Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quelle Est Cette Guitare ?
440 Forums > French > Guitares > Guitares Électriques
ericlc
Voilà une beauté repérée sur le site consacré au groupe Mona Lisa, un des pionniers rue rock progressif français, cette guitare ornant le bas de page du site me fait de l'œil. On dirait une Jacobacci, il semble que se soient des micros Benedetti, mais je n'arrive pas à lire la marque ! Si quelqu'un connait, la chasse est ouverte !

ptilou
j'y vois rien ! ça commence par un Z ou un L ???
Pame
Don't know, mais je dirais pas Jacobacci: pas de frette zero, et le mic manche incliné à la Mosrite...
Si quelqu'un a une idée...
ericlc
En tous cas elle me plait beaucoup ! À suivre donc ! Espérons que Brian repasse de temps en temps par ici wink.gif
ericlc
J'ai posté la question sur les commentaires du site de Mona Lisa, le webmestre m'a répondu dans l'heure :
"C'est une Emperador (copie japonaise de Gibson) qui doit dater de 1969 ou 1970"

Mais il ne connait pas le modèle, il me tient au courant. À suivre, on a déjà la marque !
ptilou
Oui, une fois que l'on sait, le logo tête de manche semble correspondre à celui d'autres photos...
Emperador est peu répertorié dans les encyclo grattes électriques. Intéressant...
Pame
Et la provenance jap concorde mieux avec le mic "Mosrite"...
ericlc
j'en ai trouvé une autre en butinant, modèle un peu différent :
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.