Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Craquements Probleme Core Audio?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Pages: 1, 2
sectiond
Bonjour,
me voilà de retour apres 2 ans d'inactivité sur le forum .. smile.gif
voila mon probleme... ça fait maintenant plusieurs années que j'utilise logic sur mon macpro et ça fait quelques semaines qu'il ya un truc tres étrange qui a fait apparition..
apres quelques heures d'utilisation de logic..je fais parfois des petites pauses et quand je reprends le travail j'ai des craquements audio pendant la lecture ou simplement en declenchant des sons sur mon clavier.
alors j'ai tenté d'appliquer une taille de buffer plus grand (512) mais alors ça se calme mais le probleme refait surface plus tard.
idem si je redemarre logic.
donc je pense que c un souci lié au core audio.
quelq'un aurait-il eu le meme probleme? que puis-je faire? car ces bruits sont tellement present que tout travail devient impossible.
merci. smile.gif
zgogor
hello,
Apres un long moment d'inactivité il peut se passer pas mal de chose...
Mise en pause de certains traitements en tache de fond comme les DiskDurs, certains systemes reseaux, imprimantes , bref, tout un tas de bidules...

Le mieux c'est de redemarrer .
ziggy
vérifier avant tout que l'économiseur d'énergie (veille etc...) soit mis sur jamais !!
car la veille de l'ordi interrompe tout un tas de liaisons (entre autre celle avec la carte son externe... ce qui peut interrompre la synchronisation de l'horloge !!)
ericlc
Chez moi c'est le démarrage de Time Machine qui me déconnecte ma Firestudio, il faut dire que je n'ai qu'une sortie FW800 sur mon MacBook Pro qui me sert de hub Firewire (la Firestudio étant en FW400).
Comme le diasaient tes précédents interlocuteurs il faut éviter au maximum tout ce qui travaille en tâche de fond (sauf le système laugh.gif)
Essaie peut-être de créer une nouvelle session de Mac OS, entièrement dédiée à l'audio en déconnectant tout ce qui est Wifi, Bluetooth, réseau etc... pour voir si ça tourne bien.
Bon courage,
Eric
petitmassif
Sans vouloir être trop pessimiste, ça sent le disque dur qui va bientôt dire adieu......
blink.gif
Deux deux choses l'une, soit le disque est trop plein (-de 10 % de la capacité de stockage initiale du HD) et par conséquent bien fragmenté, soit il est au bord de la rupture (démarrage du système de plus en plus lent, bruit du hd différent du 1er jour genre claclac-clacclac-clacclac....., etc, etc....)
Il est grand temps de faire une sauvegarde !!! huh.gif
En ce qui me concerne, je préfère faire un clône de mon HD, car quand le maître est mort, je transvase le HD clôné dans le mac et c'est reparti comme avant !!!!
Pour cela, je vous conseille un petit logiciel pas cher que vous trouverez ICI et qui peut vous sauvez la vie.... biggrin.gif
Sinon, dans un premier temps, un petit nettoyage du disque peut lui faire du bien (Onyx/Cleanmymac/Techtool...)
sectiond
Bonsoir et merci a tous pour vos réponses.

j'ai dedié mon mac a la musique, donc pas de veille des disques..pas de bluetooth,pas de wifi,j'ai 4 disques durs:
1 pour le systeme et les appliquations
1 pour les banques de sons
1 pour les projets logic
1 pour les archives.
j'ai a peine une centaine de gigas occupés sur 1 tera sur chaque disque !!!
sauf le disque systeme ou il me reste 200 gigas sur 500 de libre.

je fais aussi des copies de sauvegarde de chaque volume..

parcontre je pense comme "petit massif" et ça me fait peur !!

et c vrai que le mac est un peu lent a démarrer ces temps ci ! les ventilos du mac se comportent bizarrement aussi .. ils se mettent en route et s'arretent sans arret!
j'ai aussi 2 barrettes de ram qui ont laché il ya pas longtemps.
et là j'ai plus que 4go au lieu de 6. mais comme j'utilise logic en 32 bit ça devrait aller non?
pour l'histoire du clone de HD.. je vais voir ça car jamais fait ça !

sectiond
et ça recommence... ci-joint un petit fichier audio démontrant les bruits !Click to view attachment
comme vous pouvez le constater les craquements sont tres présents et tres genants !!!
ptilou
Citation (sectiond @ jeu. 10 janv. 2013, 23:59) *
comme vous pouvez le constater les craquements sont tres présents et tres genants !!!
c'est curieux ? ils sont en rythme et liés au contenu audio ??? huh.gif
petitmassif
Citation (ptilou @ ven. 11 janv. 2013, 09:05) *
Citation (sectiond @ jeu. 10 janv. 2013, 23:59) *
comme vous pouvez le constater les craquements sont tres présents et tres genants !!!
c'est curieux ? ils sont en rythme et liés au contenu audio ??? huh.gif


Il se pourrait alors que l'on entende une "magnifique" saturation numérique......
Il faut vérifier le niveau de sortie de ton logiciel, voir sur le master fader de ta console logiciel si ton niveau dépasse conséquemment le 0Db full scale.... Auquel cas, il te faudra baisser le niveau de l'instrument qui sature la sortie audio du logiciel !
Saturation numérique = craquements dans tous les sens et en rythme avec l'audio !
A tester....
rolleyes.gif
sectiond
Citation (petitmassif @ ven. 11 janv. 2013, 14:36) *
Citation (ptilou @ ven. 11 janv. 2013, 09:05) *
Citation (sectiond @ jeu. 10 janv. 2013, 23:59) *
comme vous pouvez le constater les craquements sont tres présents et tres genants !!!
c'est curieux ? ils sont en rythme et liés au contenu audio ??? huh.gif


Il se pourrait alors que l'on entende une "magnifique" saturation numérique......
Il faut vérifier le niveau de sortie de ton logiciel, voir sur le master fader de ta console logiciel si ton niveau dépasse conséquemment le 0Db full scale.... Auquel cas, il te faudra baisser le niveau de l'instrument qui sature la sortie audio du logiciel !
Saturation numérique = craquements dans tous les sens et en rythme avec l'audio !
A tester....
rolleyes.gif


non non, ce n'est pas ça du tout ..mes niveaux sont bons.. je bosse meme a -6db en vue de laisser pas mal de headroom pour le mastering..et parfois je travaille plusieurs heures sans souci..je me fais un café et quand je reprends ,c la en general que ça se produit..apres un petit temps d'arret...je viens de ré-initialiser et mettre a jour le driver de la motu meme si je pense toujours que c un souci core audio. mais je vous tiens informé si ça persiste. en tout cas merci de votre aide.
Han Solo
T'es pas tes disques dur en suspensions d'activités par hasard ?
sectiond
Citation (Han Solo @ ven. 11 janv. 2013, 15:35) *
T'es pas tes disques dur en suspensions d'activités par hasard ?


non jamais !
zgogor
la Motu a une tendance a perdre l'horloge ...
telaim
Citation (zgogor @ sam. 12 janv. 2013, 00:34) *
la Motu a une tendance a perdre l'horloge ...

Il faudrait déjà vérifier que ces craquements n'apparaissent pas aussi sans uriliser la carte??
pilou
A moi aussi ce son me fait penser à un soucis d'horloge;

-comment sont configurés tes projets et tous les fichiers audios sont-ils conformes (fréquence d'échantillonnage, profondeur de bits);
-as-tu des périph esclaves ou maîtres ds la chaîne audio-numérique?
-lorsque ce truc se produit, la fréquence et la source d'horloge de la carte.
sectiond
Citation (pilou @ sam. 12 janv. 2013, 12:15) *
A moi aussi ce son me fait penser à un soucis d'horloge;

-comment sont configurés tes projets et tous les fichiers audios sont-ils conformes (fréquence d'échantillonnage, profondeur de bits);
-as-tu des périph esclaves ou maîtres ds la chaîne audio-numérique?
-lorsque ce truc se produit, la fréquence et la source d'horloge de la carte.


bonsoir,

en fait je peux bosser tranquille pendant 5heures sans problemes ..faire une pause et puis soudain c la cata !
je travaille en 44,1hz.. et j'ai en insert sur le master de logic un compresseur et un eq hardware + 1 multi-effet que j'utilise en send return.
le tout avec le plugin I/O.

voilà.
petitmassif
tes sessions sont-elles enregistrées sur le même disque que le système ?
As-tu vérifier l'état de ton disque dur ?
Il se pourrait bien qu'il soit en fin de course et que son buffer défaille quand il est trop chaud.....
A tester...
sectiond
Citation (petitmassif @ dim. 13 janv. 2013, 13:08) *
tes sessions sont-elles enregistrées sur le même disque que le système ?
As-tu vérifier l'état de ton disque dur ?
Il se pourrait bien qu'il soit en fin de course et que son buffer défaille quand il est trop chaud.....
A tester...


non j'ai 4 disques durs:
1-systeme & apps
2-projets logic
3-banques de sons
4-archives

comment verifier l'état ? avec l'utilitaire de disques?
merci.
pilou
J'ai été coupé...

-lorsque ce truc se produit, la fréquence et la source d'horloge de la carte sont-elles correctes?
-tes inserts sont en analogique ou en numérique?

J'ai eu le même souci avec un mac et une DM 1000 qui n'aimaient pas leur condition maître/esclave avec une carte audio motu.
sectiond
Citation (pilou @ mar. 15 janv. 2013, 08:09) *
J'ai été coupé...

-lorsque ce truc se produit, la fréquence et la source d'horloge de la carte sont-elles correctes?
-tes inserts sont en analogique ou en numérique?

J'ai eu le même souci avec un mac et une DM 1000 qui n'aimaient pas leur condition maître/esclave avec une carte audio motu.


mon compresseur est en insert analogique et mon multi effet est en spdif ..
comment verifie-t-on l'horloge de la carte ?
la frequence est de 44,1 sur la motu et dans logic.
merci.
CyrilBlanc


Au moment ou tu reprends ta session, Lance le moniteur d'activité et tu va dans "mémoire système" et donne moi les valeurs en bas de l'écran, surtout la 2eme colonne (page out et swap used) désolé je suis en Anglais !!!

@+

Cyril
pilou
Si ton multi-effet est en s/pdif, il doit être esclave de ta carte qui elle doit être maîtresse de l'horloge (slave et master en anglais) ou l'inverse mais je déconseille. Si il y a une erreur dans le chaînage des éléments numériques, et le s/pdif en est, ça produit ce bruit.

Cela doit normalement se régler dans le pilote de la Motu et sur le multi-effet, genre "clock source internal" ou "external" via "optical" ou "S/pdif" selon que ton effet est câblé en optique ou rca.
sectiond
Citation (pilou @ mer. 16 janv. 2013, 12:02) *
Si ton multi-effet est en s/pdif, il doit être esclave de ta carte qui elle doit être maîtresse de l'horloge (slave et master en anglais) ou l'inverse mais je déconseille. Si il y a une erreur dans le chaînage des éléments numériques, et le s/pdif en est, ça produit ce bruit.

Cela doit normalement se régler dans le pilote de la Motu et sur le multi-effet, genre "clock source internal" ou "external" via "optical" ou "S/pdif" selon que ton effet est câblé en optique ou rca.


interressant.. en effet ,il se peut que ces bruits ont commencé depuis que j'utilise le multi via spdif !
j'y ai pensé.. mais c'est pratique car ça m'économise des entrees et sorties analogiques.

mais il m'e reste une paire de in et outs.. je vais rebrancher le multi en analo sur la carte et voir si ça va mieux.

merci de votre aide smile.gif
sectiond
j'ai trouvé !!! c'est le multi effet branché en spdif dont la frequence est sur 48khz alors que la motu est en 44..
mais je ne comprends pas pourquoi ça le fait a certains moments et parfois des heures sans le moindre probleme??
pilou
C'est ce que j'expliquais, les appareils numériques doivent être synchronisés, et un doit donner l'horloge aux autres.

Tu peux continuer à utiliser tes pistes S/Pdif, il te faut juste faire comme le disais plus avant, une syncro, et tout ira bien.
sectiond
zut ! c'était pas ça !!! voila que ça recommence.
je viens de constater que ça vient de l'utilisation des i/o plugins.
quand je bypass les craquements s'arretent..
quand je touche au buffer size (que ce soit reduire ou augmenter la taille), ça s'arrete mais reprends de plus belle quelques heures plus tard... énervant !
je ne sais plus quoi faire là! sad.gif
CyrilBlanc
réponds à mon mail précédent
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ dim. 20 janv. 2013, 04:26) *
réponds à mon mail précédent


??? quel mail???
manu34
bonjour
j'ai aussi des problèmes de craquement, je suis sur 10.8.2 et il ce passe des trucs étrange au niveau de la mémoire kernel-task prend 1,55 Go de la ram
quand je fait des enregistrements pareils des cracs c pas un problème de buffer ni de disque , possible bug de la 10.8.2
voilà si tu trouve une solution smile.gif
sectiond
j'ai porté la taille du buffer a 1024 ça aide un peu..pour l'instant tout roule.
CyrilBlanc
Citation (sectiond @ mar. 22 janv. 2013, 16:04) *
Citation (CyrilBlanc @ dim. 20 janv. 2013, 04:26) *
réponds à mon mail précédent


??? quel mail???


j'aurais du dire poste :




Au moment ou tu reprends ta session, Lance le moniteur d'activité et tu va dans "mémoire système" et donne moi les valeurs en bas de l'écran, surtout la 2eme colonne (page out et swap used) désolé je suis en Anglais !!!

@+

Cyril
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ mer. 23 janv. 2013, 03:01) *
Au moment ou tu reprends ta session, Lance le moniteur d'activité et tu va dans "mémoire système" et donne moi les valeurs en bas de l'écran, surtout la 2eme colonne (page out et swap used) désolé je suis en Anglais !!!

@+

Cyril


taille mv: 234,12 go
pages entrantes : 310,2 mo
sorties pages: 0 octets
fichiers d'echange utilisé : 0 octets
CyrilBlanc
Citation (sectiond @ jeu. 24 janv. 2013, 03:47) *
Citation (CyrilBlanc @ mer. 23 janv. 2013, 03:01) *
Au moment ou tu reprends ta session, Lance le moniteur d'activité et tu va dans "mémoire système" et donne moi les valeurs en bas de l'écran, surtout la 2eme colonne (page out et swap used) désolé je suis en Anglais !!!

@+

Cyril


taille mv: 234,12 go
pages entrantes : 310,2 mo
sorties pages: 0 octets
fichiers d'echange utilisé : 0 octets


C'est tout bon tu n'as pas de problème de mémoire !
Il te faut surveiller :
- sorties pages:
- fichiers d'échange utilisé :

Ils faut qu'il restent à zéro.

Combien as tu de mémoire "free" (en vert)

Si cela à amélioré les chose en passant à 1024, cela montre que ton Mac est un peu juste.

Sur le port FW tu as quoi ?

La plug-in I/O pose pas mal de problème. si tu l'utilise tout le midi est traité par un seul processeur (affiche la charge de processeurs dans Logic pour voir)

J'ai VSL et si l'on veut "bypasser" la limite des 16 canaux midi il faut l'utiliser le plug I/O. Pour ma "template" de 97 instruments VSL j'utilise l'IAC, c'est moins gourmand que le plug de VSL

Tu peux aussi relier tous tes périphérique par la sortie clock et déterminer qui est maitre et les esclaves, cela ne mange pas de pain !


Cyril

Citation (manu34 @ mar. 22 janv. 2013, 18:55) *
bonjour
j'ai aussi des problèmes de craquement, je suis sur 10.8.2 et il ce passe des trucs étrange au niveau de la mémoire kernel-task prend 1,55 Go de la ram
quand je fait des enregistrements pareils des cracs c pas un problème de buffer ni de disque , possible bug de la 10.8.2
voilà si tu trouve une solution smile.gif

Sur mon MBPR, kernel task est à 2,07 GB ; mais j'ai beaucoup d'apps de lancée

regarde le moniteur d'activité/mémoire et donne moi aussi tes valeurs
sectiond
Merci pour ta réponse Cyril.

c'est bon a savoir ! en mémoire free j'ai : 1,61go

le fait que je n'ai plus que 4go de ram joue un role dans mon probleme ?

en FW je n'ai aucun periphérique pour le moment. mon interface est en usb.

quel rapport aurait le "midi" la dedans puisque j'utilise le plug i/o qu'avec les entrées et sorties analo de mon interface?

il est vrai que parfois la charge du processeur va dans le rouge alors que je n'ai qu'un seul instrument virtuel chargé dans ma session et tres peu de pistes audio !

Qu'est ce donc le "VSL" et l' "IAC"?

et aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi certains jours il ne se produit rien en matiere de craquements et d'autres jours c'est tres fréquent !

Bruno.
CyrilBlanc


> c'est bon a savoir ! en mémoire free j'ai : 1,61go
> le fait que je n'ai plus que 4go de ram joue un role dans mon probleme ?

A priori non

> en FW je n'ai aucun periphérique pour le moment. mon interface est en usb.
c'est pas une trop bonne idée, met la en FW

> quel rapport aurait le "midi" la dedans puisque j'utilise le plug i/o qu'avec les entrées et sorties analo de mon interface?
Je ne sais pas trop, je n'ai utilisé l'I/O que pour VSL


> il est vrai que parfois la charge du processeur va dans le rouge alors que je n'ai qu'un seul instrument virtuel chargé dans ma session et tres peu de pistes audio !
c'est pas bon du tout !

> Qu'est ce donc le "VSL" et l' "IAC"?
VSL = vsl.co.at (Vienna Symphonic Library)
IAC = Inter Application Communication (çà sert à envoyer du Midi à une autre appli


> et aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi certains jours il ne se produit rien en matiere de craquements et d'autres jours c'est tres fréquent !

Quel plug-ins utilise tu ?

Est-ce que tu utilise les EXS, si oui va faire un tour dedans il y a un indicateur "sample not read in time" et vérifie qu'il reste à zéro
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ ven. 25 janv. 2013, 01:18) *
> c'est bon a savoir ! en mémoire free j'ai : 1,61go
> le fait que je n'ai plus que 4go de ram joue un role dans mon probleme ?

A priori non

> en FW je n'ai aucun periphérique pour le moment. mon interface est en usb.
c'est pas une trop bonne idée, met la en FW

> quel rapport aurait le "midi" la dedans puisque j'utilise le plug i/o qu'avec les entrées et sorties analo de mon interface?
Je ne sais pas trop, je n'ai utilisé l'I/O que pour VSL


> il est vrai que parfois la charge du processeur va dans le rouge alors que je n'ai qu'un seul instrument virtuel chargé dans ma session et tres peu de pistes audio !
c'est pas bon du tout !

> Qu'est ce donc le "VSL" et l' "IAC"?
VSL = vsl.co.at (Vienna Symphonic Library)
IAC = Inter Application Communication (çà sert à envoyer du Midi à une autre appli


> et aussi, je ne comprends toujours pas pourquoi certains jours il ne se produit rien en matiere de craquements et d'autres jours c'est tres fréquent !

Quel plug-ins utilise tu ?

Est-ce que tu utilise les EXS, si oui va faire un tour dedans il y a un indicateur "sample not read in time" et vérifie qu'il reste à zéro



il n'ya pas de port firewire sur ma motu 828mk2 c'est le modele usb..mais en effet avant j'avais une ultralite firewire et jamais de souci de ce type.

je n'utilise presque jamais l'exs24.. mais toujours reaktor,spl,softube,waves,d16,sonalksis ...

mais chez motu ils disent que la motu 828usb delivre les memes performances que le modele firewire.
CyrilBlanc
Citation (sectiond @ ven. 25 janv. 2013, 01:37) *
mais chez motu ils disent que la motu 828usb delivre les memes performances que le modele firewire.




Tu as une interface spéciale car le MKII est bien USB et FW !!!

As tu mis ta Motu directement sur ta CPU ?
As tu d'autre périphériques USB ?
Si tu enlève le SPDIF est ce que cela résout ton problème ?
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ ven. 25 janv. 2013, 07:20) *
Citation (sectiond @ ven. 25 janv. 2013, 01:37) *
mais chez motu ils disent que la motu 828usb delivre les memes performances que le modele firewire.




Tu as une interface spéciale car le MKII est bien USB et FW !!!

As tu mis ta Motu directement sur ta CPU ?
As tu d'autre périphériques USB ?
Si tu enlève le SPDIF est ce que cela résout ton problème ?


non..j'ai une motu 828 mk2 USB uniquement !
que veut tu dire par motu directement sur cpu??
oui j'ai un faderport ,un nanokontrol , un clavier midi et bien sur clavier & souris en usb. (le clavier du mac le clavier midi et le nanokontrol sont branchés sur un hub).
j'ai essayé sans spdif en rebranchant le multi effet en analo et ça ne resoud pas le probleme.
merci encore de ton aide...hier encore j'avais des craquements..j'ai une fois de plus touché au buffer size..de 1024 a 512 et puis ça c'est arreté ! vrt étrange.


c'est ce modele que j'ai :
http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=4271
CyrilBlanc
Citation (sectiond @ ven. 25 janv. 2013, 10:52) *
..j'ai une fois de plus touché au buffer size..de 1024 a 512 et puis ça c'est arreté ! vrt étrange.


C'est assez normal car tu a ré-initialisé le moteur audio de Logic. et cela à rechargé tous les plug-ins en mémoire
Une autre chose que tu peux tester /
Après ta pose tu appuie sur "play" et "stop" plusieurs fois, cela va réveiller Logic qui a du s'endormir ! LOL


Regarde dans la doc de ton Mac, il y a plusieurs port USB, il faut que tu mette ta Motu toute seul sur un port USB qui n'est pas relié à un autre. (suivant les Mac tu peux avoir les ports du devant qui sont lié au port de derrière)
Tu met le reste sur ton 2eme ..... port USB

tu peux vérifier cela dans "about my mac" et USB il te montre si tu as plusieurs periph sur le même port USB
petitmassif
As-tu les moyens de vérifier l'état de ta mémoire RAM ainsi que l'état physique de ton disque dur ?
ericlc
Une idée, comme ça en passant, êtes que tu as un disque Time Machine connecté ? (la question a peut-être été posée, désolé je n'ai pas le temps de tout relire). Moi si j'oublie de désactiver Time Machine, le démarrage d'une sauvegarde automatique me déconnecte ma Presonus Firestudio.

Sinon, j'avais eu ce style de problème de craquements aléatoire avec une interface (wave de gadget Labs) sur mac Os 9, la solution était de relancer le driver, mais j'ai laissé tomber et il s'est avéré que c'était le driver qui avait été programmé avec les pieds, une mauvaise adaptation au Mac d'une interface PC .
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ ven. 25 janv. 2013, 11:49) *
Citation (sectiond @ ven. 25 janv. 2013, 10:52) *
..j'ai une fois de plus touché au buffer size..de 1024 a 512 et puis ça c'est arreté ! vrt étrange.


C'est assez normal car tu a ré-initialisé le moteur audio de Logic. et cela à rechargé tous les plug-ins en mémoire
Une autre chose que tu peux tester /
Après ta pose tu appuie sur "play" et "stop" plusieurs fois, cela va réveiller Logic qui a du s'endormir ! LOL


Regarde dans la doc de ton Mac, il y a plusieurs port USB, il faut que tu mette ta Motu toute seul sur un port USB qui n'est pas relié à un autre. (suivant les Mac tu peux avoir les ports du devant qui sont lié au port de derrière)
Tu met le reste sur ton 2eme ..... port USB

tu peux vérifier cela dans "about my mac" et USB il te montre si tu as plusieurs periph sur le même port USB


en fait j'ai un faderport qui est en usb 1 et d'apres presonus il ne faut pas le mettre sur un port usb qui est relié aux autres ou en sont branchés d'autres sinon tout les periphs usb 2 vont se reduire au usb 1.. ça se complique pour isoler la motu maintenant !

Citation (ericlc @ ven. 25 janv. 2013, 14:13) *
Une idée, comme ça en passant, êtes que tu as un disque Time Machine connecté ? (la question a peut-être été posée, désolé je n'ai pas le temps de tout relire). Moi si j'oublie de désactiver Time Machine, le démarrage d'une sauvegarde automatique me déconnecte ma Presonus Firestudio.

Sinon, j'avais eu ce style de problème de craquements aléatoire avec une interface (wave de gadget Labs) sur mac Os 9, la solution était de relancer le driver, mais j'ai laissé tomber et il s'est avéré que c'était le driver qui avait été programmé avec les pieds, une mauvaise adaptation au Mac d'une interface PC .


non, je n'utilise pas time-machine.

Citation (petitmassif @ ven. 25 janv. 2013, 13:35) *
As-tu les moyens de vérifier l'état de ta mémoire RAM ainsi que l'état physique de ton disque dur ?


j'aimerai bien .. car je doute de la mémoire aussi..ayant 2go qui m'ont laché recement.. et sur les 4go restant des leds rouges étaient allumés..je les ai disposés autrement puis les leds se sont éteint..alors mauvais emplacement ou pas? j'ai respecté la notice apple en tout cas pour le placement de la ram sur macpro quad core intel xeon (debut 2008).

les diques durs ont l'air de fonctionner et le dique systeme est loin d'etre plein.
CyrilBlanc
Citation (sectiond @ dim. 27 janv. 2013, 23:55) *
en fait j'ai un faderport qui est en usb 1 et d'apres presonus il ne faut pas le mettre sur un port usb qui est relié aux autres ou en sont branchés d'autres sinon tout les periphs usb 2 vont se reduire au usb 1.. ça se complique pour isoler la motu maintenant !


Pour faire un essais tu met ton clavier et ta souris sur le port USB 1 et ta Motu sur le port USB 2, tu vire les autre périph USB
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ lun. 28 janv. 2013, 04:22) *
Citation (sectiond @ dim. 27 janv. 2013, 23:55) *
en fait j'ai un faderport qui est en usb 1 et d'apres presonus il ne faut pas le mettre sur un port usb qui est relié aux autres ou en sont branchés d'autres sinon tout les periphs usb 2 vont se reduire au usb 1.. ça se complique pour isoler la motu maintenant !


Pour faire un essais tu met ton clavier et ta souris sur le port USB 1 et ta Motu sur le port USB 2, tu vire les autre périph USB


mais sur le macpro tt les ports sont en usb 2 !
c'est le faderport qui est un device usb1..

mais ce que je peux faire c'est brancher clavier ,souris sur les ports a l'avant du mac et la motu a l'arriere car parait -il que les deux sont sur bus séparé..(ex: ports avant bus :1 / ports a l'arriere : bus:2est-ce exact?
CyrilBlanc
Citation (sectiond @ lun. 28 janv. 2013, 21:55) *
mais ce que je peux faire c'est brancher clavier ,souris sur les ports a l'avant du mac et la motu a l'arriere car parait -il que les deux sont sur bus séparé..(ex: ports avant bus :1 / ports a l'arriere : bus:2est-ce exact?


Il faut que tu vérifie dans la doc de ton Macpro pour savoir ou sont les deux bus . Je t'ai proposé de regarder dans "a propos de mon Mac" et USB, cela te montre sur quel bus est connecté chaque "devise " USB

Sinon ce que je t'ai dis avant ; de faire plusieurs Play/Stop, ce n'est pas de la rigolade. çà permet à Logic de recharger ses buffeur .

Ton problème est une vraie enquête policière.

sectiond
Citation (CyrilBlanc @ mar. 29 janv. 2013, 10:27) *
Citation (sectiond @ lun. 28 janv. 2013, 21:55) *
mais ce que je peux faire c'est brancher clavier ,souris sur les ports a l'avant du mac et la motu a l'arriere car parait -il que les deux sont sur bus séparé..(ex: ports avant bus :1 / ports a l'arriere : bus:2est-ce exact?


Il faut que tu vérifie dans la doc de ton Macpro pour savoir ou sont les deux bus . Je t'ai proposé de regarder dans "a propos de mon Mac" et USB, cela te montre sur quel bus est connecté chaque "devise " USB

Sinon ce que je t'ai dis avant ; de faire plusieurs Play/Stop, ce n'est pas de la rigolade. çà permet à Logic de recharger ses buffeur .

Ton problème est une vraie enquête policière.


hahaha.. il faut appeler des experts !! ok je vais essayer ça merci encore .ça me fait quand meme songer a reprendre une interface firewire.
Han Solo
FIREWIRE POWER !!!
CyrilBlanc
Citation (Han Solo @ mar. 29 janv. 2013, 12:20) *
FIREWIRE POWER !!!


A la poubelle

PCI Power !!!!

Tu trouve un Motu 2048 MKII ou MKIII d'occase
Han Solo
Et ton châssis tu le trimballe avec toi quand tu bosses sur un portable ? laugh.gif
sectiond
Citation (CyrilBlanc @ mar. 29 janv. 2013, 13:57) *
Citation (Han Solo @ mar. 29 janv. 2013, 12:20) *
FIREWIRE POWER !!!


A la poubelle

PCI Power !!!!

Tu trouve un Motu 2048 MKII ou MKIII d'occase


c'est vrai,ça marche vraiment mieux le pci ??? je me suis déja posé la question !!!

mais c'est 2408 et non 2048 biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.