Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pitch À Zéro?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Quetz
Bonjour à tous,
une drôle de tuile, aux sonorités apocalyptiques...
Je suis sur un projet plutôt bien costaud sous Logic et Kontakt. Une simulation symphonique très détaillée, avec plein d'instruments classiques essentiellement.
Le projet est super long.
Aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, soudain mes samples sont désaccordés, comme s'ils avaient reçu des commandes de pitch-control et que la molette ne s'était pas recentrée.
Je cherche partout dans les datas, et ne trouve pas de commande de pitch-control qui ait été enregistrée.
Les curseurs de pitch sur les instruments virtuels semblent pourtant tous bien centrés, et c'est la cacophonie sur certaines pistes, comme un orchestre amateur.
Bon, ça a un certain charme, mais....
Avant de trouver la commande fautive, je voudrais enregistrer sur chaque piste de temps en temps un genre de "pitch=0", mais...comme ça va de 00 à 127, dois-je envoyer 53 ou 54 pour le centrer?
J'ai essayé de différentes façon (j'enregistre: je bouge mon pitchbend, je regarde les datas et je garde une seule ligne avec une valeur de 53 par exemple) mais le résultat n'est pas là, ai-je pu commander une valeur de pitch qui affecte directement l'instrument sur Kontakt?
J'avoue que je sèche un peu...
toute idée serait bienvenue!
Bonnes fêtes à tous!

j'ajoute un phénomène encore plus étrange:
je sauvegarde, je ferme Logic, je ré-ouvre Logic...et là tout fonctionne normalement, les instruments sont justes...
Bizarre, non?
Banned
je crois que la valeur nulle pour le Bend est 64.
il arrive à mon clavier maître (M-Audio) d'envoyer des évènements de Volume inopinément
ce qui change le volume de la piste sélectionnée. Alors pourquoi pas les changement de Pitch Bend ou de Modulation? Si c'est ça, tu peux filtrer ces évènement dans les Réglages Midi.
petitmassif
As-tu vérifier la fréquence d'échantillonnage de ton projet ?
huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.