Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Histoires De Latences
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
boiperso
bonsoir
qui peut me dire si la latence de logic pro 9 et la latence de ma carte son (MOTU 2408 Mk2)sont liées et comment optimiser les réglages ?
Merci de vos conseils
zgogor
Hello boisperso,
oui, la latence est lié entre Logic et ta carte son.

Pour que ton ordinateur est le temps de lire les pistes, d'appliquer des effets, de lire le midi, les instruments et bien il va falloir un petit emplacement de traitement, c'est le buffer, ou vont etre stocké le flux audio, un peu comme Chaplin dans les temps modernes lorsqu'il visse des trucs sur un tapis roulant smile.gif

plus le buffer est petit, plus le tapis roulant est rapide et la latence est faible / probleme, beaucoup moins de puissance de traitement car le CPU n'a pas le temps d'appliquer ce que tu as preparé.

Si le buffer est grand, le tapis roulant est lent et donc, le cpu a le temps d'appliquer pleins de trucs ! Probleme / beaucoup de latence.

En fait, lorsque l'on compose on devrait avoir une faible latence est lorsque l'on mix une latence importante afin de pouvoir appliquer pleins d'effets.

pour le reglage, il faut aller dans :
PREFERENCES puis AUDIO et la il y a un acces au BUFFER I/O taille du buffer.

Attention, ta carte son peut ne pas accepter un buffer trop bas ... trop de pistes, trop d'effet etc ....

bonne chance
boiperso
ok merci j'ai 8g de ram est ce que si je double je peux augmenter la latence ou ça sert à rien ?
zgogor
pour mixer plus de pistes ??

ca peut aider mais pas pour la latence, il n'y a pas que la latence qui sert a optimiser ...
c'est un ensemble de chose, plus de ram peut etre utile...
boiperso
ok donc j'ai plus qu'à changer de proc et de cm...
zgogor
cela depend...

que se passe t'il ? trop de latence ?
pas assez de puissance en mixage ?

Han Solo
Tu peux nous détailler ta config complètement ?
Parce que là on nage un peu en eaux troubles...
boiperso
ok
2,2Ghz quad core intel xeon
8G ram 8OO mhz

ma question concerne l'utilisation de East west Piano sous logic 9

jai une carte Motu 2408 MK2 mais lorsque je joue trop de notes au bout de 30mn ça craque
ericlc
Citation (boiperso @ ven. 7 déc. 2012, 16:24) *
ok
2,2Ghz quad core intel xeon
8G ram 8OO mhz

ma question concerne l'utilisation de East west Piano sous logic 9

jai une carte Motu 2408 MK2 mais lorsque je joue trop de notes au bout de 30mn ça craque

A mon avis un buffer à moins de 128 est déraisonnable sur Logic (craquements à la clef) alors que la même config sur mainstage je peux descendre à 64 sans problème
boiperso
ben moi suis à 256 sous logic
je peux faire tourner le piano east west sous mainstage ?? blink.gif
zgogor
Il n'y a pas de reglage de streaming avec Eastwest ??

whereismymind
Citation (ericlc @ ven. 7 déc. 2012, 17:50) *
A mon avis un buffer à moins de 128 est déraisonnable sur Logic (craquements à la clef)


Ca, ça ne dépend que de ta machine. Mon Buffer est à 64 et ça marche. Après si tu commences à avoir trop de pistes, ça peut devenir dur pour le recording. Pour économiser du CPU, tu bounces tout ce qui est déjà enregistré et tu mute le reste. Après quand tu mixes, tu vires le bounce et tu démute tes pistes et surtout, tu remontes le Buffer pour soulager ton CPU.
boiperso
Citation (whereismymind @ mer. 12 déc. 2012, 00:35) *
Citation (ericlc @ ven. 7 déc. 2012, 17:50) *
A mon avis un buffer à moins de 128 est déraisonnable sur Logic (craquements à la clef)


Ca, ça ne dépend que de ta machine. Mon Buffer est à 64 et ça marche. Après si tu commences à avoir trop de pistes, ça peut devenir dur pour le recording. Pour économiser du CPU, tu bounces tout ce qui est déjà enregistré et tu mute le reste. Après quand tu mixes, tu vires le bounce et tu démute tes pistes et surtout, tu remontes le Buffer pour soulager ton CPU.


Quelle machine as tu ??
whereismymind
MacBook Pro Late 2011 Core i5 8 Go de RAM et DD d'origine en 5400 tours/min.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.