Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vidéo Et Logic
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Quetz
Bonjour
j'ai importé un petit film dont je réalise la musique.
Tout va bien, je peux lire le film, j'entends les dialogues et bruitages, c'est vraiment top.

Logic m'a demandé si je voulais importer le son à part, j'ai clické oui. Donc je me retrouve avec une nouvelle piste stéréo avec le son du film. ça semble parfait.

Je fais ma musique, pof pof, pif paf, etc, et après quelques jours dessus, je veux envoyer au réal et au mixeur ma musique sans les images pour qu'ils puissent la reporter sur leur système.

Et là, pas moyen d'entendre ou de bouncer la musique seule: le son du film reste là, même si je mute la piste audio créée au moment de l'importation du film.
On dirait que le son est inclus dans le fichier vidéo et lu forcément en même temps, sont-ils dissociables?

Une idée???

Merci pour tout conseil!!!
Bon dimanche à tous
Quetz
jeff parent
Citation (Quetz @ dim. 23 juin 2013, 01:05) *
Bonjour
j'ai importé un petit film dont je réalise la musique.
Tout va bien, je peux lire le film, j'entends les dialogues et bruitages, c'est vraiment top.

Logic m'a demandé si je voulais importer le son à part, j'ai clické oui. Donc je me retrouve avec une nouvelle piste stéréo avec le son du film. ça semble parfait.

Je fais ma musique, pof pof, pif paf, etc, et après quelques jours dessus, je veux envoyer au réal et au mixeur ma musique sans les images pour qu'ils puissent la reporter sur leur système.

Et là, pas moyen d'entendre ou de bouncer la musique seule: le son du film reste là, même si je mute la piste audio créée au moment de l'importation du film.
On dirait que le son est inclus dans le fichier vidéo et lu forcément en même temps, sont-ils dissociables?

Une idée???

Merci pour tout conseil!!!
Bon dimanche à tous
Quetz


Il faut être en 32 bits pour accéder au volume de la piste audio du film (celle qui est intégrée, pas celle qui est extraite). Tu verras apparaître l'icône de haut parleur en bas à gauche du film.

32 bits, c'est également nécessaire pour avoir accès à l'export de l'audio dans le film dans le menu. A ce moment là te sera proposée l'option d'inclure ou non la ou les pistes intégrées.

merci qui ? Merci Apple

Donc évidemment si ton projet ne supporte pas le 32 bits, il te faudra bouncer avant export...

Banned
et en mettant toutes les pistes instru en solo, peut-être?
Quetz
Merci Jeff !!!



En effet, c'est curieux, et comme je suis en 64 bits sur mes sons c'est pas génial.

J'ai finalement supprimé le film de l'écran comme on sort d'une application et là ça fonctionne, je ré-accède au film en re-double-cliquant dessus dans la barre de global-track,
pas super pratique...mais bon on va faire avec!

Bon dimanche et encore merci!
Charlototo
Il me semble que tu peux accéder directement a ton fichier dans quicktime et muter la piste son a l'intérieur puis de l'a réimporte dans ton logic... essaie de voir de côté également.
Ronan
Bonjour Quetz,

En fait, en demandant à Logic d'importer la piste audio du film, il crée une piste audio que tu peux voir dans l'arrangement, tu as même pu la muter.
Sauf que le film a "toujours" sa piste son active à part de l'arrangement : et pour cela, tu peux monter ou baisser complètement son volume en allant dans les "Réglages", et tu sélectionnes "vidéo" . Attention, ce n'est pas dans les "préférences vidéo", mais bien dans les réglages.

Là, tu trouves un curseur pour le volume de la piste audio du film.

C'est d'ailleurs curieux, mais en important cette piste audio de ton film sur une piste audio de l'arrangement, tu devais entendre la même piste "2 fois", avec vraisemblablement un son un peu "phasé" : la piste dans l'arrangement, et la piste "par défaut"
...
En tout cas, lorsque tu mutes la piste du film importée dans l'arrangement, elle ne s'entendra plus sur le bounce, même si toi, tu entends encore la piste du film "par défaut", celle qui n'est pas dans l'arrangement, et que donc, tu n'avais pas encore fait disparaître...

Voilà, j'espère que j'aurais été clair ... ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.