Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Macbook Pro Écran Noir
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac Intel
macgort
Bonjour

J'aurais plusieurs petites questions :

Depuis aujourd'hui, mon macbook pro 2008 possède un écran noir,
ma dernière time machine date de 3 jours, je suis calme, tout va bien...

Ce n'est pas un problème d'écran : on ne décèle rien, même avec une lampe derrière
la pomme, et cela ne donne rien non plus avec un écran externe. Donc, ça m'a tout l'air
d'être un problème de carte mère. Je me trompe ?

La Pram ne donne rien, le boooiiing, de démarage n'existe plus. Le ventilo tourne,
et au démarrage le lecteur CD fait un peu de bruit. Rien d'autre...

J'ai vu quelques manips ésotériques avec un décapeur thermique. Mais avant de me lancer là dedans,
je préfère lancer ce message, on ne sais jamais...

Et puis si vous avez l'adresse d'un bon réparateur sur Paris. wink.gif

Je souhaitais m'acheter un rétina en Septembre, mais j'ai certainement un peu trop tardé rolleyes.gif
Certains dirons qu'une réparation ne vaut pas le coup, et que je vais certainement m'en tirer avec une facture de 500 euros minimum. Mais là n'est pas la question : le problème sont les autorisations qui se trouvent à l'intérieur : Kontakt, Sibélius, etc... Vu que tout est aussi installé en double sur un Macpro, il est clair que si je n'arrive pas à tout désactiver en ligne, la perte sera conséquente ! Obligé de tout racheter pour le nouveau MacBookPro...

Autre chose, je crois savoir qu'il existe des boitiers externes pour disque dur type macbook pro, non ?

Merci.





lowdenzed
Citation (macgort @ jeu. 1 mai 2014, 17:46) *
Bonjour

J'aurais plusieurs petites questions :

Depuis aujourd'hui, mon macbook pro 2008 possède un écran noir,
ma dernière time machine date de 3 jours, je suis calme, tout va bien...

Ce n'est pas un problème d'écran : on ne décèle rien, même avec une lampe derrière
la pomme, et cela ne donne rien non plus avec un écran externe. Donc, ça m'a tout l'air
d'être un problème de carte mère. Je me trompe ?

La Pram ne donne rien, le boooiiing, de démarage n'existe plus. Le ventilo tourne,
et au démarrage le lecteur CD fait un peu de bruit. Rien d'autre...

J'ai vu quelques manips ésotériques avec un décapeur thermique. Mais avant de me lancer là dedans,
je préfère lancer ce message, on ne sais jamais...

Et puis si vous avez l'adresse d'un bon réparateur sur Paris. wink.gif

Je souhaitais m'acheter un rétina en Septembre, mais j'ai certainement un peu trop tardé rolleyes.gif
Certains dirons qu'une réparation ne vaut pas le coup, et que je vais certainement m'en tirer avec une facture de 500 euros minimum. Mais là n'est pas la question : le problème sont les autorisations qui se trouvent à l'intérieur : Kontakt, Sibélius, etc... Vu que tout est aussi installé en double sur un Macpro, il est clair que si je n'arrive pas à tout désactiver en ligne, la perte sera conséquente ! Obligé de tout racheter pour le nouveau MacBookPro...

Autre chose, je crois savoir qu'il existe des boitiers externes pour disque dur type macbook pro, non ?

Merci.


Salut,
Fais comme moi, j ai acheté une petite mallette de tournevis et un boîtier sata dans lequel j ai récupéré mon ancien disque dur de mon Mac Book pro.
J ai tout eu chez Mac Way...... Pour environ 70€.
Tu trouveras beaucoup de tuto sur youtube.... C'est très facile avec les bons outils.
Bon courage.

macgort
Merci pour ta réponse

Si aucune réparation n'est possible je ferai ça pour récupérer quelques jours de données non sauvegardées.
Merci de l'info. smile.gif

Mais le plus gros problème n'est pas là : Si je ne me trompe, la plupart des licences activées
(Kontakt, Sibelius, finale...) utilisent d' ID de l'ordinateur, et cela n'a donc pas de rapports avec
les données enregistrées sur disque dur. Et vu que j'en ai un paquet sur le mien...

Franchement je n'ai aucunement envie de tour racheter tout ça, (vive ILok et Synchrosoft ?)
je présume qu'une réparation très chère est actuellement en cours... unsure.gif
macgort
Oulàà...

Du coup je me pose une question assez angoissante :
Changer la carte mère d'un ordi change-il aussi l'ID de cet ordi ?
J'ai un peu peur de la réponse, il faut bien que l'ID soit logé quelque part...

Si oui, comment récupérer les licences activées dans Kontakt, ( y compris
Kontakt ) sans les désactiver en ligne ?

Je viens de poser la question à Avid pour Sibelius.

Si vous avez des retours d'expériences traumatisantes similaires...
ericlc
Tu peux déjà essayer de démonter le disque dur et l'essayer de démarrer dessus avec un autre ordi via un boîtier FW ou USB, histoire de te rassurer sur les données
lionel2p
Hello,

Pour le Service Center de Native, il n'y a plus de désactivation. J'ai installé un new macbook il y a quelques temps, il m'a suffit de renseigner mon compte utilisateur et il m'a tout autorisé...

J'ai l'ancien macbook sur lequel je n'ai rien touché, parce que justement, je n'ai trouvé aucun onglet pour désactiver les autorisations smile.gif

J'ai l'impression que cette démarche à disparue. Si cela peut calmer ton stress smile.gif

Lionel
macgort
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais cet après-midi dans une boîte de réparation faire un devis.
Lionel, ce que tu me dit me semble tellement beau... Ce monde facile existe -il vraiment ? laugh.gif
Éric, je vais effectivement faire ça s'il n'y a pas d'espoir, mais bon, étant un maniaque de Time machine
je n'ai quasiment rien perdu, juste une sauvegarde...

Allez, affaire à suivre ! En tout cas je sens venir à grand pas un beau retina 16Go, 1to de flash et pegasus
Thunderbolt 2... tongue.gif

PS : Étant sur iphone dans un train, la mise en page me semble quelque peu surréaliste. Désolé donc si mon message semble un peu bizarre.
CyrilBlanc
Tu amène ton ordi dans un Apple store, il vont te faire un diag gratuit

As tu essayé un démarrage en verbose :

`Starting up in single-user or verbose mode

1. Shut down your Mac if it is on.
2. Press the power button to start the computer.
3. Immediately press and hold the Command key and one of the following:
the "s" key for single-user mode. (Command-S)
the "v" key for verbose mode. (Command-V)
You have successfully entered single-user or verbose mode when you see white text appear on the screen.
To exit single-user mode type reboot then press Return. Verbose mode exits automatically when the computer's startup process progresses sufficiently and the blue screen appears.

If the computer does not progress beyond verbose mode, and does not show progression messages, press the power button until the computer shuts down. See this article for information about troubleshooting startup issues.
macgort
Bonjour Cyril

Et bien non, j'ai essayé quelques combinaisons de démarrage, mais je ne conaissais pas le
"Verbose mode". Trop tard de toute manière, vu qu'il est chez un réparateur...
Apparemment il s'agirait de la carte graphique (230 euros), à voir...

Merci en tout cas.
Banned
Salut, Il y avait un programme d'échange gratuit de carte graphique sur les MacBook Pro de 2008 car il s'agissait d'une anomalie de fabrication.
j'avais aussi un problème d'écran noir, Apple m'a changé la carte sur présentation de la facture d'origine.
Renseigne-toi avant de sortir la carte bleue.
solostud
Bonjour.

J'ai eu cela en décembre… Et malheureusement cet échange standard gratuit n'était valable que 3 ans suite à l'achat… Le mien avait 3 ans 2 mois…!!! Ils ont fait exception et tout changé gratuitement, pièces et M.O. !!! Merci Apple… :-)
macgort
Bonjour

De retour dans la capitale, je viens de récupérer mon ordi. Il s'agissait de la carte graphique, (Facture 239 euros). Effectivement, il faisait partie de la série avec carte Nvidia déficiente bénéficiant d'une extension de garantie de 4 ans : trop tard...

En ce qui concerne la licence Sibelius, Avid a la possibilité d'effacer la licence sur le Database, par conséquent, cela n'aurait pas posé de problème pour changer d'ordi, malgré l'impossibilité de désactiver en ligne. Il suffit juste d'acheter un ticket et de les contacter rolleyes.gif

Voilà, voilà, pour le reste, le MacPro tournant comme une horloge, et n'ayant pas d'obligations nomades avant un petit moment, je pense que je vais patienter encore un peu avant l'achat d'un nouveau système portable. Bien que les systèmes actuels soient déjà amplement suffisant, je vais peut être même pousser jusqu'en 2015 (processeurs Broadwel). Et puis, bien que je n'y crois pas trop, les SSD externes seront peut-être un peu moins chers...

En tout cas, merci à tous pour votre aide ! smile.gif
ptilou
Pour info, mon Macbook pro 17' de décembre 2006 marche toujours... ce n'est pas celui avec lequel je fais de la musique... mais pour le courant il tourne toujours (sous leo non snow) et est rarement éteins. La Fnac m'avait changé la batterie qui gonflait il y a longtemps (avec lettre recommandée et insistance 15 jours après une période de garantie échue).... la nouvelle batterie (qui date néanmoins de plusieurs années présente également des traces de boursouflures) mais hormis cela cette machine perdure et je croise les doigts... cool.gif quand je raconte cela à des PCphiles ils ne me croient pas... cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.