau!!!!!!!!! smile.gif smile.gif
Nemo
Ben on déjà quelques zuns, et une

Si je compte bien, les intéréssés confirmeront

- Skawiwen qui a lancé l'idée

- Mr T qui s'en engouffré comme un seul homme

- Clouvel pas feignant nous gratifi déjà de 12 mm

- Miss Kiki et sa harpe mgique

- Gubbe la surprise

- Votre serviteur la surprise also

J'en oubli surement, on peut se laisser le week end pour les candidatures en réfléchissant aux titres que l'on souhaite partager, après ce sera dur, le temps n'attend personne

Tous les styles sont les bienvenus jazz, rock, electro, reggae, ………du moment que c'est une création personnelle dont vous pouvez vous prévaloir;

Qu'en dpensent le webmaster et les membres du team qui se sont pas exprimé ??
Mr.T
QUOTE (Nemo @ Jan 2 2003, 23:00)
- Mr T qui s'en engouffré comme un seul homme

Comment ça j'm'en suis engouffré?!... J'prends pas d'coke moi!!... j'vous jure...

Bon, sérieusement, et les autres?... On y va, on fait pas son radin !...
Mr Brian par exemple, y pourrait pas nous faire péter un fond de tiroir?!...
Miss Kiki
j'ai une idée encore plus meilleure :
les phonogrammes on les mets en ligne, genre mp3 et les gentils contributeurs auront droit de downloader la "compil" laugh.gif
c'est moins cher que de faire un glass master, pressage etc
smile.gif
gubbe
V'la une idée quelle est bonne biggrin.gif
moi j'suis OK biggrin.gif
leroides
Une p'tite chanson bête ça pourrait aller ?
twosides
hi la liste,

j'étais du genre silent parter pour l'instant (mais j'ai qd m voté) et suis ok pour vous proposer un titre d'électro pop pour aider mm quoi smile.gif

Le choix est à faire ici :
http://www.twosides.net/pages/fe/fe_ecouter.php

Encore faut-il que le titre vous accroche...
Qui fait le comité d'écoute ?
A+

FreD
Nemo
QUOTE
hi la liste,
j'étais du genre silent parter pour l'instant (mais j'ai qd m voté) et suis ok pour vous proposer un titre d'électro pop pour aider mm quoi
Le choix est à faire ici :
http://www.twosides.net/pages/fe/fe_ecouter.php
Encore faut-il que le titre vous accroche...
Qui fait le comité d'écoute ?
A+
FreD


Pour l'instant le seul juge C toi-même, himself, en personne, si t'as pas a rougir de ce que tu propose…Si on avait 1000 titres, là effectivement faudrais un jury

QUOTE
LEROIDES Ecrit le Jan 3 2003, 09:39
------------------------------------------------------------------------
Une p'tite chanson bête ça pourrait aller ?


Les chansons bêtes, voire bêtes et méchantes sont acceptés

De toute façons, sur le CD on mettra la mention :

"Toute les musiques présentés ici n'engagent que leurs auteurs, la production décline toute responsabilité quand aux accidents auditifs et les troubles neurologiques qui pourraient subvenir lors de l'écoute" rolleyes.gif
tulavu
Ha ha, y a un nouveau souffle qui me plait.
J'ai pas mal de trucs qui (j'éspère ) pourraient aller, vous pouvez compter sur moi les amis.
tulavu
QUOTE
Bon, sérieusement, et les autres?... On y va, on fait pas son radin !...


Ben oui mais vous discutez de ça à l'heure où les honnètes gens dorment...attendez qu'on se lève ! smile.gif
Mr.T
QUOTE (FreD @ Jan 3 2003, 09:02)
Encore faut-il que le titre vous accroche...
Qui fait le comité d'écoute ?

Salut FreD,
merci pour ta proposition, j'ai écouté que deux extraits et ça a l'air franchement pas mal (pour le style en tout cas...après les goûts et les couleurs...on s'en tape!).
Par contre, il semblerait que ces titres soient issus d'un CD... C'est de l'auto-prod ou tu bosse avec un label?... Parceque dans ce dernier cas, es- tu sûr que ledit label sera très chaud pour qu'un de tes titres apparaissent sur un autre CD??...

Leroides, c'est quoi une chanson bête?... "La danse des canards" remixées electro-BigBeat?... (-;

Allez les gars, on mollit pas, faites pêter les singles !
gubbe
Bon, moi, j'invite qui veux à aller écouter le titre que je propose, sur mon site. Il s'appel "same story" et est issu de ma premiere démo. Je ne peux pas mettre un titre plus récent, je suis en plein dans la finalisation de mon futur 1er album.
Sur le site, le titre est en Real player.
Voila,
biggrin.gif
tulavu
smile.gif Très chouette.
(au début j'ai cru que mon real player était tout buggé !)
Nemo
QUOTE (miss kiki @ Jan 3 2003, 01:01)
j'ai une idée encore plus meilleure :
les phonogrammes on les mets en ligne, genre mp3 et les gentils contributeurs auront droit de downloader la "compil" laugh.gif
c'est moins cher que de faire un glass master, pressage etc
smile.gif

Un vieux proverbe chinois dit que le meilleur est l'ennemi du mieux blink.gif

Moi je trouve qu'un Cd c'est + exitant, celui sur lequel on s'arrache les ongles pour ouvrir ce p**** de cellophane, qu'on pose sur sa platine et que l'on commence a être bercé par les craquements… euh, non ça C les vinyles laugh.gif
Mr.T
QUOTE (gubbe @ Jan 3 2003, 12:38)
Bon, moi, j'invite qui veux à aller écouter le titre que je propose, sur mon site. Il s'appel "same story" et est issu de ma premiere démo.

Heuuu... j'veux pas paraitre vexant ou quoi que ce soit, mais... t'es sérieux quand tu nous propose de le mettre sur un CD?... C'est quand même franchement minimaliste et carrément répétitif...à moins que ça se développe plus tard...moi j'ai laché au bout de la 17eme répétition...
?...
brian holden
ça commence bien ...
t'aurais dû aller jusqu'a la dixhuitieme, mr T : dans le genre j'ai entendu pire ( je suis sérieux )
et si on se met a faire de la critique musicale , on va pas s'en sortir ;
non sans charre, c'est pas si mal dans le genre, en plus .
faut que t'ecoutes plus de gabber, de grind core et de hard core divers, et de ce genre de choses, mr T ! et c'est un fan de reparata and the delrons ( oui oui ! whenever a teenager cries, celles là ! ) et de jacqueline taiebb qui te cause .
certes, doit bien aimer le second album de l'Oizo, le monsieur, on dirait .... m'enfin ....
clouvel
oui surtout que si vous commencez à critiquer vous alez jamais vouloir de ma jolie musique sur vot cd SNIF
Mr.T
Houla, houla, OK!... Mea Culpa... j'ai pas dû être assez patient...
Autant pour moi. De toute façon, si ce truc doit se faire, c'est vous qui déciderez qui y figurera (dans l'hypothèse où il y'aurait trop de propositions, ce dont je doute...). J'ai jamais eu l'intention de me poser en décideur... pour c'que j'y connais en effet...
Donc, à nouveau, mes plus plates excuses à Gubbe.
gubbe
No, mais alors NO problemo !!!!!!
On ne peut pas plair à tout le monde, de toute façon.
Mr T, tu ne m'a pas vexer, ne t'en fais pas biggrin.gif

Juste pour le renseignement, j'écoute des trucs du genre : steve Reich, Aphex Twin, Fugazi, June of 44, Eric M, Don Caballero, UI, God Speed Your Black Emperor, et de la musique improvisé....

Ceci, explique peut être cela ????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gubbe
Dis moi, Clouvel, Steve Reich, cela doit surrement te dire quelques chose à mon avis. laugh.gif
Miss Kiki
un cd c'est minimum 20;000 boules a sortir ...
qui les a ? cool.gif
skawiwen
ben on fait une souscription pour aider MM à sortir le CD qui va aider MM à s'en sortir laugh.gif bon y a bien un banquier parmi nous ... ?? ? non ??? sinon le mp3 payant ça vaut pas le MP3 gratuit ....hm j'sais pas ,c'est vrai qu'on pourrait en mettre plus , d'ailleurs pourquoi la souscription à MM ne donnerai elle pas droit aux membres de mettre leurs oeuvres à écouter , en somme à se faire une promo en ligne , bon il faudra des gros DD unsure.gif mais c'est à gratter comme idée , ceux qui sont hors (comme moi) du biizznes aurait la possibilité de promouvoir et faire connaitre leurs musiques, quelquepart faut que tout le monde y gagne dans cette affaire , sinon ça va finir en "resto du web" , faut trouver autre chose smile.gif
deleted
Juste un truc, ne nous donnez pas les urls des morceaux dés maintenant, sinon y'aura plus de surprises! Allez quoi, un peu de mystère ;-)
Trop tard Gubbe, je viens d'écouter :-) Ca m'a clairement rappelé Aphex Twin et Akufen, sympa, franchement. Continue.

Sinon, j'aime bcp votre idée, mais faudrait vraiment 1/2 personnes qui puissent récupérer toutes les références (pseudo->vrai nom?->nom du morceau->statut sacem->lien pour éventuellement écouté; faudrait pouvoir e-mailer direct le coordinateur, sans forcément passer par MM).

Pour la compilation du Master, Mr.T s'est proposé, cool non? Mais comme le souligne la Miss, si CD "physique" il y a (et pas seulement une écoute online pour les donateurs et compositeurs, même si ce serait déjà bien), ben ça coute du pognon... Et c'est qd même LE pb de MacMusic en ce moment... Je suis pas sur que notre Webmaster Soif soit trop chaud, à moins que ce soit fait de façon indépendante à MM...

En passant 20000 brouzoufs (euros?), c'est pour combien d'exemplaires? Pochette/booklet compris?).

Sinon, perso j'ai 3/4 morceaux déposés sacem, je peux en offrir un gracieusement à MM? Bref comment s'assurer que MM (ou la/les personnes morales qui vont faire le CD) ne puisse pas être emmerdé par la sacem? En admettant bien sur qu'aucune exploitation commerciale n'en sera faite (du moins en dehors du cadre du financement de MM bien sur).

Bye.
Nemo
QUOTE (miss kiki @ Jan 3 2003, 20:51)
un cd c'est minimum 20;000 boules a sortir ...
qui les a ? cool.gif

C vrai, moi j'en ai qu' 2 mais j'y tiens ! laugh.gif

Je crois que plus qu'une question de blé C une affaire de volonté commune et d'implication, sinon comme dit Skawi on retourne à la case" à vot bon cœur"

Sérieux, comment tu fait ton pré-master ? s'il s'agit d'en tirer 3/ 400 exemplaires, ça peux se faire avec des graveurs maison, imprimer les pochettes, ça peut se répartir aussi, une dixaine de personnes bien coordonnées pourraient en venir à bout

J'ai pas encore sortit ma calculette, mais les frais sont relativement minimes : CD vierges, encre & papier, pochette et frais d'envoi , on fait pas une édition coffret Deluxe non plus ; si on fait une souscription minimale, genre dix euros, ça devrais couvrir les dépenses…, et puis zut ! j'fait de la musique moi pas de la compta ! huh.gif


PS. Comme dit Yuku, réservez nous la surprise de vos titres, sinon vous aller voir Jenifer rappliquer pour venir faire sa promo !
Miss Kiki
le cd "roulé sous les aiselles " à la maison j'y crois pas trop ! laugh.gif
les reunions MM m'ont appris une chose : avoir des idées c'est super
mais la calculette permet aussi de revenir à la réalité, (ça veut pas dire que ce soit pas faisable, ça veut juste dire voilà, pour ce genre d'idée il nous faut tant wink.gif )

donc pour vous donner une idée voici ce qu'il faut pour 500cd avec pochette papier couleur (sans case)durée moins de 20'
1 glass master ( au dela de 300cd la copie revient plus chère que le pressage, donc il vaut mieux presser)
donc le glass = 320E
+ 500cd presés = 585 E
+ taxes = 170E
total = 1075 E
+ autorisations sdrm et sesame et attestations de proprités z'intelectuelles etc
voilà
p'tet qu'il y a moins cher... ? blink.gif
lepetitmartien
Houlah…

on a le dos tourné 5 minutes et voilà que ça bouge (tant mieux) dans tous les sens smile.gif

La fourchette de miss kiki correspond assez à mes souvenirs (faut que je farfouille un peu mais comptez pas en dessous de 750 € de toute façon)

Personne peut aller réveiller le côté Anglais avec ça ? je suis sûr que ça en brancherai héhé. (désolé, je débarque et j'ai du taf qui m'attend donc voir un peu ce qui s'est fait pendant les digestions décembrières)

je retourne faire mon tour de mise au courant blink.gif
ptilou
Le ptilou est prèt à proposer son Mp3 (sans prétention) pour contribuer à la compil. MacMu

Ce cd au delà d'un produit promotionnel ou capable de ramener des sous, cela risque d'être marrant et sympa comme patchwork créatif... cool.gif
Il faut garder l'idée et l'amener au bout...
Nemo
C'est cool ça bien neigé chez moi, ça change de la grisaille smile.gif

Alors nos amis anglophones, ça les tente de figurer sur Le Collector de l'année ? cool.gif

We are the World

We are the World Wide Web




laugh.gif biggrin.gif
Nemo
Ecoutez braves guerriers,

quand le dernier flocon de neige aura fondu, et que le soleil disparaitra à l'horizon nous n'admettrons plus de braves pour le Collector of the century.

Dans deux lunes nous attaquerons le marché.

j'ai parlé

Hugh ! angry.gif

…Hein, quoi, c'est pas moi le chef, bon bah tant pis, faites ce vous voulez, moi je bourre ma pipe… blink.gif
Mr.T
QUOTE (Nemo @ Jan 4 2003, 22:06)
Alors nos amis anglophones, ça les tente de figurer sur Le Collector de l'année ? cool.gif

Ben, pour l'instant, LPM a lancé l'invit. hier côté anglais et : No News...(Good News?... pas sûr...).
tulavu
cool.gif Autre idée: et si on faisait un dvd avec les films de vacances de chacun ?
(Clouvel au ski,miss kiki en tongue,nemo en plongée,soif au bar,Mr T chez Stallone...)
Hein ?
ça ferait pas un tabac ça ?
blink.gif blink.gif huh.gif
Nemo
Exellente idée mon général

Et que pensez vous d'un making off du CD, avec des gros plans sur les avatars et les touches du clavier, du jamais vu !

Ok, ok, je retourne au goulag sad.gif smile.gif
Franerik
Bonjour!

Offrir un morceau de mon crû à Mac Music?

Pourquoi pas!

Mais comment faire mon choix?

De plus avec un modem v90 (Pas d'A.D.S.L. dans ma campagne, quand on vous dit qu'il y a une fracture numérique entre la France d'en haut et celle du bas, avec rien de prévu avant des années, dixit France Télécom...), c'est pas le pied, surtout que cela oblige à passer par le MP 3, qui question son n'est pas le top, du moins pour mes oreilles! Je ne suis qu'un peintre, professionnellement parlant, pas en batiment (bien que dans ma jeunesse, j'ai dû en passer par là pour manger), mais j'en perçois la différence très nettement, au contraire, apparemment, de bien des gens...

Aussi est-ce possible de vous envoyer un CD, sur lequel vous ferez votre choix?

Mes morceaux n'ont pas été déposés à la S.A.C.E.M, ni nulle part, mais sont entièrement de mon crû, et si parfois des samples sont utilisés, ils sont libres de droits pour des utilisations créatives (pas pour les revendre en tant que tels... Enfin comme cela se fait pour les disques de samples).

Je veux bien abandonner mes droits à Mac Music, dans la mesure où l'argent contribuera à vous faire vivre...

Mais tout de même, il me semble utile de prévoir le succès, celui-ci ne prévenant pas ( j'en sais quelque chose au niveau de l'illustration, ayant par imprévision perdu moult Francs, mais surtout la capacité de réutiliser cette création... Je ne peux même pas en faire état publiquement, sous peine de procès, compte tenu du contrat que j'avais signé, dans ma naïveté et ma modestie, les yeux fermés, tout content d'enfin toucher de l'argent frais, après une période de disette!), donc penser à prévoir un plafond de droits, et les droits de réutilisation, bien sûr pas contradictoire à ceux de Mac Music...

Un mac musicien aurait-il suffisement de connaissances juridiques pour nous concocter un "contrat", assez clair, pas trop ambigü pour éviter les conflits, qui, mon expérience de vieux schnoc de 48 automnes (pas encore printemps!), surviennent plus souvent qu'on l'aimerait lorsqu'il s'agit d'argent!!!

Voilà, je suis donc à votre disposition, n'attendant que l'adresse pour vous envoyer ce CD!

Au fait, en CD de données ou audio?

Joyeuses Pâques!

Et cette fois-ci pas besoin de faire 60 bornes pour aller chercher de la neige pour skier, aussi je m'en vais faire un peu de glisse, maintenant que la majorité de touristes sont partis (qui doivent l'avoir mauvaise, la neige tombant le jour de leur départ! Cela n'a pas que du mauvais d'habiter la cambrousse!!!)

Désolé pour mes fautes de français, mais ce n'est pas ma langue maternelle, bien que je l'utilise depuis des années que je vis dans votre beau pays! J'ai même francisé mon nom pour diverses raisons qui seraient trop longues à narrer ici!...

Bonne Année à tous les Mac Musiciens, et les autres, même PCistes, dans ma grande bonté, en ce début d'année!!!

Pour me contacter Mac music a mon email...

biggrin.gif laugh.gif huh.gif

PS desolé pour l'erreur d'adressage, j'ai glissé un peu vite dans outlook express... sad.gif
Mr.T
Bon ben ça commence à ressembler à quelquechose tout ça... A vu de nez, ça nous fait une dizaine de participants...Pas encore tout à fait assez à mon sens mais on avance...
Par contre, là où on avance pas c'est effectivement au niveau jurdico-légalo-licite... Y'a donc personne qui connait tout ça de près?!...
Miss Kiki
suffit de telephoner a la sacem.
Mr.T
QUOTE (miss kiki @ Jan 6 2003, 16:10)
suffit de telephoner a la sacem.

Mouais... t'as déjà essayé?... Moi la dernière fois, il a fallut 5 bonnes minutes pour qu'ils me routent sur la "bonne personne"...et au final, cette bonne personne n'a pas su me donner ma réponse (qui était pourtant lié à des droits musicaux pour un court métrage)...
Maintenant, si qqlun a le courage...
Ceci dit, je dois de toute façon y passer d'ici qql jours pour autre chose...j'peux toujours demander...
lyly
Moi je veux bien participer mais si je fais écrouler les ventes, venez pas me chercher des noises ! biggrin.gif
tulavu
Arrêtez moi si je me trompe (oui oui, n'hésitez pas)

les droits musicaux sur un CD sont partagés comme suit:
-compositeur(s)
-arrangeur(s)
-edition
-production
-distribution(ça, je sais pas si c'est compris dedans)

Perso, ça ne me semble pas très sèrieux de céder ses droits de compo/arr à qui que ce soit pour quoi que ce soit car on ne sait jamais,au grand jamais oulala dites donc.

Par contre,plus sèrieux: MM s'octroit les éditions et la prod ou tout simplement se rémunère sur la vente(distribution).
Sinon ça sent les contrats pas possibles tirés par les cheveux.

Ma maman m'a toujours dit: ne cède jamais tes droits mon enfant, pas même à Orlando.
cool.gif
deleted
Ok Tulavu, c'est un bon départ, mais personne n'aurait un contact du genre avocat spécialisé en propriété intelectuelle? Ca aiderait bcp, y compris pour la rédaction d'un contrat type sans ambiguités, ce qui me parait INDISPENSABLE...
On peut céder les droits d'exploitaition et d'édition, ça c'est sur, mais le reste?
Bref il faut bétonner le truc, sinon c'est pas la peine...
Personne de signé, ou personne qui se serait fait enfler, pour nous refiler des tuyaux?

Bye.

PS: Tulavu, ta signature a un pb, y'a 10 lignes vides qui bouffent de la place pour rien.
guibson
j'ai 2 chansons type "variete pop rock française" à proposer.
Elles sont déposées à la sacem

Pour les droits, je pense qu'il doit être possible de les ceder pour une utilisation dans un produit et pour un usage précisément défini (compil), au producteur du CD (Personne Physique ou morale gérant ce site, si ses statuts lui permette de "produire une oeuvre artistique")
Il faudra payer les droits de duplis SDRM (obligatoire surtout si le CD doit être commercialisé)
d'ou la necessité que toutes les oeuves soient protégées

Le pressage est rentable à partir de 200 ex en - de 20 mn,
à partir de 500 ex pour un 60 mn
Prévoir un graphiste, et des frais de flashage et cromalin

Je peux fournir ma cremerie en export omf, projet D. Performer, un premix etc etc
et evidemment un CD aux selectionneurs (euses) qu'il faudra à mon avis nécesserement trouver.
bref si il y a besoin d'un coup de pogne wink.gif
dpesch
J'ai pas détaillé, j'y connait pas grand-chose, mais c'est peut-être intéressant :

http://saceml.deepsound.net/
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.