Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Jaguar+speed Touch
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Les Périphériques
laurent
Bon je sais le speed touch usb vendu avec le pack Xtense de wanadoo c'est de la M...., angry.gif enfin ça marche quand même pluto (le pote de mickey) pas mal sous os9.
Mais attention voilà que le Jaguar entre en scène et ronronne doucement à l'intérieur de mon Mac, du coup le Speed Touch se barre en courant...Ouf là je surchauffe faut dire que mon coiffeur va bientôt être au chômage parcequ'à force de m'arracher les cheveux pour essayer de configurer se P....N de modem je suis quasi chauve. angry.gif angry.gif angry.gif

+ sérieusement, si quelqu'un a configurer le sien sans problème je suis preneur pour quelques explications, en sachant qu'apparement la config est correct mais qu'à chaque tentative de connection, à peine la liaison établie il se deconnecte et je ne sais pas pourquoi.
LaPanthereRose
Comment configurer une connexion à Wanadoo sur Mac OS X !

Voici la procédure pour configurer et lancer une connexion à Internet sur Mac Os X.


Procédure :
Dans le menu "Pomme" sélectionnez les "Préférences Système...".



Dans le menu déroulant "Configuration" choisissez "Nouvelle configuration...".



Dans le champ "Nommez votre nouvelle configuration :" saisissez "Wanadoo".



Sur l'onglet "TCP/IP", sélectionnez "Via PPP" dans le menu déroulant du champ "Configurer :".



Sur l'onglet "PPP" :
dans le champ "Nom du fournisseur d'accès :" vous pouvez indiquer le nom de votre offre Wanadoo (Wanadoo intégrales par exemple) ;
dans le champ "Téléphone :" il est nécessaire d'indiquer le numéro d'accès de votre offre Wanadoo :

- Wanadoo Intégrales : 08 60 88 80 80 ;
- Wanadoo Accès Libre : 08 60 00 84 84 ;
dans le champ "Nom :" vous devez indiquer votre identifiant de connexion ;
dans le champ "Mot de passe :" vous devez indiquer votre mot de passe de connexion.



Sur l'onglet "Proxies" laissez les champs vides ; pour la connexion à Internet Wanadoo n'a pas recours à des proxies.



Sur l'onglet "Modem" :
- dans le champ "Modem :" sélectionnez "Apple Internal 56K Modem (v.90)" ;
- activez le bouton "Oui" pour le son ;
- dans le champ "Numérotation :" activez le bouton "Fréquences" et cochez "Attendre la tonalité avant nouvel essai" ;
- puis cochez "Afficher l'état du modem dans la barre des menus".
Cliquez sur "Appliquer".



Vous venez de configurer votre connexion à Internet avec Wanadoo via votre Mac sous OS X.

Test
Vous pouvez maintenant facilement vous connecter à Internet avec Wanadoo. Pour cela, il suffit d'activer la fenêtre "Connexion Internet" de la barre d'outils et de cliquer sur le bouton "Connecter".
Vérifiez que votre modem est branché et que votre ligne téléphonique est disponible.
laurent
J'ai déjà fais et refais tout ça sauf que je suis en adsl et qu'apparement je ne trouve pas de driver pour le modem usb speed touch compatibles avec OS X.2 parceque cela marchait avec OS X.1 sad.gif
LaPanthereRose
donc selectionner le modem speed touch bien sur et telecharger le driver pour os x avant tout...

c'est ce qu'en dit wanadoo

tu as fais tout ça ?

ça ne marche pas ?

as-tu un message d'erreur... ?
---------

ah ! (désolé tu as poster pendant que je postai moi même...)

tu as regardé sur telecharger.com ? sur le site alcatel ? sur wanadoo.fr ? pour le driver 10.2


- - -

des solutions par ici :

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5236
laurent
tout je te dis j'ai tout fais...enfin....apparement il me manque quand même une étape.

J'ai récupéré des drivers sur les sites wanadoo, alcatel, telecharger.com, macdsl....mais rien ne marche. angry.gif angry.gif angry.gif

Y'a pas de problème la config je l'ai faite 1000 fois, je sais bien comment ça marche, mais là vraiment c'est desert land, nada, JE SECHE. sad.gif
Marcceba
Moi aussi j'avais commandé un pack USB mais j'ai reagit immediatemment en allant echanger cette M... contre un ethernet ( 500 frs + cher) ils doivent avoir l'habitude ils n'ont fait aucune histoire

voila mon avis ,
si ca fait moins de 15 jours que tu as recu ton pack et que tu a conservé le carton et accessoire en bon etat , tu vas , non , tu cours dans une agence FRANCE TELECOM et tu leur dis que rien ne fonctionne , que tu es sur MAC , (par telephone , wanadoo et france telecom eux memes deconseillent un modem USB pour les utilisateurs mac !!!)

avec un peu de chance tu te tireras de cette galere!

mon speed touch ethernet marche super , configurer en 2 minutes , tous ceux qui possedent un ethernet te le diront ...

si ca fait plus de 15 jours , la faudra embrouiller

bonnes chances
VinX
Y suffit d'avoir le driver que j'ai biggrin.gif (prétentieux và) si vous en avez besoin je me fais un plaisir (il est intriuvable dans le commerce et les plans officiels) alors contacter papa.... blink.gif
VinX
Mon speed touch marche très bien sous os 9 ou os X (Jaguar) mon coloque a l'éthernet et va moins vite que moi (alors que l'éthernet va en théorie plus vite qu'un disk dur) la config en usb que je fais chez des potes ce fais en 15 secondes chrono je laisse mon téléphone à qui en a besoin!!!!!. Je vais te dire un truc aussi Gabol, je surf en GPRS avec Bluetooth (T68i) tu appelles orange y te dise que c'est pas la peine d'essayer sur mac ça fontionne pas.......mais là) je suis en train de te répondre avec mon Ti et l'Ericson. Si tu écoutes le MONDE le mac y faut le jeter .........mais si tu fais ce qui faut au bon endroit ça marche mieux que n'importe quel windaube.....
clouvel
laurent, moi aussi pleins de soucis avec (chui passé en ethernet mais j'ai eu le speed touch usb) il y a une GROSSE diff entre X1.5 et jaguar au niveau config réseau :

- en adsl taprer "0" en n° de fournisseur

- THE DIFF : dzans l'onglet "modem" il doit y a voir un "modem alcatel" a selectionner alors qu'avant il fallait choisir "null modem ..."
laurent
CA MARCHE PO!!!!....SNIF...SNIF sad.gif
Marcceba
VinX Ecrit le Nov 29 2002, 13:53
------------------------------------------------------------------------
Mon speed touch marche très bien sous os 9 ou os X (Jaguar) mon coloque a l'éthernet et va moins vite que moi (alors que l'éthernet va en théorie plus vite qu'un disk dur) la config en usb que je fais chez des potes ce fais en 15 secondes chrono je laisse mon téléphone à qui en a besoin!!!!!. Je vais te dire un truc aussi Gabol, je surf en GPRS avec Bluetooth (T68i) tu appelles orange y te dise que c'est pas la peine d'essayer sur mac ça fontionne pas.......mais là) je suis en train de te répondre avec mon Ti et l'Ericson. Si tu écoutes le MONDE le mac y faut le jeter .........mais si tu fais ce qui faut au bon endroit ça marche mieux que n'importe quel windaube.....
VinX Ecrit le Nov 29 2002, 13:46
------------------------------------------------------------------------
Y suffit d'avoir le driver que j'ai (prétentieux và) si vous en avez besoin je me fais un plaisir (il est intriuvable dans le commerce et les plans officiels) alors contacter papa....

-------------------------------------------------------------
he papa , calmos !


1-je ne m'adresse pas a toi
2-j'ai jamais dis que le mac c'est de la daube , ni les pc d'ailleurs !
3-le GPRS et un modem USB ADSL : quel rapport ?
4-quand a ton driver , si il marche fais en profiter tout ceux qui galerent avec un modem USB venant de chez wanadoo notamment (quelques milliers quoi )

5-Je vais te dire un truc aussi Vinx : calmos ! tongue.gif
clouvel
laurent, à ta place je ferais ça :

======= solution 1 =============

- tu vire tt tes drivers modem sous os X avec le "desinstal" livré avec le driver. Ensuite tu fais un coup de "rechercher" mot clé alcatel et tu vire tout...

- tu reboote sous os 9, tu te connecte à macadsl ou tu charge le "super driver pour speed touch sous os X" (tu t'abstiens de poster un truc sur le speed touch sur leur forum sinon tu risques de te prendre une balle de neuf entre les deux yeux..).

- tu ne décompactes pas ton driver sous 9, tu le laisse comme ça.

- tu DEBRANCHE ton modem adsl

- tu rebootes sous X

- tu decompacte le driver et tu installes.

- tu lances "prefs reseau" et ENSUITE tu branche ton modem (il doit te dire nouveau port detecté)

- tu fais ta nouvelle config un peu comme avant en veillant à ce que dans "ports" le modem usb soit en HAUT de la liste, que les autres soit désselectionnés, et tu SUPPRIMES le port "modem interne". DAns l'onglet modem, tu ne selectionne plus "null modem" mais "alcatel modem ou modem alcatel...".

Tu aplliques les modifs, tu brule un cierge et parfois ça marche.


========= solution 2 =================

- tu disposes de 70 euros.

- tu n'es pas loin d'une grosse agence FT ou wanadoo.

- tu prends ton modem et ce qui va avec sous le bras.

- tu fais un immense sourrire à la madame de France telecom en lui disant texto :

" j'ai acheté ça chez vous mais ça marche pas, j'ai un G3 beige - sans usb mais avec port ethernet - est-ce que je peux avoir juste en payant la différence un modem ethernet ?" (tu gardes ton sourire PLUS l'air un peu niais/naif jusqu'à la réponse en même pendant que la madame se renseigne avec ses collègues....).tu maintiens MEME sous la torture que tu as un G3 beige sans usb mais avec un port ethernet DONC ce modem (usb)ne te sert à rien !!!!!

Si ça marche tu repart avec un modem ethernet et 70 euros en moins, tu rentres chez toi, tu branche sous X après demarage, tu selectionne "ethernet intégré" et ça marche. Meme manip sous 9 en trente secondes.

Bon courage
laurent
angry.gif je crois que je vais opter pour la deuxième soluce angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif sad.gif
clouvel
je comprends ton choix (j'ai fais pareil..) et je comprends aussi ton agacement (j'ai fais pareil...). La seconde soluce me semble en effet "judicieuse" (pour avoir testé les deux)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.