Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Multiples Midi Inputs En Live
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Quetz
Bonjour à tous,

petite tuile: je n'arrive pas à comprendre comment faire un truc:
(Logic 9)

j'ai deux claviers branchés sur mon Mac:



1/ clavier 1, en midi, configuré pour émettre sur le canal midi 1

2/ clavier 2 (Kork NanoKey, USB), configuré pour émettre sur le canal midi 10


Sur Logic: j'ouvre une piste d'instrument virtuel genre Kontakt, je prends un son de piano que je veux jouer en live.

Dans la config de piste, comme sur Kontakt, je lui affecte le canal midi 1.

Yoohoo ça marche.


Maintenant:
J'ai ouvert un Kontakt en stand-alone, avec un instrument en canal midi 10.
Je joue sur le clavier 2, qui est configuré sur midi output 10.

J'entends les sons de ce Kontakt stand-alone, mais....

J'entends aussi le piano, comme si mon clavier émettait en omni canaux.


Pourtant je vois dans ma barre de transport LOGIC que je joue bien sur le canal midi 10.


Les entrées midi physiques sont elles omni par défaut sur Logic ? Peut-on changer ça?




mon but est le suivant:
(c'est pour du live)

Je dois avoir Logic en fonction pour jouer des pistes audio.

Je dois jouer des parties de clavier en live, avec différents sons alternés (plusieurs types de pianos, clavecins, etc) donc je me sers à priori de Logic et de pistes Kontact.
Tout ça sur le clavier 1, canal midi 1


avec mon clavier 2 je veux piloter l'autre Kontakt, en stand-alone et canal midi 10.


Une idée?


killingjoke
Tu peux ensuite régler le canal MIDI dans les Inspecteurs de chaque Piste MIDI correspondant à tes Instruments au lieu de le laisser sur "All" .
petitmassif
Killinjoke a raison, dans un premier temps vérifier dans l'inspecteur de piste que le canal de réception est bien 1 et et pas "Tout".

Pourquoi ne pas ouvrir un autre contact dans Logic pour le Live plutôt qu'en stand alone ?

rolleyes.gif


Gilogic
Citation (petitmassif @ lun. 16 sept. 2013, 06:05) *
Killinjoke a raison, dans un premier temps vérifier dans l'inspecteur de piste que le canal de réception est bien 1 et et pas "Tout".

Pourquoi ne pas ouvrir un autre contact dans Logic pour le Live plutôt qu'en stand alone ?

rolleyes.gif


Bonjour,
Effectivement il faut régler le canal de chaque piste sur le même canal d'émission du clavier qui doit jouer la piste. Mais il faut aussi vérifier qu'une option est bien activée:
Dans le menu Fichier/Réglage Projet/enregistrement/Démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-pistes.
Dans ce cas chaque clavier enverra les données MIDI uniquement sur les pistes réglées sur le même canal.

Simon Jean Marc
Citation (Gilogic @ lun. 16 sept. 2013, 06:17) *
Citation (petitmassif @ lun. 16 sept. 2013, 06:05) *
Killinjoke a raison, dans un premier temps vérifier dans l'inspecteur de piste que le canal de réception est bien 1 et et pas "Tout".

Pourquoi ne pas ouvrir un autre contact dans Logic pour le Live plutôt qu'en stand alone ?

rolleyes.gif


Bonjour,
Effectivement il faut régler le canal de chaque piste sur le même canal d'émission du clavier qui doit jouer la piste. Mais il faut aussi vérifier qu'une option est bien activée:
Dans le menu Fichier/Réglage Projet/enregistrement/Démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-pistes.
Dans ce cas chaque clavier enverra les données MIDI uniquement sur les pistes réglées sur le même canal.



HHaa 888
Il est fort quand même ce Gilogic !!!
Quetz
Merci pour vos réponses.
Bien sûr le canal d'entrée est sélectionné dans l'inspecteur de piste.

Pourquoi un autre Kontakt?

en fait, si je sélectionne la piste de piano par exemple, mettons en track 1, tout ce que je joue sur n'importe quel clavier joue sur cette track 1, donc du piano. Même si j'ai un autre son en canal 2 sur une autre piste, et un clavier qui envoie du canal 2....
Or j'ai besoin d'avoir plusieurs sons en même temps et en live, c'est pour ça que j'utilise plusieurs claviers.
En ce moment, certaines touches de l'un des claviers me servent même de remote pour Logic, de ce côté là ça fonctionne très bien.

Je vais essayer le "démixer automatiquement par canal..." dès demain.

Mais ça veut dire qu'il faut mettre toutes les pistes en "record enable", et pendant le concert se mettre en "record", n'est-ce pas?
Quetz
bonjour,
oui ça fonctionne!!!
Merci beaucoup
Nouveau problème: lorsque je lance une piste audio ça coupe le son du piano que je joue live, pendant 1 ou 2 secondes puis ça remarche (en gros, je joue au piano, puis de temps en temps je dois faire play sur Logic pour lancer des musiques enregistrées)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.