Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Éditer Partition En Tablature Sous Logic Pro 9
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Kafeine
Bonjour

J'ai essayé après avoir enregistré une guitare d'éditer sa partition en tablature mais je n'y arrive pas. Je l'ai bien sous les yeux la partition mais écrite avec les rondes blanches et non en tablature avec les accords

Est ce que Logic Pro 9 fait ça ?

Ou avez vous une autre solution huh.gif

Merci à vous
Gilogic
Citation (Kafeine @ sam. 27 sept. 2014, 23:27) *
Bonjour

J'ai essayé après avoir enregistré une guitare d'éditer sa partition en tablature mais je n'y arrive pas. Je l'ai bien sous les yeux la partition mais écrite avec les rondes blanches et non en tablature avec les accords

Est ce que Logic Pro 9 fait ça ?

Ou avez vous une autre solution huh.gif

Merci à vous


Bonjour, votre question n'est pas assez précise, Logic sait très bien faire des tablatures à partir d'une piste midi, mais à partir d'une prise audio ce n'est pas possible, il y a bien une fonction pour convertir l'audio en midi mais cela ne marche que pour des phrases en "single note", pas avec des accords avec un taux de reconnaissance qui dépend du type de jeu, bref il ne faut pas espérer des miracles!
La méthode la plus rapide est d'utiliser une guitare midi, mais ce n'est pas une obligation, on peut tout rentrer avec un clavier midi ou même à la souris mais les doigtés seront plus longs à configurer. Il faut également configurer Logic pour que les doigtés de la tablature correspondent bien à ce qu'on veut faire dans les réglages Projet/partition/tablatures. Personnellement j'utilise le réglage par canal MIDI qui permet un meilleur contrôle des doigtés, (bref il faut se prendre un peu la tête sur cette page).
Voici ce que j'arrive à faire uniquement avec Logic (le manche de guitare est réalisé dans la fenêtre environnement, la partition et la tablature dans la fenêtre partition), l'audio est joué sur une piste de Logic, mais c'est une piste midi qui sert pour afficher la partition:
http://www.youtube.com/watch?v=gc7BQARgSeg...BD7B4E8F5CA3E19
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.