Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Affichage Bloqué De L'heure
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
gill
Mac Pro Westmere 8cœurs. 2,4Gh
Acheté neuf il y a 11 mois.
Depuis 2 jours, l'horloge dans le finder reste bloquée.
Si je clique dessus elle se met à la bonne heure. Mais elle ne bouge plus à nouveau.
Pourtant aucun souci horaire : time machine se déclenche au bon moment, les fichiers sont enregistrés à la bonne heure, c'est juste l'affichage qui coince. C'est agaçant car j'ai l'habitude de regarder l'horloge pour arrêter de bosser par exemple!!! wink.gif
Que faire ?
ptilou
Jadis... quand l'horloge ne marchait plus sur un mac, c'est que la pile interne était out... il fallait pas mal d'années pour en arriver là ? y a t'il toujours une pile à l’intérieur d'un Mac ??? rolleyes.gif
gill
Trop récent à priori, mais pas à exclure. Cependant, quand la pile devenait défaillante, les fichier n'était plus enregistrés à la bonne date et à la bonne heure et le mac ne retrouvait plus ses bébés. mais là pas de problème, l'horloge tourne, c'est l'affichage qui bloque . !?!? blink.gif
ptilou
même en changeant le format de l'horloge (analogique -> numérique) ... ? et en changeant les préférences de l'horloge... ? .... huh.gif
gill
En analogique ça marche, mais c'est un peu illisible cette microscopique horloge analogique...
En 20 ans de Mac c'est la première fois que je vois ça.
gill
Hello, À toutes fins utiles et pour clore ce post, le problème d'affichage d'horloge provenait d'un bug de Istat menu. Identifié et corrigé dans la nouvelle version.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.