Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La Lecture Coupe La Boucle
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
riroriro
bonjour à tous,
lorsque je fais jouer en boucle un sample de l'EXS24 (ou tout autre instrument), le fait de mettre en route la lecture d'une piste audio (par exemple) coupe la boucle.
Est-il possible de débrayer cette fonction de coupure;
je ne trouve désespérément pas ...
merci beaucoup pour votre aide !
zgogor
comprend pas ...

Tu joues sur le clavier une boucle de l'exs24 et lorsque tu press Play la boucle se coup ?
riroriro
Citation (zgogor @ mer. 5 déc. 2012, 10:47) *
comprend pas ...

Tu joues sur le clavier une boucle de l'exs24 et lorsque tu press Play la boucle se coup ?

c'est exactement ça :
dans une configuration d'impro , je joue avec mes sons d'EXS, la lecture étant sur stop,
lorsque je veux reprendre la lecture (par exemple d'un fichier audio qui se trouve sur ma page d'arrangement) l'EXS est coupé - ça m'ôte entre autres la possibilité de faire des transitions live entre deux fichiers audio
merci de t'intéresser à mon cas; Logic permet des utilisations très différentes, la mienne en est une, même si elle est peu fréquente (?)
zgogor
Le moteur est remis a zero des la lecture, inevitable, impossible de faire autrement.


Simon Jean Marc
Bonjour,

Logic devant être en lecture dés le départ (nous avons le même problème sur Mainstage et le looper ),
le mieux est de jongler avec les cycles. tu te mets sur un certain nombre de mesures, vierges, en cycle, cela te permettra d'aller ou tu veux et quant tu veux dans l'arrangement , sans reinitialiser logic à la lecture.
Banned
La boucle tourne-t-elle encore lorsqu'on change de cycle?
riroriro
Citation (Simon Jean Marc @ dim. 9 déc. 2012, 18:49) *
Bonjour,

Logic devant être en lecture dés le départ (nous avons le même problème sur Mainstage et le looper ),
le mieux est de jongler avec les cycles. tu te mets sur un certain nombre de mesures, vierges, en cycle, cela te permettra d'aller ou tu veux et quant tu veux dans l'arrangement , sans reinitialiser logic à la lecture.



Citation (riroriro @ ven. 14 déc. 2012, 17:46) *
Citation (Simon Jean Marc @ dim. 9 déc. 2012, 18:49) *
Bonjour,

Logic devant être en lecture dés le départ (nous avons le même problème sur Mainstage et le looper ),
le mieux est de jongler avec les cycles. tu te mets sur un certain nombre de mesures, vierges, en cycle, cela te permettra d'aller ou tu veux et quant tu veux dans l'arrangement , sans reinitialiser logic à la lecture.


merci beaucoup!
je viens d'essayer ce jonglage, c'est astucieux; ça demande d'être toujours en lecture à l'intérieur d'un cycle, juste avant le départ de mon fichier audio, quand je veux lancer celui-ci, je n'ai qu'à débrancher le cycle, la lecture continue et aborde le fichier sans couper le son de transition ou d'introduction
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.