Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro X
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Han Solo
Je vous laisse le soin d'admirer... cool.gif
La source : ICI
Et plus d'infos : LA
Han Solo
Voici la video de la Quartet d'Apogee où l'on aperçoit l'interface de Logic X : ICI!
nasguile
ca pourrait etre juste une skin...
parce que sur la fenetre de la beta y'a une faute d'orthographe unsure.gif
jeff parent
Citation (nasguile @ mer. 24 oct. 2012, 14:37) *
ca pourrait etre juste une skin...
parce que sur la fenetre de la beta y'a une faute d'orthographe unsure.gif


contries, contrées...
Han Solo
En même temps sur la video d'apogee c'est bien un Logic inconnu au bataillon wink.gif
gill
On se calme, et on....... attend (ça, on sait faire maintenant, je dirais même que c'est ce qu'on fait de mieux dans l'affaire Pro X !!! cool.gif
Han Solo
Je n'ai pas du tout envie de me calmer laugh.gif
jeff parent
En attendant, contentons nous de la 9.1.8... toute chaude !
Han Solo
Je suis en train de la charger !
INFO LOGIC 9.1.8
On va voir si le problème de l'interface graphique est vraiment corrigé comme ils l'annoncent. C'était inutilisable depuis la 9.1.7. A cause de cela j'ai rétrogradé avec un backup en 9.1.5 sous Snox Leopard.
Pour ceux que ça intéresse j'ai toujours mon backup afin de retrograder par simple glisser déposer quel que soit la version à partir de la 9.1.5 qui est la plus stable à ce jour wink.gif
Han Solo
Pour completer et illustrer les images ci-dessus à cause d'une mauvaise manip entre deux post voici la suite wink.gif :
Ce qui m'a décidé à revenir sous Snow Leopard après Mountain Lion a été un Bench que j'ai réalisé il y a deux semaines. Sur les résultats on note une différence de pratiquement 100 Frames par secondes sur les calculs graphiques !!! Pour le proc Snow Leopard s'en sort mieux également.
Ne faites pas attentions aux spécifications de la machine, c'est un 2X2,8 Ghz et non un 2 ghz. Idem pour la carte graphique, qui soit disant n'est pas la même sous Lion Mountain. Je penses que la base de données des machines reconnues n'est pas à jour avec ce soft et seulement viable à partir des iCore même si ce test est certifié CoreDuo 2.
Tout a été vérifié par mes soins, tests lancées sans aucunes applis en tache de fond, pas de réseau, pas de wi fi, bluetooth ou autre et aucunes périphéries branchées. Pour la carte graphique c'est bien la 9600 GT utilisée sur chaque partition de mon Macbook Pro Unibody 2X2,8 Ghz - 8 Go RAM - 500 Go HD 7200 Rpm. Au passage sur le test effectué en Snow Leopard, les résultats pour le HD sont différents car cette partoche est fragmentée comme un mille feuille laugh.gif
Plusieurs personnes sur la toile ont effectué ce test et en arrivent à la même conclusion : Snow Leopard est plus performant avec une optimisation graphique de l'interface qui est bien au dessus que Lion et Mountain Lion... blink.gif
En outre mes soucis graphiques avec Logic ont disparu à 90 % en revenant à Snow Leopard !
Reste à tester cette 9.1.8 maintenant biggrin.gif
Charlototo
Logic va se lancer dans le X alors ?? Pas plus d'infos les amis ? wink.gif
zgogor
mais non, c'est exactement l'interface de Logic 9 sur le film Apogee smile.gif

bien essayé smile.gif
Han Solo
Zgogor t'as oublié tes lunettes ? smile.gif
Regarde bie la video et fais un arrêt sur image, rien à voir avec Logic 9 l'interface biggrin.gif
demozic
Citation (Han Solo @ sam. 27 oct. 2012, 12:14) *
Zgogor t'as oublié tes lunettes ? smile.gif
Regarde bie la video et fais un arrêt sur image, rien à voir avec Logic 9 l'interface biggrin.gif
L'interface graphique qu'on voit dans la vidéo vers 0'30 c'est le GUI de Maestro, le mixer/gestionnaire audio des interfaces Apogee.

On voit un bout de Logic flou dans un coin de l'écran du mac en tout début de vidéo...

... ou Logic X serait donc "out of focus" biggrin.gif

... ou alors tu as des super varilux Han tongue.gif .
Han Solo
La photo prise est une capture d'écran de la video et en aucuns cas c'est maestro wink.gif
Charlototo
tin tin tin tiiiin Suce penz' qui aura le dernier mot alors ... Est ce le nouveau logic ou simplement Maestro ?

Les paris sont ouvert ;-)
lionel2p
Cool, une nouvelle saison de X files a débutée...

Click to view attachment

Bon, j'ai fait un truc absolument geek . J'ai pris la photo directement sur la vidéo youtube en 1080, et passé cela dans photoshop pour améliorer la netteté de l'image smile.gif Déjà c'est n'importe quoi, je le reconnais, mais vu que j'ai le nerf sciatique en vrac et que je ne dors pas, faut bien s'occuper la nuit....

Ce n'est pas un skin, c'est une version de Logic inconnue, donc au moins une béta d'une prochaine version :

- il est impossible dans logic 9 de changer la couleur de l'en-tête de piste, seulement de la fenêtre d'arrangement et la table de mix. Et là c'est le cas...

- les 2 tranches de console (piste en cours et Outpout) à gauche en bas contiennent pas moins de huit emplacements d'effets vides, ce qui est parfaitement impossible sous Logic 9....

- On voit assez clairement un nouveau système d'icônes sur la barre du haut, notamment à gauche sur le navigateur.

Cela ne peut être Logic 9, point barre.

En revanche, ça sent pas le grand changement si c'est Logic X, notamment sur la visualisation des formes d'ondes et de l'interface générale. Espérons qu'il se connecte directement sur Facebook et twitter au moins.



demozic
Citation (Han Solo @ dim. 28 oct. 2012, 04:02) *
La photo prise est une capture d'écran de la video et en aucuns cas c'est maestro wink.gif
Ok j'avais même pas vu que la capture d'écran était dans cette vidéo (ça dure même pas une seconde, limite subliminal). Mea culpa.
gill
Avec par ordre d'apparition en scène :

Han solo en alternance avec Demozic : Sherlock Holmes
Zgogor : Docteur Watson
Lionel 2p : Inspecteur Lestrade
Charlototo : un quidam (figurant)
Dans : "L'affaire Pro X" laugh.gif
zgogor
Watson Speaking :

1 / D'abord on peut très bien mettre plus de 8 fx sur une tranche... pour que les tranches restent il faut les enlever un par un en démarrant par le haut smile.gif
Un des emplacement doit être muté et c'est pour cela que c'est flou ...


2/ La rapprochement d'Apple et Apogee est fini depuis bien longtemps ...


3/ JAMAIS apogee ne prendrait le risque de faire découvrir Logic X / JAMAIS.
Garantie contractuelle, c'est plus que certain !

4/ Lionel , j'ai ri aux eclats !!! I want to believe smile.gif

Désolé de gâcher votre dimanche smile.gif
lionel2p
Citation (zgogor @ dim. 28 oct. 2012, 13:18) *
Watson Speaking :

1 / D'abord on peut très bien mettre plus de 8 fx sur une tranche... pour que les tranches restent il faut les enlever un par un en démarrant par le haut smile.gif
Un des emplacement doit être muté et c'est pour cela que c'est flou ...


Je vais te contredire sur cet argument. Oui, on peut mettre 8 fx et plus. Mais sur la photo ci dessous, dont j'ai pu sensiblement améliorer la netteté (ce qui était possible), tu constateras que seul l'emplacement du haut contient un plug, ce qui est purement impossible sur logic 9. Il faut effectivement enlever les plugs à partir du haut pour laisser les emplacements, et qu'un plug subsiste en bas de la pile. La on voit que ce n'est clairement pas le cas.

Click to view attachment

Ils ont pris le temps de flouter le macpro, ce n'est pas un effet de profondeur de champs, je pense qu'ils voulaient masquer la chose. Après, qu'ils aient le vice d'avoir fait une interface complètement fake, j'ai du mal à y penser.

Sur la photo ci-dessous, beaucoup ont pensé que Waves utilisaient une version de Logic Béta X. Ce n'est qu'un skin pour le coup, et un mec s'est bien embêté à reprendre les icônes (notamment ceux qui sont à droite de la barre de transport), que l'on trouve facilementd ans le contenu du paquet de Logic, dossier "ressources".





gill
Citation
Désolé de gâcher votre dimanche


Pas d'accord : onse marre bien pour ce premier dimanche à l'heure d'hivers !! biggrin.gif
lionel2p
Ha oui, le fameux skin de Waves :

Click to view attachment

La, on est en pleine science-fiction smile.gif
Charlototo
le quidam figurant :

bon, les gars, ça avance bien ont dirait -)

On va quand même attendre d'en savoir un peu plus les amis ;-)

On se tient au jus s'il y a d'autres news, bye Sherlock, columbo et starsky & Hutch

tongue.gif
zgogor
hummmm, pas faux Lionel .

J'ai besoin de reflechir ...


Je vais jouer un peu de violon ...
manstud
Citation (lionel2p @ dim. 28 oct. 2012, 13:34) *
Je vais te contredire sur cet argument. Oui, on peut mettre 8 fx et plus. Mais sur la photo ci dessous, dont j'ai pu sensiblement améliorer la netteté (ce qui était possible), tu constateras que seul l'emplacement du haut contient un plug, ce qui est purement impossible sur logic 9. Il faut effectivement enlever les plugs à partir du haut pour laisser les emplacements, et qu'un plug subsiste en bas de la pile. La on voit que ce n'est clairement pas le cas.



La photo suivante vient d'être prise sous Logic Pro 9... Imagine simplement que quelque part dans ton projet une seule piste se soit vue attribuer plusieurs FX mais qu'une autre piste soit sélectionnée dans l'arrangement (ce qui est le cas sur ladite photo, la piste Audio 2 est truffée d'effets, mais on ne la voit pas), alors l'Inspecteur te montrera bien des emplacements vides !
zgogor
hahahaha ! voila !

Han Solo
Pour revenir, au débat le menu en haut à gauche sur la photo du clip apogee n'existe absoluent pas sous Logic 9 laugh.gif
Les onglets ainsi que les icones violets dans le browser en haut à droite n'existent pas non plus sous Logic 9 tongue.gif

Il est clair que ce que l'on voit n'est pas Logic 9
gill
Citation (Han Solo @ lun. 29 oct. 2012, 18:19) *
Pour revenir, au débat le menu en haut à gauche sur la photo du clip apogee n'existe absoluent pas sous Logic 9 laugh.gif
Les onglets ainsi que les icones violets dans le browser en haut à droite n'existent pas non plus sous Logic 9 tongue.gif

Il est clair que ce que l'on voit n'est pas Logic 9


Élementaire mon cher .... tongue.gif
cottonis
Personnellement ce qui me gène c'est que les codes de peakmétre ne sont pas respectés : rouge au lieu du vert et orange au lieu du rouge quand ça clip ! Je demande à ce qu'on vire le designer-ergonomiste

Et en regardant bien la vidéo, on s'aperçoit que le mec il enregistre tout "à donf", serait-il un peu sourdingue? Qu'on me vire également cet ingé-son du dimanche"

tongue.gif

zgogor
le truc le plus étonnant c'est de recouvrir la M-BAR , la barre de menu principale du Mac avec une Application smile.gif

C'est vrai que le menu de l'Inspector me semble etrange ...

qu'en pensez vous Watson ?
groovebrother
sur MB hammondinside en parle

post 18
CyrilBlanc
Cela fait au moins 5 fois que la sortie du livre est repoussée à la FNAC ce n'est plus le 3 Novembre !
c'est
----------------------------------------------
Apprendre Logic Pro X techniques fondamentales
Jean-Louis Hennequin (Auteur) - Textes lus (livre CDROM)

Donner votre avis
39€92
49€90 Economisez 20%
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 23 novembre 2012

--------------------------------------------
maximu
Citation (CyrilBlanc @ mar. 30 oct. 2012, 11:49) *
Cela fait au moins 5 fois que la sortie du livre est repoussée à la FNAC ce n'est plus le 3 Novembre !
c'est
----------------------------------------------
Apprendre Logic Pro X techniques fondamentales
Jean-Louis Hennequin (Auteur) - Textes lus (livre CDROM)

Donner votre avis
39€92
49€90 Economisez 20%
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 23 novembre 2012

--------------------------------------------


Ce que j'aimerai savoir, sait comment peut-on écrire un livre d'apprentissage pour logic X, alors que le soft lui même, n'existe pas
lionel2p
Citation (manstud @ lun. 29 oct. 2012, 15:15) *
Citation (lionel2p @ dim. 28 oct. 2012, 13:34) *
Je vais te contredire sur cet argument. Oui, on peut mettre 8 fx et plus. Mais sur la photo ci dessous, dont j'ai pu sensiblement améliorer la netteté (ce qui était possible), tu constateras que seul l'emplacement du haut contient un plug, ce qui est purement impossible sur logic 9. Il faut effectivement enlever les plugs à partir du haut pour laisser les emplacements, et qu'un plug subsiste en bas de la pile. La on voit que ce n'est clairement pas le cas.



La photo suivante vient d'être prise sous Logic Pro 9... Imagine simplement que quelque part dans ton projet une seule piste se soit vue attribuer plusieurs FX mais qu'une autre piste soit sélectionnée dans l'arrangement (ce qui est le cas sur ladite photo, la piste Audio 2 est truffée d'effets, mais on ne la voit pas), alors l'Inspecteur te montrera bien des emplacements vides !


Bon tu es master trainer Logic, je m'incline smile.gif

En revanche, quid de la couleur noire de l'en-tête de piste et des éléments soulevé par Han Solo.

Ce que j'aime bien avec ce thread, c'est que cela ne sert rien, ci ce n'est qu'à patienter pour la sortie !

Vu les espoirs mis en cette version X, j'ai peur qu'il y ait déception de toute façon...

Live 9....


Citation (maximu @ mar. 30 oct. 2012, 14:56) *
Ce que j'aimerai savoir, sait comment peut-on écrire un livre d'apprentissage pour logic X, alors que le soft lui même, n'existe pas


Peut-être qu'il est béta-testeur...

En revanche, le reste c'est marketing. Le premier qui sort sont bouquin prend de l'avance, d'autant que cet auteur gère aussi une société de formation sur Logic. Du coup, ça crédibilise son action de formation.

Faut que tout le monde gagne sa vie, le marketing fait parti du process smile.gif
gill
Citation


Citation
Ce que j'aime bien avec ce thread, c'est que cela ne sert rien, ci ce n'est qu'à patienter pour la sortie !

Vu les espoirs mis en cette version X, j'ai peur qu'il y ait déception de toute façon...


Voilà voilà.... wink.gif
zgogor
Pourquoi déception ????
lionel2p
Citation (zgogor @ sam. 3 nov. 2012, 09:42) *
Pourquoi déception ????

Généralement, dans notre société de geek, plus l'attente est longue, plus elle est porteuse de miracles et fantasmes. En tout état de cause, vu déjà ou en est Logic, on peut difficilement attendre de ce soft une révolution majeure, une nouvelle approche de composition.

On aura donc de nouveaux gadgets, utiles ou pas, l'amélioration de points d'ergonomies depuis longtemps identifiés, mais je ne m'attends pas à une refonte totale du soft. Et je crois que beaucoup attendent cela. Après, il peut y avoir surprise totale, mais j'en doute. La politique soft d'Apple n'a pas cette direction de toute façon.

Perso, ce soft me barbe totalement après 15 ans d'utilisation. J'en ai marre de son interface, de la gestion préhistorique de l'audio, de son gestionnaire de boucles à 3 centimes avec des classifications de sons parfaitement débiles, et des bugs divers et variés qu'on traine depuis longtemps.

Live, que j'utilise de plus en plus, est un outils convivial, frais, passionnant, créatif mais qui s'adresse encore trop à un style musical. Il reste difficile de faire de la musique à l'image avec, mais j'entrevois de vraies possibilitées de création, même en dehors de l'electro, tellement son utilisation est intuitive et fun.

Je reste convaincu que ces outils de composition ont une influence sur la création. Et qu'à force de complexifier les softs, on perd l'objectif premier qui est celui de prendre du plaisir à faire de la musique et de mettre en oeuvre des idées.
jeff parent
Citation (lionel2p @ sam. 3 nov. 2012, 13:24) *
Live, que j'utilise de plus en plus, est un outils convivial, frais, passionnant, créatif mais qui s'adresse encore trop à un style musical. Il reste difficile de faire de la musique à l'image avec, mais j'entrevois de vraies possibilitées de création, même en dehors de l'electro, tellement son utilisation est intuitive et fun.

Je reste convaincu que ces outils de composition ont une influence sur la création. Et qu'à force de complexifier les softs, on perd l'objectif premier qui est celui de prendre du plaisir à faire de la musique et de mettre en oeuvre des idées.


Bonjour,

Live en rewire est indispensable dans bien des cas...

perso, je kiffe de + en + Studio One (vive le mode objet, entre autres...) mais ces c... ont décidé que pas de score et pas de multicanaux...

Donc je butine de daw en daw selon les besoins avec des midi files et tous les VI dans ViennaEnsemblePro...

@Lionel : tu sembles avoir une dent contre Cubase mais je dois avouer que leurs maps pour les keyswitchs de Vienna sont top.. et au moins on peut traverser une portée pour aller chez le voisin...
Charlototo
Effectivement, il me semble que Live est pas mal et reason aussi... Enfin j'en entends de plus en plus parler mais pour le travail a l'image c'est pas ça il me semble angry.gif

JE cherche également a m'extirper de Logic .. a mojns qu'effectivement une "révolution" arrive mais je n'y crois pas angry.gif


d'ailleurs le choix est cornélien entre reason et live.. même si je crois qu'aucun d'eux ne permet le travail a l'image angry.gif
lionel2p
Citation (jeff parent @ sam. 3 nov. 2012, 16:23) *
Citation (lionel2p @ sam. 3 nov. 2012, 13:24) *
Live, que j'utilise de plus en plus, est un outils convivial, frais, passionnant, créatif mais qui s'adresse encore trop à un style musical. Il reste difficile de faire de la musique à l'image avec, mais j'entrevois de vraies possibilitées de création, même en dehors de l'electro, tellement son utilisation est intuitive et fun.

Je reste convaincu que ces outils de composition ont une influence sur la création. Et qu'à force de complexifier les softs, on perd l'objectif premier qui est celui de prendre du plaisir à faire de la musique et de mettre en oeuvre des idées.


Bonjour,

Live en rewire est indispensable dans bien des cas...

perso, je kiffe de + en + Studio One (vive le mode objet, entre autres...) mais ces c... ont décidé que pas de score et pas de multicanaux...

Donc je butine de daw en daw selon les besoins avec des midi files et tous les VI dans ViennaEnsemblePro...

@Lionel : tu sembles avoir une dent contre Cubase mais je dois avouer que leurs maps pour les keyswitchs de Vienna sont top.. et au moins on peut traverser une portée pour aller chez le voisin...


Oui pour le rewire, mais pour moi, c'est une solution d'attente qui oblige à des procédures de sauvegarde extrêmement compliquées et un routing de dingue si tu veux enregistrer l'audio venant de Live.

Mon problème aujourd'hui dans Live, c'est le midi, trop peu développé et un peu archaïque (transpos, legato, transfo), mais visiblement, ils ont amélioré ce point sur le 9. C'est aussi un summing audio que je trouve faible en comparaison à PT ou Logic. Mais quel bonheur d'avoir une seule fenêtre de travail, cette logique de compo et d'impro non linéaire. A l'image, ça peut donner des choses étonnantes.

Pour Cubase, j'ai la même opinion que Logic ou Protools : des softs bien lourds, très linéaires...mais qui ont pleins de qualité par ailleurs.

Studio One, je peux pas dire, je n'irai pas sur PC de toute façon smile.gif

Au delà des considérations de softs, je pense que c'est plus là ou on en est dans sa tête qui conditionne le rapport à l'outils. Finalement, à force de vouloir tout faire dans le même soft (compo, mixage, mastering, etc), on est arrivé à des aberrations à vouloir regrouper deux tâches aux méthodes finalement antagonistes.

De même, avec les banques de son orchestrales, les plugs d'effets, on a tous les mêmes sonorités, la production à l'image est presque dictée par East West et consors.

Pour mon dernier projet à l'image, j'ai profité d'une réinstall de mon studio pour virer toutes les collections de boucles et les plugs à base de licks. Du coup, j'ai dû me remettre au boulot, j'ai enregistré des instrus, des voix. Et c'est juste pas pareil, je l'avais presque oublié, simplement parce que ça me ressemble.

Heral m'a souvent interpelé sur ce point et ses posts vont souvent dans ce sens. Quand je fais le bilan de ces 10 dernières années, je ne prend du plaisir qu'a ré-écouter les choses que j'ai fait avec le bide, et le plus souvent, ça ne sonne pas hollywood.

J'ai parfois l'impression qu'un nouveau soft va me donner des idées. C'est vrai que changer d'air donne un souffle, mais c ailleurs que cela se passe je crois smile.gif

Bon allez, la séance est finie...

Charlototo
.. et reason vous en pensez quoi les z'amis ;-) ?

Live semble être un "passage" possible depuis Logic mais qu'en est il de reason ? vous avez des avis ?
killingjoke
Citation (Charlototo @ dim. 4 nov. 2012, 12:54) *
.. et reason vous en pensez quoi les z'amis ;-) ?

Bah, j'en suis assez satisfait depuis l'arrivée du format Rack Extensions qui étend ses possibilités . Mais n'avais t-on pas discuté auparavant autour de la version de démonstration ?
En tout cas en mode autonome ou Rewire, REASON me satisfait .
maximu
Citation (Charlototo @ dim. 4 nov. 2012, 12:54) *
.. et reason vous en pensez quoi les z'amis ;-) ?

Live semble être un "passage" possible depuis Logic mais qu'en est il de reason ? vous avez des avis ?


Pour ma part je trouve le moteur audio de Reason excellent. je le préfère même à celui de Live.
Quant aux plugins, je ne les utilise pratiquement pas.
Ce ne sont que mes impressions et elles n'engagent que moi
jeff parent
Citation (lionel2p @ dim. 4 nov. 2012, 12:48) *
Studio One, je peux pas dire, je n'irai pas sur PC de toute façon smile.gif

blink.gif blink.gif blink.gif
Heu.... il est hybride "grave" wink.gif
lionel2p
Oh smile.gif J'étais convaincu que c'était PC only ...

Je vais voir cela !!

Merci
jeff parent
Citation (lionel2p @ dim. 4 nov. 2012, 17:05) *
Oh smile.gif J'étais convaincu que c'était PC only ...

Je vais voir cela !!

Merci


Echange "sole" contre démonstration à domicile ! (je ne m'en suis toujours pas remis, à tel point que je n'en commande plus ailleurs car je me doute trop que je vais être déçu...)
lionel2p
Je suis pour, la en ce moment c'est les oursins vin blanc, c'est pas mal avant le plats....

On s'appelle smile.gif
jeff parent
Citation (lionel2p @ dim. 4 nov. 2012, 21:34) *
Je suis pour, la en ce moment c'est les oursins vin blanc, c'est pas mal avant le plats....
On s'appelle smile.gif


Alors déjà manger de l'ourson non merci mais encore moins au vin blanc !
gill
Pour en revenir à l'hypothèse d'une version Logic X. On sait qu'Apple a racheté en mai dernier la sté. Redmatica qui est spécialisé dans la facilitation de l'édition de l' EXS 24. Sans jouer les devins on peut se dire que se n'est pas par hasard, et que cela a quelque chose à voir avec Logic... blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.