Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mixage Sous Logic X
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Goaould
Hello, bonjour et bonne année à tous , voici mon problème, j'ai travaillé pendant plus de sept ans avec logic 7 sous G5 PowerPC et voici quelques mois j'ai remplacé ma bécane par le nouveau Mac pro et par la même occasion le Logic X, le grand saut quoi wink.gif J'ai l'habitude de pioché dans les forums et de me "démerder" à trouver les solutions à tous ce qui peut coincé mais là ça fait un moment que je cherche et RIEN ! alors voici ma question :
Sous logic 7 lorsque je devais mixer un album de dix titres, je pouvais mixer un premier titre et ensuite copier le mix dans "audio"---"configuration audio"---"édition"---"copier", ouvrir le morceau suivant, même chemin mais "coller" punkt schluss !!! tout le mix se mettait en place !!
Comment cela se passe sous logic X ??? tout ce que j'ai trouvé sur les forums c'est de prendre piste par piste et d'enregistrer le réglage de tranche comme modèle !! c'est pas du progrès ça huh.gif

merci
Banned
Salut, sous Logic 9, "Copier la Configuration Audio" a été déplacé dans le menu Options de la fenêtre "Table de Mixage",
peut-être aussi sous X (?)
Goaould
Merci Banned, j'ai contrôlé dans le menu "option" de la table de mix, il y a bien une ligne "envoyer toute les données de la table de mixage midi" mais rien ne se passe quand on clique dessus... peut-être faut-il faire une manip spéciale pour ? comment cela se passe sous Logic 9 ?

Click to view attachment
Banned
La fonction que tu cherches était bien "Copier la Configuration Audio",
mais dans Logic X je ne sais pas, peut-être a-t-elle changé de nom...
mais à mon avis cela n'a rien à voir avec le midi.
Goaould
Merci c'est bien ce que je pensais,je vais piocher un peu le sujet et si je trouve je reviens poster la réponse...en attendant si quelqu'un connait le sujet... wink.gif

A bientôt
Han Solo
Salut,
Depuis Logic 8 et en passant par le 9 et le 10 j'ai toujours procédé de la même manière :
LOGIC X
Easy wink.gif
Goaould
Merci Han Solo, j'avais déjà exploré cette solution mais comment remplacer le réglage de 16 pistes en même temps sans que celles-ci soient dupliquées dans le projet... c'est là que je croche, piste par piste c'est ok mais tout en même temps ???

easy heu ??? j'espère wink.gif
Han Solo
Quand tu parle de 16 pistes tu parles de l'agencement des types de pistes avec leur réglage ?
Parce que si c'est le cas il suffit de créer un template.
Sinon avec la solution que je t'ai donné il suffit de replacer les pistes une à une par le réglage d'une piste sans importer le contenu (ne pas cocher contenu).
Pour 16 pistes cela prends deux minutes max wink.gif
Goaould
J'ai en effet un template avec un agencement pré-établi avec nom des pistes et pré-réglage pour débuter l'enregistrement des morceaux... à préciser que je travaille exclusivement de l'audio avec de vrais instruments et beaucoup de hardware en amont...batterie, guitares, basse, chant avec compresseurs et une soundcraft 16 pistes qui me sert de préampli/équaliseur avant les deux cartes son... le grain est là, la table de mix de Logic me permet d'affiner le travail et généralement je vais travaillé sur un morceaux vraiment à fond puis copier le réglage final pour tous les autres morceaux avant de leur donner une coloration plus propre...donc si je te suis et comme je l'avais déjà testé si j'ai mettons 20 pistes et dix morceaux cela fait 180 manip !!! avec logic 7 cela n'en faisait que 10 : ctrC 1x ctrV v 9x sad.gif
Han Solo
Fut un temps et encore aujourd'hui on fait les recalls physiquement sur une console wink.gif
Franchement ta manip d'une session à une autre comme moi je te le conseille prends exactement 3 mn par session et encore je suis SUPER LARGE car on peut tout faire d'un bloc cool.gif
J'ai fais une vidéo à l'arrache ICI

Même procédure avec Logic X
Goaould
Merci Hans Solo, j'apprécie ton aide mais ça j'avais déjà testé, moi ce que je veux c'est copier les réglages de tranche de console pour un projet déjà existant sur un autre projet avec des pistes déjà crées et enregistrées...avec cette solution cela me fait une nouvelle piste pour chaque tranche dans mon projet...je veux le réglage du mix d'un morceau sur les autres déjà enregistré...avec ta solution cela me donne une base de départ avant l'enregistrement et pour cela il y a encore plus rapide, enregistrer comme modèle wink.gif
Click to view attachment

Je continue à piocher non mais !!! laugh.gif


par la même j'ai une autre question, je sors avec mon mix sur les sorties 1-2 (stéréo Out) de mon système et le métronome par les sorties 3-4 histoire de générer un click audio pour le batteur via une petite mixette et pour la régie indépendamment du mix...voilà ce qui se passe en mutant la sortie 1-2 le click est toujours présent, normal je sors en 3-4... mais en choisissant une piste en Solo pourtant assignée aux sortie 1-2 j'ai plus rien en 3-4 !! apparemment le bouton solo agit sur toute les sorties malgré le S barré de ma piste métronome...encore un truc qui ne me posait pas problème sous Logic 7 huh.gif il y a sûrement une solution...

Banned
j'ai cherché "Copier la Configuration Audio" dans le manuel de Logic X mais je n'ai pas trouvé.
Et si, en remplaçant tous les éléments de l'environnement audio d'une song à l'autre (ctrl A, ctrl C, ctrl V),
est-ce que les réglages suivent?
Han Solo
Mais pas du tout Goaould,
Je fais régulièrement cette manip si j'ai besions de revenir sur une base en procédant par le chutier.
C'est tout à fait faisable puisque je le fais ;-)
On peut totalement remplacer les réglages de piste sans être obligé de recrée une piste, le contenu reste inchangé.
Goaould
Oui Hans Solo, je suis d'accord avec ta manip, j'ai regardé ta vidéo plusieurs fois mais en fait tu importes des pistes avec leur réglage sans les fichiers audio ou midi... mais essaye d'importer ces réglages sur des pistes déjà existantes sur un projet avec la même configuration...chez moi impossible cela fait exactement ce que tu fais sur ta vidéo, cela importe toutes les pistes avec leur réglages...du coup si je me retrouve avec le double de pistes dont la moitié vides importées avec leur réglage !! blink.gif

Banned, j'ai essayé le copier/ coller mais non pas possible wink.gif

Au taquet les gars biggrin.gif

sinon c'est de la balle ce programme, je connais pas l'évolution entre Logic 9 et 10 mais là depuis le 7 c'est juste énorme tongue.gif
Han Solo
Et bien non il suffit de cocher "remplacer".
Ce qui implique de le faire piste par piste, mais ça va plus vite que des presets de pistes en pleine session wink.gif
Goaould
Bon là d'accord on y est, on est sur la même longueur d'onde biggrin.gif merci pour ta patience Han Solo, je vais cocher la case pour être averti lors de nouveaux post, je veux bien rendre service mais apparemment les 95% concerne les plug-ins et le midi et je suis plutôt dans l'audio pur wink.gif

Citation (Goaould @ ven. 9 janv. 2015, 16:30) *
Bon là d'accord on y est, on est sur la même longueur d'onde biggrin.gif merci pour ta patience Han Solo, je vais cocher la case pour être averti lors de nouveaux post, je veux bien rendre service mais apparemment les 95% concerne les plug-ins et le midi et je suis plutôt dans l'audio pur wink.gif




Et désolé d'avoir écorché ton pseudo plus haut unsure.gif
Han Solo
You are welcome cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.