Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic X: Pas De Playback Avec Les Instruments Logiciels
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
MyBass
Bonjour à la communauté!

Je suis passée hier sous Logic X. J'ai le souci suivant (que je n'ai pas avec Logic9, donc ça ne vient pas de ma carte son, une vieille Presonus qui marche quand même avec OSX grâce à une alimentation externe, solution trouvée sur ce forum)

Quand j'enregistre un instrument logiciel via mon clavier midi tout va bien... mais je n'ai aucun playback! pas de signal de sortie sur la piste elle-même et sur le Output.

J'avoue que je deviens chèvre.... blink.gif Ça fait + de 2 heures que je tourne en rond...

Alors si il y a une ou un bon samaritain qui traîne ses basques au mois d'août par ici, je suis super méga ravie!

Merci à tous, et bonne journée.
ericlc
Citation (MyBass @ dim. 17 août 2014, 12:06) *
Bonjour à la communauté!

Je suis passée hier sous Logic X. J'ai le souci suivant (que je n'ai pas avec Logic9, donc ça ne vient pas de ma carte son, une vieille Presonus qui marche quand même avec OSX grâce à une alimentation externe, solution trouvée sur ce forum)

Quand j'enregistre un instrument logiciel via mon clavier midi tout va bien... mais je n'ai aucun playback! pas de signal de sortie sur la piste elle-même et sur le Output.

J'avoue que je deviens chèvre.... blink.gif Ça fait + de 2 heures que je tourne en rond...

Alors si il y a une ou un bon samaritain qui traîne ses basques au mois d'août par ici, je suis super méga ravie!

Merci à tous, et bonne journée.

Bonjour consœur Maryse !
Je ne connais pas encore Logic X (Logic 9 étant stable je ne change pas une équipe qui gagne !), mais ce que tu expose ressemble à un truc tout bête de routing.
Quelques pistes, en aveugle donc :
Ils ont dû changer qque chose dans l'acheminement du son, une case à cocher ou autre.
Quand tu enregistres tu entends le son de l'instrument ?
Si tu changes d'instrument logiciel avec le même enregistrement ça change rien ?
Sinon il faut aller voir dans l'environnement et refaire un patch, avec les câbles et tout le bouzin, je crois qu'ils n'ont rien changé à cette usine à gaz.
Et sinon, essaie aussi de faire un bounce de la piste pour voir si la piste audio a du son ?

Et puis peut-être un problème d'installation de Logic ou de mise à jour de composants. Tu es sur quel système et quelle version de Logic X ?

à bientôt, ici ou ailleurs (quoique les contrebassistes sont comme les montagnes, ils ne se rencontrent jamais, ou bien à l'école wink.gif
CyrilBlanc
Citation (MyBass @ dim. 17 août 2014, 12:06) *
Bonjour à la communauté!

Je suis passée hier sous Logic X. J'ai le souci suivant (que je n'ai pas avec Logic9, donc ça ne vient pas de ma carte son, une vieille Presonus qui marche quand même avec OSX grâce à une alimentation externe, solution trouvée sur ce forum)

Quand j'enregistre un instrument logiciel via mon clavier midi tout va bien... mais je n'ai aucun playback! pas de signal de sortie sur la piste elle-même et sur le Output.

J'avoue que je deviens chèvre.... blink.gif Ça fait + de 2 heures que je tourne en rond...

Alors si il y a une ou un bon samaritain qui traîne ses basques au mois d'août par ici, je suis super méga ravie!

Merci à tous, et bonne journée.

Dans l'Environnement est-ce que tu as un"physical input" connecté sur l'objet "sequencer input " ?
MyBass
Cool des réponses! smile.gif

@ericcl: merci pour toutes ces précisions de tests croisés. Et si des fois tu fais un tour sur le forum des contrebassistes, j'y suis modératrice wink.gif
Alors...
- Qd j'enregistre j'entends le son de l'instrument
- Si je change d'IL (instrument logiciel) ça ne change rien. De toute manière, quand je fais jouer en solo la piste normalement enregistrée, j'ai rien aux vus mètres (de la piste et du master)
- Bounce de piste en solo, rien.

Je suis sous Maverick et Logic 10.0.2.

@CyrilBlanc: Euh... je trouve où ça environnement? Là je suis dans préférences audio et je ne vois pas ça... sad.gif

Merci à vous deux, ça fait du bien de se sentir moins seule!

Ensuite, le truc c'est que je pars de chez moi pendant une semaine cette après midi, et mon ordi d ebureau reste sur mon bureau... mais j'ai encore qqs heures pour bidouiller.
CyrilBlanc
Citation (MyBass @ lun. 18 août 2014, 10:13) *
Cool des réponses! smile.gif

@ericcl: merci pour toutes ces précisions de tests croisés. Et si des fois tu fais un tour sur le forum des contrebassistes, j'y suis modératrice wink.gif
Alors...
- Qd j'enregistre j'entends le son de l'instrument
- Si je change d'IL (instrument logiciel) ça ne change rien. De toute manière, quand je fais jouer en solo la piste normalement enregistrée, j'ai rien aux vus mètres (de la piste et du master)
- Bounce de piste en solo, rien.

Je suis sous Maverick et Logic 10.0.2.

@CyrilBlanc: Euh... je trouve où ça environnement? Là je suis dans préférences audio et je ne vois pas ça... sad.gif

Merci à vous deux, ça fait du bien de se sentir moins seule!

Ensuite, le truc c'est que je pars de chez moi pendant une semaine cette après midi, et mon ordi d ebureau reste sur mon bureau... mais j'ai encore qqs heures pour bidouiller.


dans Window, tu vas dans Open Midi environnement et tu sélectionne la layer "click and ports"
Tu ferais bien d'emmener ton manuel Logic en vacances wink.gif
MyBass
Citation (CyrilBlanc @ lun. 18 août 2014, 10:23) *
dans Window, tu vas dans Open Midi environnement et tu sélectionne la layer "click and ports"
Tu ferais bien d'emmener ton manuel Logic en vacances wink.gif


Voui mais je suis sous Mac, 10.9... On est sur un forum Mac non..?
ericlc
Citation (MyBass @ lun. 18 août 2014, 12:56) *
Citation (CyrilBlanc @ lun. 18 août 2014, 10:23) *
dans Window, tu vas dans Open Midi environnement et tu sélectionne la layer "click and ports"
Tu ferais bien d'emmener ton manuel Logic en vacances wink.gif

Voui mais je suis sous Mac, 10.9... On est sur un forum Mac non..?

il parlait du menu "Windows" ou Fenêtre en Français !! wink.gif
l'environnement c'est ce reste du passé, tant qu'on l'a Logic n'est pas un "super Garage Band" mais un vrai logiciel pro, ouvert à toute initiative ou pratique perso !
pilou
Je pense qu'il parle du menu "window" ou "fenêtre" de Logic...


Oups réponse tardive.
killingjoke
Citation (MyBass @ lun. 18 août 2014, 10:13) *
Je suis sous Maverick et Logic 10.0.2.

Faudrait peut-être penser à updater: on en est à la version 10.0.7 _ Les premières versions comme celle avec laquelle tu travailles étaient bourrées de ce genre d'ennui .
CyrilBlanc
Citation (pilou @ lun. 18 août 2014, 16:36) *
Je pense qu'il parle du menu "window" ou "fenêtre" de Logic...


Oups réponse tardive.


Bingo

Fais nous une recopie d'écran de la layer "click and ports"
pierrot94
bonjour
reponse d'Apple, j'ai eu le même probleme
Maverik pas compatible logic9
Soit OS 10.7.5 avec GB6+ logic9 soit Maverik +GB10+ logic10
bon courage
je crois que ce sont mes dernieres cartouches sur l'informatique
telaim
Citation (MyBass @ dim. 17 août 2014, 12:06) *
Bonjour à la communauté!

Je suis passée hier sous Logic X. J'ai le souci suivant (que je n'ai pas avec Logic9, donc ça ne vient pas de ma carte son, une vieille Presonus qui marche quand même avec OSX grâce à une alimentation externe, solution trouvée sur ce forum)

Quand j'enregistre un instrument logiciel via mon clavier midi tout va bien... mais je n'ai aucun playback! pas de signal de sortie sur la piste elle-même et sur le Output.

J'avoue que je deviens chèvre.... blink.gif Ça fait + de 2 heures que je tourne en rond...

Alors si il y a une ou un bon samaritain qui traîne ses basques au mois d'août par ici, je suis super méga ravie!

Merci à tous, et bonne journée.


Une idée comme ça...
Fais un control click sur ton en-tête de piste et tu vas voir tout en bas du menu déroulant:
configurer l'entête de piste.
Là, tu mets tout ce qui peut t'être utile et en particulier ce qui pourrait empêcher ta piste de fonctionner:
En priorité:-activer/désactiver (c'est nouveau ça vient de sortir. tongue.gif ..)
-Solo
-Muet
-etc...
C'est assez piégeux je trouve sur Logic pro X car ces boutons sont souvent cachés.
MyBass
Ok merci à tous et mes excuses pour cette réponse tardive! Je n'ai pas mon ordi sous les yeux mais je vais essayer de suivre les pistes proposées et faire des copies d'écran.

J'ai déjà checké au mieux de mes possibilités toutes les options dans les paramètres de la piste, démasquer l'option débile qui aurait été cochée (ou décochée)... à mes yeux rien. Evidemment, par exemple, ça m'était arrivé un truc dans le genre avec L9 avec le truc des pistes universelles, solution donnée sur ce forum. Mais bon... au mieux ça veut pas dire, hélas, au top!!

Je suis utilisatrice de Logic depuis maintenant +sieurs années, j'ai eu la V8, la V9... et maintenant la V10. Sans être une pro du routage, c'est clair, j'arrive quand même à bidouiller et être autonome dans ce que je veux faire: des maquettes de travail pas trop pourries... smile.gif Pas de la prod au sens noble du terme.

Mais ici là présentement, j'envisage aussi bien sûr le bug récurrent dû à une version foireuse, hélas.

@Pierrot94: Ce qui est bizarre, c'est qu'avec Maverick, mon L9 marche bien, pas de bug... en fait tu me conseilles de désinstaller Logic9? C'est ça?

En tout cas, infiniment merci, encore une fois, je me rends compte que la solidarité dans les forum est efficace et bien présente.
killingjoke
Citation (MyBass @ ven. 22 août 2014, 10:31) *
en fait tu me conseilles de désinstaller Logic9? C'est ça?

Et comment le réinstalleras-tu ensuite puisqu'il n'est plus disponible depuis le MacAppleStore ?
Je vais radoter mais update ton LOGIC X en toute dernière version car tu écrivais en début de sujet, être en version 10.0.2_
MyBass
Citation (killingjoke @ ven. 22 août 2014, 10:39) *
Et comment le réinstalleras-tu ensuite puisqu'il n'est plus disponible depuis le MacAppleStore ?


Bin pour le moment je n'en suis pas là! j'ai pas compris l'intervention de Pierrot surtout, d'où ma question, vu que chez moi L9 marche bien avec Maverick... donc je me posais encore la question d'une éventuelle incompatibilité des deux versions sur le même ordi. Mais oui, bien sûr, désinstaller L9, me rendre compte que L10 ne marche toujours pas, c'est pas un bon calcul, koikil wink.gif

telaim
Citation (MyBass @ ven. 22 août 2014, 10:53) *
Citation (killingjoke @ ven. 22 août 2014, 10:39) *
Et comment le réinstalleras-tu ensuite puisqu'il n'est plus disponible depuis le MacAppleStore ?


Bin pour le moment je n'en suis pas là! j'ai pas compris l'intervention de Pierrot surtout, d'où ma question, vu que chez moi L9 marche bien avec Maverick... donc je me posais encore la question d'une éventuelle incompatibilité des deux versions sur le même ordi. Mais oui, bien sûr, désinstaller L9, me rendre compte que L10 ne marche toujours pas, c'est pas un bon calcul, koikil wink.gif

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre probleme à garder logic 9 sur ton mac.
Sur la 10 essaye de bien demarrer sur une song vierge et ne pas utiliser un autoload ou une song configurée sur la 9 pour commencer.
MyBass
Citation (telaim @ ven. 22 août 2014, 11:35) *
Sur la 10 essaye de bien demarrer sur une song vierge et ne pas utiliser un autoload ou une song configurée sur la 9 pour commencer.


Ok merci. Dès que je suis devant ma machine, je vois ça... il me semble que je suis partie d'un projet vierge mais dans le doute...

Bon! Je suis super impatiente de pouvoir checker tout ça!! Les "clicks&ports" dans l'onglet fenêtre, les différentes otpions cochées, le truc du "activer, désactiver"... tongue.gif Merci les gars, dès que je peux je reviens vers vous... ça sera du côté de lundi soir, j'en ai bien peur...
MyBass
Et bien aujourd'hui.... tout marche! Je rallume mon ordi (après qqs mésaventures dont je ne parlerai pas pour éviter le ridicule), j'essaye d'enregistrer un instrument logiciel. Playback ok...

Bon c'est cool mais c'est space.


EDIT: ... non mais c'est n'importe quoi... j'ai donc ouvert un nouveau projet, c'était ok. Je vérifie avec le projet qui m'a mis la puce à l'oreille, le playback ne marche pas, j'ouvre un nouveau projet encore, et j'ai tjrs le même pbl.... je jure sur Scott LaFaro que je n'ai clické sur rien de louche entre toutes ces manips!!

Je vais donc me coucher. huh.gif

EDIT2: Et hop, je ferme Logic, je le réouvre avec un nouveau projet, et là ça marche... ça sent donc le bon gros bug de base, j'en ai peur.
CyrilBlanc
peux tu essayer :
quite logic
relance logic et vérifie que çà marche
fait un "import" de ta song qui ne marche pas
telaim
Citation (MyBass @ dim. 24 août 2014, 23:44) *
Et bien aujourd'hui.... tout marche! Je rallume mon ordi (après qqs mésaventures dont je ne parlerai pas pour éviter le ridicule), j'essaye d'enregistrer un instrument logiciel. Playback ok...

Bon c'est cool mais c'est space.


EDIT: ... non mais c'est n'importe quoi... j'ai donc ouvert un nouveau projet, c'était ok. Je vérifie avec le projet qui m'a mis la puce à l'oreille, le playback ne marche pas, j'ouvre un nouveau projet encore, et j'ai tjrs le même pbl.... je jure sur Scott LaFaro que je n'ai clické sur rien de louche entre toutes ces manips!!

Je vais donc me coucher. huh.gif

EDIT2: Et hop, je ferme Logic, je le réouvre avec un nouveau projet, et là ça marche... ça sent donc le bon gros bug de base, j'en ai peur.

Je me répète mais vois si la piste qui ne marche pas est bien active ( ouvrier config de pistes) et comme te le répète aussi Killingjoke tu devrais aussi voir ce qui se passe avec une version plus récente
MyBass
Citation (CyrilBlanc @ dim. 24 août 2014, 23:54) *
peux tu essayer :
quite logic
relance logic et vérifie que çà marche
fait un "import" de ta song qui ne marche pas


Alors... Aujourd'hui je réouvre Logic, je crée un nouveau projet, c'est ok pour l'instrument logiciel.

Je quitte Logic, j'ouvre ma song en double cliquant sur le fichier logicx, ça ne marche pas: pas de playback de l'instrument logiciel. Hier j'ai réussi à le faire jouer pourtant... à un moment. Je fais PommeW sur ce projet (donc je ne quitte pas Logic), je réouvre un nouveau projet vierge (menu fichier/"nouveau" sans modèle), playback ne marche pas.

J'ai fait "import" dans un nouveau projet vierge comme tu me dis Cyrille, mais je n'ai jamais utilisé cette manip... donc une fois le projet importé (via choisir un fichier logicx), mes différentes pistes s'affichent dans le navigateur mais je ne sais pas quoi faire ensuite... !

Sinon telaim, oui j'ai configuré les en-têtes de piste, de toute manière celles par défaut me vont bien!

Autre chose, faut que je clique souvent sur "réinitialiser les pilotes midi", parfois j'ai pas de son.
CyrilBlanc
Citation (MyBass @ lun. 25 août 2014, 21:53) *
Citation (CyrilBlanc @ dim. 24 août 2014, 23:54) *
peux tu essayer :
quite logic
relance logic et vérifie que çà marche
fait un "import" de ta song qui ne marche pas


Alors... Aujourd'hui je réouvre Logic, je crée un nouveau projet, c'est ok pour l'instrument logiciel.


OK

--> Je quitte Logic, j'ouvre ma song en double cliquant sur le fichier logicx, ça ne marche pas: pas de playback de l'instrument logiciel.

NON

----> Hier j'ai réussi à le faire jouer pourtant... à un moment. Je fais PommeW sur ce projet (donc je ne quitte pas Logic),

NON je t'ai demandé de toute suite faire un import du fichier qui ne marche pas

---> je ne sais pas quoi faire ensuite... !

tu regarde si ton projet qui ne marchais pas marche en appuyant sur "play" wink.gif
MyBass
Citation (CyrilBlanc @ mar. 26 août 2014, 00:32) *
NON je t'ai demandé de toute suite faire un import du fichier qui ne marche pas

---> je ne sais pas quoi faire ensuite... !

tu regarde si ton projet qui ne marchais pas marche en appuyant sur "play" wink.gif


Hello! Désolée pour le délay-ay-ay mais je viens juste de rentrer.

Donc, Cyril, si t'en as pas marre (les dépannages par téléphone déjà c'est pénible, mais par forums ça peut facilement devenir super pénible pour celui qui tente d'expliquer!) voici où j'en suis:

D'abord, pour qu'on soir bien au clair sur les termes, voilà ce que je comprends quand tu dis "fais un import du fichier qui ne marche pas": je fais menu fichier/importer/projet logic et je vais chercher le Logicx de la song qui merdouille, tout ceci à partir d'un projet vierge. J'ai donc maintenant la fenêtre "navigateur" à droite de ma fenêtre arrangeur, et je vois les pistes de ma song de cette manière:

Click to view attachment

Mais... donc je fais quoi avec? Quand je click sur "play" ça ne fait rien... ce qui me semble assez Logic tongue.gif Donc je suppose que quand tu dis "faire un import" c'est une autre manip...

Voilou.

Bon... bin... unsure.gif des bises.
CyrilBlanc
Citation (MyBass @ ven. 29 août 2014, 19:34) *
Citation (CyrilBlanc @ mar. 26 août 2014, 00:32) *
NON je t'ai demandé de toute suite faire un import du fichier qui ne marche pas

---> je ne sais pas quoi faire ensuite... !

tu regarde si ton projet qui ne marchais pas marche en appuyant sur "play" wink.gif


Hello! Désolée pour le délay-ay-ay mais je viens juste de rentrer.

Donc, Cyril, si t'en as pas marre (les dépannages par téléphone déjà c'est pénible, mais par forums ça peut facilement devenir super pénible pour celui qui tente d'expliquer!) voici où j'en suis:

D'abord, pour qu'on soir bien au clair sur les termes, voilà ce que je comprends quand tu dis "fais un import du fichier qui ne marche pas": je fais menu fichier/importer/projet logic et je vais chercher le Logicx de la song qui merdouille, tout ceci à partir d'un projet vierge. J'ai donc maintenant la fenêtre "navigateur" à droite de ma fenêtre arrangeur, et je vois les pistes de ma song de cette manière:

Click to view attachment

Mais... donc je fais quoi avec? Quand je click sur "play" ça ne fait rien... ce qui me semble assez Logic tongue.gif Donc je suppose que quand tu dis "faire un import" c'est une autre manip...

Voilou.

Bon... bin... unsure.gif des bises.


Si tu veux je peux me connecter sur ton Mac ce matin (samedi). il faut que tu ai un compte dans Messages
Sinon tu peux me montrer via Skype tes manip
Mon tel 01 46 31 86 96
MyBass
MP wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.