Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Automation Volume
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
gill
Bonjour,
Quelle difference y at-il, si toutefois il y en a une entre l'automation du volume d'un instrument virtuel dans la page clavier par l'activation du midi draw, et la même automation dans la page principale par l'activation de automation + volume ?
Merci
Banned
Salut, j'en vois déjà une:
l'hyper Draw a l'avantage de se répercuter automatiquement sur les Aliases:
S'il t'arrive de copier des régions en Alias (avec alt+pomme),
toute modification du volume dans la région originale
sera reproduite à l'identique dans les copies.
Et ceci devrait fonctionner avec l'automation d'autres paramètres.
gill
Citation (Banned @ ven. 27 déc. 2013, 11:17) *
Salut, j'en vois déjà une:
l'hyper Draw a l'avantage de se répercuter automatiquement sur les Aliases:
S'il t'arrive de copier des régions en Alias (avec alt+pomme),
toute modification du volume dans la région originale
sera reproduite à l'identique dans les copies.
Et ceci devrait fonctionner avec l'automation d'autres paramètres.


Merci pour cet éclairage.
En fait j'ai réalisé des automations de volume par midi draw et malgré les 127 petits pas midi, je n'ai pas ressenti moins de fluidité qu'avec l'automation en metadatas dans la page principale. Comme la consommation cpu est moindre en draw, je me demande si je n'aurais pas finalement intérêt à systématiquement l'utiliser pour les instruments virtuels.
pilou
Bonjour,

Il peut y avoir un soucis avec les effets pré-fader qui vont réagir différemment selon le gain d'entrée de vos VSTi (puisque cela revient à varier le volume du synthé avant la table de mix), ceci dit ça peut passer inaperçu.

Lorsque j'ai utilisé ce système, le midi ne réagissait pas forcément bien, par ex. lors d'une boucle avec une automation plus grande que la boucle; ça ne me l'a fait que sur un synthé et c'était il y a longtemps, je n'ai plus utilisé ça depuis en automatisation, ça s'est peut-être réglé depuis...


Banned
Effectivement, si l'on parle du Volume de sortie de l'Instrument.
je parlais de Volume de la PISTE de l'Instrument.
Mais c'est vrai qu'il est important de préciser de quel Volume il s'agit.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.