Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mac Os 10.11
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Plug-ins et Instrument Virtuels
Pages: 1, 2
Han Solo
Bonjour à tous,

Comme à mon habitude, aujourd'hui je vais vous faire profiter de mon test de EL CAPTAIN le dernier os de la pomme (mac os 10.11).

Je vais faire la mise à jour à partir de Mavericks sur un Imac 2014 (le plus puissant) - 8 Go Ram - SSD CRUCIAL M100
Carte son Apogee DUET 1 Firewire increvable laugh.gif

DAW : Logic 9.1.8 - Logic 10.1.1 - Live 9.1.8 - Pro Tools 10.9.3

A tout de suite pour le compte rendu (mise à jour estimée à 30 mn sur un SSD) cool.gif
ericlc
Citation (Han Solo @ mar. 9 juin 2015, 11:05) *
Bonjour à tous,
Comme à mon habitude, aujourd'hui je vais vous faire profiter de mon test de EL CAPTAIN (mac os 10.11).


OK nous restons à l'écoute, "Say Captain, I say wot, Say Captain I say wot you want..." !!!!! (souvenirs, souvenirs... wink.gif )
J'espère que ce sera moins moche que Yosemite, car l'interface plate, les icônes bleues, c'est à gerber !
Han Solo
Bon et bien c'est pas gagné...
Logic 9 qui plante lamentablement
Pro Tools inutilisable
Mail qui ne charge pas un compte
C'est le merdier total.

L'interface est comme Yosemite, à chier...


J'abandonne illico laugh.gif
ptilou
C'est vrai que l'interface "Yosemite" est d'un design très "jeune"... j'aime pas non plus les icônes et le style... rolleyes.gif
gill
Citation (ptilou @ mar. 9 juin 2015, 13:55) *
C'est vrai que l'interface "Yosemite" est d'un design très "jeune"... j'aime pas non plus les icônes et le style... rolleyes.gif


Conflit de générations ? laugh.gif
Han Solo
Je ne penses pas, c'est juste que la sobriété propre à OS X n'est plus de ce monde.
L'interface me pète la tête pour ma part...
CyrilBlanc
C'est normal qu'il y est des problèmes avec une Beta

La règle de se forum est de cracher sur ce que l'on vous offre, 10.11 c'est gratuit laugh.gif

IL n'y en a pas un de vous qui soit un programmeur !

J'ai programmé pendant des années, c'est quasiment impossible de tester toute les implications d'une modification, c'est pour çà qu'il y a des bêta !

Et Logic 10 ?????

PT n'est pas une référence sur la compatibilité !

Il y a eu beaucoup de problèmes avec les bêta de Mail avec Yosemite

Ce qui est quand même génial dans cette version c'est l'accès direct à la GPU !
Une fois que cela va être rodé, çà va être génial !
Nos sampleurs devraient pouvoir envoyer le décodage des samples dans la/les GPU(s)
CyrilBlanc
> PT est très stable comme tout les autres soft à partir du moment où tout est bien configuré ET compatible.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :
J'ai dit : PT n'est pas une référence sur la compatibilité !

J'ai dit "compatibilité" i.e. il faut souvent attendre des mois pour avoir une version compatible avec la dernière version d'OS X

Yosemite fonctionne parfaitement maintenant !

As tu regardé la demo de 10.11 ?
groovebrother
yocemite est une sombre merde, pourquoi irai-je essayer 10.11 ?
pourquoi changer alors que tout fonctionne ?
il n'y a que des débiles profond pour vouloir tout le temps être up 2 date au niveau ox/programmes...
groovebrother
... et quelle importante que de devoir attendre que avid(e) fasse "sa" MAJ de pro tools ?
personnellement je m'en fou complètement c'est pas ça qui est important et ne comprends pas pourquoi "ça" te pose un problème dans ton travail ?
Han Solo
Concernant les problèmes de Beta Cyril, si tu te ballade sur le site, tu verra que depuis Snow Leopard je test toutes les beta de OS X tous les ans.
Là c'est la première fois que RIEN ne fonctionne. Jusque Yosemite j'avais tout qui fonctionnait au niveau de Logic et Pro Tools (Pro Tools c'est aléatoire) chaque année quand je testais les OS. Avec EL CAPTAIN, c'est la cata du peu de ce que j'ai testé.

Concernant la Beta de EL CAPTAIN, pour ma part, tout partait en sucette avec des bugs venues de nul part.
Je n'ai jamais eu ça avec n'importe quelle beta; comme beaucoup le savent je suis assez compétent sur OS X, mais là mon impression est plus que mitigée.
Par exemple Logic au lancement affichait un panneau gris, pas la moindre interface graphique du panneau de chargement. Mail qui ne se connectait pas du tout et la fameuse roue de la plantade récurrente à tout va.
La version de démo n'a rien à voir avec ce que l'on peut utiliser puisque la beta en démonstration est présenté avec le modèle d'ordinateur sur lequel les mecs bossent.
Ils ne vont pas s'amuser à faire une démo avec un type de machine qui n'est pas encore optimisé pour le système...
Ensuite dire que la règle est de "cracher sur ce forum" alors que je suis le seul à tester les compatibilités depuis plus de cinq ans avec objectivité sur toutes les bêta je trouve ça moyen moyen ;-)

Je t'invite à relire mon test de la beta de Yosemite où je n'avais pas eu de soucis particuliers : YOSEMITE LE TEST
CyrilBlanc
Citation (groovebrother @ ven. 12 juin 2015, 13:06) *
yocemite est une sombre merde, pourquoi irai-je essayer 10.11 ?
pourquoi changer alors que tout fonctionne ?
il n'y a que des débiles profond pour vouloir tout le temps être up 2 date au niveau ox/programmes...

Je peux te retourner ta phrase, il n'y a que les débiles profonds qui refusent de mettre à jour leur Mac

Yosemite nous a apporté le Cloud, le partage entre Mac, l'Ipad et l'Iphone et le partage familial .... ce n'est pas débile

Si tu sais lire l'Anglais, va lire ce que nous allons avoir avec 10.11 au :

https://www.apple.com/osx/elcapitan-preview/

Les grosse amélioration de 10.11sont Metal, Swift 2
et surtout la possibilité d'utiliser la puissance de calcul des GPU, cela va permettre d'accélérer considérablement nos applications

Citation (Han Solo @ sam. 13 juin 2015, 00:04) *
Concernant les problèmes de Beta Cyril, si tu te ballade sur le site, tu verra que depuis Snow Leopard je test toutes les beta de OS X tous les ans.
Là c'est la première fois que RIEN ne fonctionne.


J'ai aussi testé les beta de 10.10 wink.gif j'ai fait 30 remontées de problèmes

On en reparle quand la 10.11 sera en beta public
Han Solo
Tous les tests que je faisais n'étaient pas en Beta publique wink.gif

Par contre je reste persuadé qu'il ne faut pas upgrader un système. Mes machines n'ont jamais été aussi stable en restant sur leur système d'origine.

J'ai un Imac Late 2014, je le laisse sous Mavericks, sous Yosemite je n'étais pas satisfait.
heral
Citation (Han Solo @ sam. 13 juin 2015, 11:27) *
Mes machines n'ont jamais été aussi stable en restant sur leur système d'origine.

voila, la solution consiste donc à changer de mac à chaque système !
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
quel beta je fais, je n'y avais pas pensé :-)

(cela dit, je suis assez d'accord pour ne pas changer de système sans en avoir une nécessité absolue, par ex le partage entre mon telef, ipad et mac, c'est chouette, mais je ne partage rien avec mon mac avec PT HD dessus, lui il fait que ça, il est égoiste, il ne partage rien ;-) )

PS arretez de vous traitez de débiles, ça sert à rien
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ sam. 13 juin 2015, 12:27) *
Tous les tests que je faisais n'étaient pas en Beta publique wink.gif

Par contre je reste persuadé qu'il ne faut pas upgrader un système. Mes machines n'ont jamais été aussi stable en restant sur leur système d'origine.

J'ai un Imac Late 2014, je le laisse sous Mavericks, sous Yosemite je n'étais pas satisfait.


Il faut simplement créer une autre partition avec la nouvelle version, comme cela si tu as des problèmes avec la nouvelle version tu peux facilement retourner à la version précédente !

Citation (groovebrother @ ven. 12 juin 2015, 22:07) *
... et quelle importante que de devoir attendre que avid(e) fasse "sa" MAJ de pro tools ?
personnellement je m'en fou complètement c'est pas ça qui est important et ne comprends pas pourquoi "ça" te pose un problème dans ton travail ?


çà ne me pose pas de problème !

Je suis ravi de Yosemite !
- Le partage familial est presque parfait, il reste à pouvoir "merger" deux comptes ouvert préalablement et de pouvoir définir plusieurs carte bleue
J'aime aussi beaucoup :
- d'avoir le même trousseau pour toutes mes machines.
- de partager le calendrier, les contacts, les notes .....

Je n'utilise pas PT mais Logic

Citation (heral @ sam. 13 juin 2015, 16:39) *
arretez de vous traitez de débiles, ça sert à rien


Tout a fait d'accord, on peu le penser mais pas l'écrire !

Surtout qu'il n'y a rien de débile à mettre son système à jour pour profiter des dernières nouveautés et des dernières protections wink.gif
groovebrother
pardon, le "débile" n'était pas directement lié à Cyril unsure.gif mais plus lié à raz le bol général des sirènes des uns et es autres sans parler des suiveurs... débiles
argh

Han Solo
Merci Cyril mais pour les partitions je connais un peu depuis le temps laugh.gif
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ lun. 15 juin 2015, 14:48) *
Merci Cyril mais pour les partitions je connais un peu depuis le temps laugh.gif


Je n'ai pas répondu çà pour toi mais pour les autres !

Citation (groovebrother @ mar. 16 juin 2015, 19:29) *
Citation (CyrilBlanc @ dim. 14 juin 2015, 06:05) *
...mettre son système à jour pour profiter des dernières nouveautés et des dernières protections wink.gif

Tout comme après coup je suis convaincu qu'une faction terroriste fasciste du gouvernement américain qui perdure depuis 1945 à organisé l'assassinat de Kenedy ET le 11 septembre 2001 ... 2011 pardon


On part de 10.11 et on arrive à Kenedy ; ;;;;;;;;;;;; !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle dérive !
Han Solo
"Quenelle" laugh.gif

Avec un pseudo pareil Groove tu devrais te détendre un peu plus wink.gif
killingjoke
Citation (Han Solo @ ven. 12 juin 2015, 23:04) *
Là c'est la première fois que RIEN ne fonctionne. Jusque Yosemite j'avais tout qui fonctionnait au niveau de Logic et Pro Tools (Pro Tools c'est aléatoire) chaque année quand je testais les OS. Avec EL CAPTAIN, c'est la cata du peu de ce que j'ai testé.

Concernant la Beta de EL CAPTAIN, pour ma part, tout partait en sucette avec des bugs venues de nul part.

Toujours pareil avec la seconde Beta ?
Han Solo
Je n'ai pas enchainé un second update...
Allez je me lance aujourd'hui.

Rdv ce soir pour un compte rendu wink.gif
Han Solo
Bon je n'ai pas eu le temps de tester le grand CAPITAL laugh.gif

En fait ça me gonfle, je déteste d'avance cet OS... Tout comme Yosemite d'ailleurs....
groovebrother
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
CyrilBlanc
J'ai essayé d'installer la Beta sur deux MAC, rien à faire, le disk 10.11 n'est pas reconnu au démarrage !

Ils ont pas fait f.a.u.r.e. ce coup ci !
Banned
Citation (Han Solo @ mar. 9 juin 2015, 12:00) *
Logic 9 qui plante lamentablement

Quelle est ta version exacte de Logic 9?
Han Solo
Dernière
CyrilBlanc
j'ai enfin réussi à installer la 10.11
Le Mail déconne :
- le paramètrage des serveurs SMTP n'est plus reconnu par Numericable
- la migration des règles ne sont pas faites et les comptes "pas enablé" sont "enablé"
- Il a été me rechercher plus de 200 mails déjà lus

La liste de lecture de Safari est perdue lors de la migration

Pour Logic X que j'ai juste lancé :
- j'ai eu un plantage de AUVAL sur VSL Instrument
- Je n'ai pas trouvé trace de AU 3
gill
Repris de mac generation :

Faut-il rappeler que ces préversions ne devraient pas être installées sur une machine de production ? Bien que largement distribuées par Apple, elles demeurent passablement instables et potentiellement incompatibles avec certains logiciels. Dans l’état actuel des choses, OS X El Capitan souffre de gros problèmes avec l’authentification à deux facteurs, la création d’une partition Boot Camp, la restauration de certaines données avec Time Machine, et la compatibilité des bibliothèques Photos. Procédez donc avec précaution… et avec une ou deux bonnes sauvegardes comme filet de secours.

Il semble donc normal, que pour l'instant ce soit instable...
CyrilBlanc
Est-ce que qq à réussi a faire marcher 10.11 correctement
Han Solo
Franchement je reste avec Mavericks....

Ca me prend la tête d'avance d'updater...
CyrilBlanc
> Franchement je reste avec Mavericks....

> Ca me prend la tête d'avance d'updater...

Bye bye AU 3
Han Solo
En même temps on n'y est pas encore et de toute façon il va se passer quelques années avant que ce soit uniformisé...

Il n'y a même pas de précisions concernant la V3...

Quand je serais venu à bout de mes plugs in on verra, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, d'autant que je viens de prendre toute la collection Slate Digital et que je me suis compilé 30 plug in sous Nebula Pro 3 avec toute la collection de Tim Petherik wink.gif
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ mer. 26 août 2015, 01:53) *
En même temps on n'y est pas encore et de toute façon il va se passer quelques années avant que ce soit uniformisé...

Il n'y a même pas de précisions concernant la V3...

Quand je serais venu à bout de mes plugs in on verra, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, d'autant que je viens de prendre toute la collection Slate Digital et que je me suis compilé 30 plug in sous Nebula Pro 3 avec toute la collection de Tim Petherik wink.gif


Pour VSL cela va être bien d'avoir AU3
Han Solo
Ca ne répond pas à ma question... tongue.gif
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ mer. 26 août 2015, 10:37) *
Ca ne répond pas à ma question... tongue.gif


Quelle question ?
Han Solo
"Il n'y a même pas de précisions concernant la V3..."
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ jeu. 27 août 2015, 13:14) *
"Il n'y a même pas de précisions concernant la V3..."

va voir :

http://fr.audiofanzine.com/apple/news/a.pl...du+18+juin+2015
Han Solo
Juste pour vous informer que j'ai passé mon system en 10.11 GM

Tout roule nickel à part deux trois bricoles.

90 % de ma config est ok, Logic 9.1.8 - Logic 10.2 - Pro Tools 10.3.10 (petit bug d'affichage mais rien de grave sur le menu déroulant des plugs).

J'avais hésité à tester plus en profondeur mais là je reviens sur ce que je disais, le system est super veloce et très agréable graphiquement, ça dépote.

J'ai ouvert de grosses sessions de mixs antérieurs sans aucuns problèmes.

Ils ont bien bossé sur cette version qui est aux antipodes de Yosemite question stabilité.
gill
Reçu un mail de NI, ils annoncent que pour le moment leurs hardwares ( TraKtor, Maschine etc...) ainsi que les plugs-ins AU ne passent pas la validation dans Logic sous OS X Capitan... Ils cherchent une parade qui se traduira par une mise à jour prochaine...
Berhu N°2
Citation (gill @ mar. 29 sept. 2015, 21:17) *
Reçu un mail de NI, ils annoncent que pour le moment leurs hardwares ( TraKtor, Maschine etc...) ainsi que les plugs-ins AU ne passent pas la validation dans Logic sous OS X Capitan... Ils cherchent une parade qui se traduira par une mise à jour prochaine...
L'info sur le site de NI.
brouttegazon
Merci à tous pour vos retours ! Surtout Han qui nous les fait systématiquement, sauf celui du jet d'ail !!!
J'en suis encore à Lion sur mon MBP superdrive, et j'hésitais à faire évoluer mon os, hormis Mountain lion…
Il se pourrait bien que je fasse le pas pour El Capitan…!
Awadru
Attendez, chez apogée, dont certains produits sont EXCLUSIVEMENT compatible mac os, ils ont décider de ne pas mettre à jour deux produits dont l'interface Ensemble (à 1700€ quand même) et la petite duet
Où allons nous là ?
Du coup je leur ai envoyé un message pour leur faire part du fait qu'il n'est pas convenable de ne pas mettre à jour la compatibilité entre des produits exclusif mac os et le dernier système mac os.
Franchement, il n'est pas impossible de ne pas travailler à la compatibilité des deux derniers produits encore incompatible.
Là c'est aberrant !!!

J'espère que nous serons nombreux à insister là dessus parceque cette histoire devient assez grave.
Un produit exclusif mac qui ne fonctionne pas sur mac !?
Han Solo
Ma duet 1 fonctionne parfaitement....

Je viens d'enregistrer trois heures d'impro en 96 Khz sans soucis à la maison.

Sinon pour El Capitan, ça tourne vraiment comme une horloge wink.gif

Pro Tools 11, Logic 9 et X cool.gif
Awadru
Citation (Han Solo @ jeu. 1 oct. 2015, 09:46) *
Ma duet 1 fonctionne parfaitement....

Je viens d'enregistrer trois heures d'impro en 96 Khz sans soucis à la maison.

Sinon pour El Capitan, ça tourne vraiment comme une horloge wink.gif

Pro Tools 11, Logic 9 et X cool.gif



C'est vrai ?
La Duet fonctionne sur El Capitan ?
Alors peut être que Ensemble fonctionne aussi ?
ça laisse bon espoir, mais avant de faire une mise à jour, je vais attendre plus de retours c'est trop chiant de faire une mise à jour puis retour en sens inverse.
Parceque j'attendais beaucoup d'El Capitan. Longtemps je suis rester sous mountain lion, tout récemment je suis passé à Yosemite en préparation d' El Capitan.
P.S. : Voici le mail que j'ai reçu de Apogée :

" Ensemble FireWire
Mac OS X El Capitan (10.11): Not Compatible

This product will not be supported beyond Mac OS X Yosemite (10.10). Contact us to learn about upgrade options.

Duet FireWire
Mac OS X El Capitan (10.11): Not Compatible

This product will not be supported beyond Mac OS X Yosemite (10.10). Contact us to learn about upgrade options.
"
killingjoke
Testé depuis un HD externe; j'ai bien apprécié les possibilités de choix lors de l'installation d'El Capitan car plusieurs cas de figure sont prévus pour la provenance des données personnelles (autre machine, disque Time Machine ou autre HD) .

A l'ouverture, Mail a validé mes données et a fonctionné en tâche de fond pendant que je lançais Firefox, Digital Performer 9 et Absynth, REAKTOR 6 sans aucun problème .
La carte-son Fireface 800 RME a son Utilitaire qui ne monte pas donc pour l'instant pas compatible .
Han Solo
Pour la duet j'ai effectué la mise à jour de Mavericks vers El Capitan et rien à signaler. Masetro et le menu interne de Logic fonctionnent normalement...
killingjoke
Finalement, après réouverture depuis cet HD sous El Capitan, Digital Performer 9 se lance mais quitte aussitôt .
REASON de Propellerhead fonctionne par contre sans problème .
Han Solo
Pour la Duet, De toute façon l'installeur se lance du driver Apogee si tu le reinstalle. C'est juste que Apogee ne fera plus de mise à jour du Driver de leur côté puisque Apple abandonne la mise à jour du Firewire Core Audio. Donc faire une mise à jour sur quelque chose qui ne le sera plus est logique.

En fait ce n'est pas Apogee mais Apple qui abandonne le Firewire !!!

Tu peux utiliser ton ensemble sans soucis...
Awadru
Citation (Han Solo @ ven. 2 oct. 2015, 15:56) *
Tu peux utiliser ton ensemble sans soucis...



Merci Han Solo pour le retour !
killingjoke
Citation (Han Solo @ ven. 2 oct. 2015, 15:56) *
En fait ce n'est pas Apogee mais Apple qui abandonne le Firewire !!!

Chez moi, la Fireface 800 reliée en Firewire 800 ne voit pas ses Utilitaires monter donc adios, ce système . Je comprends mieux _
Mais Yosemite me suffit _ rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.