Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Et Son Environement
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
zgogor
Voila le threat special Environement !!

alors, speciale dedicace a cyril.

Voici comment on peut creer des boutons qui envoies des notes MIDI qui peuvent servirent a changer d'articulation.

1/ creer un bouton, on le nomme et le brancher dans le SUM qui se trouve ds "Click and Port"
2/ voir pics pour les valeurs du bouton
3/ activer le midi IN soit dans le score soit dans le mode Matrix, au choix.
4/ des qu'on le sens, on appuie, ds mon exemple un F#-2 ...
5/ voila



Gatam
Hello
une autre piste par ici...

Il y a aussi la possibilité d'utiliser les changements de banks dans Kontakt et un truc pratique a faire avec ça au niveau de l´affichage (les changements d'articulations s'affichent et se modifient dans la partie "patch" de l'inspecteur de la piste midi)
(je ferais une copie d´écran de retour devant le Macpro la semaine prochaine)

Bref il y a plein de choses possibles a l'aide de l'environnement, mais il est sur que pour les articulations, ça n'est pas clé en main comme dans Cubase (pour faire écho a ce que disait Cyril)

a+
CyrilBlanc
Citation (Gatam @ mer. 5 déc. 2012, 16:59) *
Hello
une autre piste par ici...

Il y a aussi la possibilité d'utiliser les changements de banks dans Kontakt et un truc pratique a faire avec ça au niveau de l´affichage (les changements d'articulations s'affichent et se modifient dans la partie "patch" de l'inspecteur de la piste midi)
(je ferais une copie d´écran de retour devant le Macpro la semaine prochaine)

Bref il y a plein de choses possibles a l'aide de l'environnement, mais il est sur que pour les articulations, ça n'est pas clé en main comme dans Cubase (pour faire écho a ce que disait Cyril)

a+


L'environnement que j'ai développé pour faire les changements d'articulation par de Program change est une usine à gaz.

Les solutions qui ont été développées pour faire des changement d'articulation dans Logic existent, mais elle sont du bricolage par rapport à ce qui est fait dans Finale, Cubase, Notion SLE......

Pour faire avancer le smilblik ce serait bien que dans l'environnement on puisse :
- tester la longueur de la note
- l'intervalle de temps entre deux notes

et dans le score afficher le nom des changement de programme en cours de partition.



zgogor
Cyril,
je t'ai deja envoyé un environnement qui détecte automatiquement la longueur des notes et qui dépose le Keyswitch correspondant, c'est carrément plus fort que cubase pour le coup !

Il faut aussi comprendre que Logic n'est pas un arrangeur automatique, et il faut faire un effort aussi smile.gif


CyrilBlanc
Citation (zgogor @ mer. 5 déc. 2012, 20:17) *
Il faut aussi comprendre que Logic n'est pas un arrangeur automatique, et il faut faire un effort aussi smile.gif



Je crois que l'on a un petit soucis de compréhension ; je ne parle pas d'arrangeur mais d'une interface entre le changement d'articulation dans le score de Logic et le changement d'articulation de VSL

Exemples :
  1. je tape legato dans le score de Logic, Logic envoie la commande pour que l'instrument passe en Legato
  2. je tape sul pontichello dans le score de Logic, Logic envoie la commande pour que l'instrument passe en sul pontichello
  3. je tape tremolo dans le score de Logic, Logic envoie la commande pour que l'instrument passe en tremolo

C'est ce que font Cubase, Finale, Notion SLE et consort .....

Un arrangeur, pourquoi pas ! Cubase commence à introduire une section d'arrangement automatique

@+

Cyril
zgogor
je ne comprend pas ...
ds l'exemple que je t'ai posté il y a 2h, tu n'as meme pas a taper de nom smile.gif
Juste a appuyer sur un bouton ...
cottonis
Dammend, un dialogue de sourds entre musicien(ne)s! laugh.gif
Gatam
Citation (CyrilBlanc @ mer. 5 déc. 2012, 17:29) *
L'environnement que j'ai développé pour faire les changements d'articulation par de Program change est une usine à gaz.


C'est que ton environnement doit surement faire beaucoup d'autre chose alors, car ici, juste pour changer d'articulation via programme change (de manière simple et rapide via le score ou piano roll), c'est vraiment simple.
Tu as l'air d'avoir fait le tour de la question, pourquoi ne pas travailler avec Cubase directement ?
(la question a deja du t'être posée, j'imagine)
CyrilBlanc
Citation (Gatam @ mer. 5 déc. 2012, 23:06) *
Citation (CyrilBlanc @ mer. 5 déc. 2012, 17:29) *
L'environnement que j'ai développé pour faire les changements d'articulation par de Program change est une usine à gaz.


C'est que ton environnement doit surement faire beaucoup d'autre chose alors, car ici, juste pour changer d'articulation via programme change (de manière simple et rapide via le score ou piano roll), c'est vraiment simple.
Tu as l'air d'avoir fait le tour de la question, pourquoi ne pas travailler avec Cubase directement ?
(la question a deja du t'être posée, j'imagine)


Si tu as 97 instruments avec toutes leurs articulation principales chargées en mémoire à gérer c'est l'usine à gaz !
Je charge 40 GB samples dans mon Macpro 12 core avec un raid de ssd.

Pourquoi pas Cubase ; parce que c'est 600 euro, qu'il faut tout réapprendre, qu'il n'y a pas l'Environnement, que çà va être un galère pour convertir mes morceaux, que j'ai un copain qui est passé de Cubase sur Logic !!!!

Comme je l'ai dit dans l'autre discussion j'attends avec impatience Logic X, si il n'y a pas l'équivalent des VST Expression Map, je vais faire le tour des popotes pour voir quelle est la meilleure solution

Je ne suis pas à la maison, ce week end je vous posterais mes pages d'environnement et mon VE PRO


Citation (zgogor @ mer. 5 déc. 2012, 21:29) *
je ne comprend pas ...
ds l'exemple que je t'ai posté il y a 2h, tu n'as meme pas a taper de nom smile.gif
Juste a appuyer sur un bouton ...


ta solution est bien pour jouer en live mais pas pour une symphonie ou il y a quasiment un changement d'articulation à chaque note !
zgogor
mais si tu as des changements d'articulations a chaque notes, bonjour avec Cubase ! smile.gif

bonne chance
Gatam
Citation (CyrilBlanc @ jeu. 6 déc. 2012, 00:58) *
Si tu as 97 instruments avec toutes leurs articulation principales chargées en mémoire à gérer c'est l'usine à gaz !


Ah oui 97 !!!! pfiouuuu
ça fait beaucoup 97.
J'etais plutôt en train d'échanger sur une base d'un duo flute / violoncelle.
mais 97 ça fait beaucoup quand même, pouh lalaaa .....
bonne continuation Cyril.
CyrilBlanc
Citation (zgogor @ jeu. 6 déc. 2012, 16:22) *
mais si tu as des changements d'articulations a chaque notes, bonjour avec Cubase ! smile.gif

bonne chance


Salut Igor,
J'avais complètement zappé que tu m'avais envoyé cet environnement. Je devais être en vacances et ma petite tête de vieux à tout oublié, Alzheimer !!!

Merci beaucoup je vais le tester

@+

Cyril
CyrilBlanc
voici :
- L'environnement des cuivres de mon usine à gaz dans Logic
- Mon "template de VSL"
- Ma scène de MIR PRO



La suite

la suite
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.