Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Achat G5 Dual Core Ou Bi Pro
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac PowerPC
juanitos 0-0
Bonsoir,


Je voudrai acheter un G5 d'occasion pour bosser sur Logic 9 et Live 8 avec un système d'exploitation os 10.5.8

Pourquoi un G5 me direz vous ? parce que j'ai vraiment un petit budget (moins 500€) et l'on m'a dit que certains modèles de G5 étaient encore performant...

Le G5 servira uniquement pour faire tourner ces 2 logiciels et une carte UAD2 et rien de plus.

J'ai lu sur internet que le G5 Bi processeur faisait pas mal bruit et que certains modèles comme le Bi pro 2X2,5 GHz et le Bi pro 2X2,7GHz pouvaient avoir un problème de watercooling (fuite de liquide réfrigérant), ce qui n'est pas très rassurant...

Bref mon choix se porte soit sur un G5 dual core 2,3GHZ ou soit un G5 Bi pro 2X2 GHz ( ou 2X2,3 GHz) qui n'a pas de problème de watercooling.

Après je pense qu'il faudra le booster mais c'est une toute autre question que je vous poserai, je l'espère, bientôt.

Je réitère ma question : A votre avis lequel des G5 est le plus "performant" pour faire de la musique ?

Merci d'avance pour vos réponses
jean yves

PS : si vous utilisez une de ces machines, n'hésitez pas à laisser vos témoignages, je serai ravi de les lire


yoxos
salut,
A ta place j'essaierai de trouver un iMac core2duo d'occas au moins tu seras en intel pas en PPC... Mon MacbookPro core2Duo mets mon G5 à terre 18 fois par jour... Et pour uad tu prends la version satellite de plus si je ne m'abuse uad2 ne tourne qu'à partir de 10.6 snow donc pas sur un G5.
Mettre 500€ dans une machine sur laquelle tu ne peux plus rien installer parce que plus rien n'est compatible PPC ne me semble pas très judicieux. Ca va te saouler tôt ou tard.

bonnes fêtes.
juanitos 0-0
Salut,
L' UAD2 satellite marche sur Mac Os.10.5.8, j'ai une mai qu'il a installé sur son G5 sans problème.
Je pense qu'un G5 peut faire l'affaire....
Merci
Han Solo
Alors oublie tout de suite le G5 ! C'est un conseil avisé que je te donne.
Pour ton budget trouve un Imac Core Duo 2 qui sera deux fois plus rapide et à jour avec la plupart des outils audio numérique.
Allez au hasard Imac pour 450 euros
Tu va en trouver à la pelle des bonnes occasions. Par contre minimum core duo 2, c'est très important wink.gif
jeff parent
Citation (Han Solo @ jeu 22 déc 2011, 14:58) *
Alors oublie tout de suite le G5 !


Je suis d'accord. En plus j'ai un G5 à vendre 300 € (attention, c'est du PCI-X) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester en PPC
yoxos
Citation (jeff parent @ jeu 22 déc 2011, 14:06) *
Citation (Han Solo @ jeu 22 déc 2011, 14:58) *
Alors oublie tout de suite le G5 !


Je suis d'accord. En plus j'ai un G5 à vendre 300 € (attention, c'est du PCI-X) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester en PPC

[humour] lol, tu fais un sacré commercial jeff tongue.gif biggrin.gif laugh.gif [/humour]
juanitos 0-0
Merci pour vos réponses, je vais voir ça de plus près.

Passez de bonnes fêtes !
juanitos 0-0
C'est une très bonne idée cette Idée !

Sur l'annonce que Han solo a mis en lien, http://www.annonces-mac.net/acheter_imac_2...uo_2_46280.html L'Imac à un processeur de 2GHz, pour "être à l'aise", quelle puissance minimum de processeur dois-je avoir à votre avis ?
ptilou
Citation (juanitos 0-0 @ ven 23 déc 2011, 09:39) *
L'Imac à un processeur de 2GHz, pour "être à l'aise", quelle puissance minimum de processeur dois-je avoir à votre avis ?
Ce n'est pas déterminant ! la quantité de ram additionnelle et la qualité des DD externes sont plus utiles en musique (traitement séquenceur, plugin'...) et en flux audio...
killingjoke
Citation (juanitos 0-0 @ jeu 22 déc 2011, 01:06) *
Je voudrai acheter un G5 d'occasion pour bosser sur Logic 9 et Live 8 avec un système d'exploitation os 10.5.8

Pourquoi un G5 me direz vous ? parce que j'ai vraiment un petit budget (moins 500€) et l'on m'a dit que certains modèles de G5 étaient encore performant...



PS : si vous utilisez une de ces machines, n'hésitez pas à laisser vos témoignages, je serai ravi de les lire


Je confirme pour l'oubli du G5 en M.A.O.:j'en possède toujours un exemplaire que je ne dédie plus du tout à la musique
juanitos 0-0
ok merci !
papyrus
Donc, un MacbookPro core2Duo avec beaucoup de ram pourrait être un bon choix ?!
Moi aussi j'ai un fichu de G5 dépassé que je traîne comme un boulet depuis longtemps.
Je pensais à un MacBook du fait qu'il n'est pas bruyant...
Han Solo
Oui c'est un bon choix mais quand ça mouline on entends bien les ventilos wink.gif
Sur tous les modèles, si ça tourne à fond c'est bruyant...
Ptilou, quand tu utilise des outils comme le compresseur Slate Digital, Alchemist de Flux et surtout le dernier Limiteur Elixir de Flux, tu as intérêt à avoir une grosse bécane. Sur des sessions de mastering, le Elixir de Flux avec 5 stages activé en haute def explose le processeur de mon Macbook Pro Unibody 2,8 ghz ! laugh.gif
En gros je ne peux même pas monter tous les plug ins en même temps pour une session de mastering car Elixir prends 85 % du proc. Dans ces cas là la Ram n'a rien à voir...
Tout dépend de l'utilisation, mix, compo, etc etc...
Je dirais que 2 Ghz c'est un peu léger, il faudrait pour notre ami un minimum de 2,4 Ghz.
papyrus
Citation (Han Solo @ ven 23 déc 2011, 10:13) *
Oui c'est un bon choix mais quand ça mouline on entends bien les ventilos wink.gif
Sur tous les modèles, si ça tourne à fond c'est bruyant...
Ptilou, quand tu utilise des outils comme le compresseur Slate Digital, Alchemist de Flux et surtout le dernier Limiteur Elixir de Flux, tu as intérêt à avoir une grosse bécane. Sur des sessions de mastering, le Elixir de Flux avec 5 stages activé en haute def explose le processeur de mon Macbook Pro Unibody 2,8 ghz ! laugh.gif
En gros je ne peux même pas monter tous les plug ins en même temps pour une session de mastering car Elixir prends 85 % du proc. Dans ces cas là la Ram n'a rien à voir...
Tout dépend de l'utilisation, mix, compo, etc etc...
Je dirais que 2 Ghz c'est un peu léger, il faudrait pour notre ami un minimum de 2,4 Ghz.


Ok merci Han Solo.
Ça m'éclaire un peu plus... De toute façon, un MacBook sera moins bruyant que mon vieux G5.
toonsy
Pour enfoncer une porte déjà ouverte, de toute façon Logic 9 n'est pas compatible PPC.
badick
il pourra toujours utiliser Logic Pro 8, qui est déjà une excellente version, possédant aussi bien un PPC G5 bipro et un Macbook Pro, je ne peux qu'admettre qu'il y a bcp de différence entre les 2, cependant, je n'oublie pas tout ce que j'ai pu faire avec le G5, jusqu'à aujourd'hui, et si tant est que l'on installe des softs de son époque, il déchire, cette machine est costaud grave! Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rencontré qu'un problème d'alimentation, suite à un orage en plus...

L'évolution est ainsi faite, dirait on d'une Lamborghini Quattro Valve 5000S qu'elle n'a aucun intérêt face à une Diablo? Jamais de la vie, bien que cette dernière soit plus perfectionnée, la QV5000S a fait ses preuves, elle déchire mal, bref...

Il faut se poser le bonnes questions, est il attaché à la mise à jour constante qui caractérise l'informatique, et qui fait de nous des vaches à lait, ou alors peut il travailler avec un set qui a fait ses preuves, et qui tourne comme une horloge Suisse...

Perso, par rapport au titre Bipro ou DualCore, je ne connais pas du tout le gain technologique que l'un ou l'autre propose, moi même j'ai un Bipro (2x2GHz), et il bastonne, bien sur si je l'utilise avec des softs plus actuels, il risque de ramer, maintenant, Logic Pro 8, EZ Drummer, Stylus RMX, Minimoog V, Blue, Trilogy, pour ne citer qu'eux fonctionnent à merveille, Reason 4 aussi, couplé avec 2 cartes UAD-1 pour le traitement, on peut obtenir de très bon résultat... wink.gif
toonsy
Et ça se trouve encore un Pro 8 ?
regiso
hello

j'ai un Powermac g5 bi 2.3 et logic 9 tourne sans problème

http://www.macbidouille.com/news/2009/07/3...onne-sur-les-g5


de plus c'est moi qui à envoyé l'info à macbidouille

toonsy
Et bien bravo regiso !
Mais ta news est de 2009, c'est toujours valable tu crois ? Les dernières updates n'ont pas eu lieu déjà le rendant incompatible PPC ?
regiso
oui exacte mais les derniers Maj fonctionnent que pour Intel
moi j'ai la 9.0.2 qui tourne sans prob
badick
alors la, y a quelque chose qui m'échappe.

Apple a juré sur sa mère que la version Logic Pro 9 ne serait compatible qu'avec les Mac Intel, et non les PPC, de plus, je ne me rappelle plus qu'elle est la version du système requise pour ce faire, Snow Leopard non?

Bref, à oui, Logic Pro 8 doit se trouver d'occasion je présume, je reste persuadé qu'il y a encore des utilisateurs de configuration plus ancienne car stable, et répondant à leurs attentes...
regiso
tu peux faire tourner sur un 10.5.8 maxi avec un logic 9.0.2 maxi
voilà ce que j'ai sur mon g5 bi 2,3
toonsy
Citation (badick @ jeu 29 déc 2011, 10:17) *
alors la, y a quelque chose qui m'échappe.

Apple a juré sur sa mère que la version Logic Pro 9 ne serait compatible qu'avec les Mac Intel, et non les PPC, de plus, je ne me rappelle plus qu'elle est la version du système requise pour ce faire, Snow Leopard non?

Bref, à oui, Logic Pro 8 doit se trouver d'occasion je présume, je reste persuadé qu'il y a encore des utilisateurs de configuration plus ancienne car stable, et répondant à leurs attentes...


C'est marrant de parler "d'occasion" pour quelque chose qui ne s'use pas ! Donc si tu veux acheter un Logic 8 chez Apple tu peux pas, alors qu'il doit toujours exister dans leurs banques de données... Et même un Logic 9.0.2 ça doit plus se trouver...
Sinon comme tu dis, perso je suis sur G5 PPC Logic 7 et ça marche bien, j'avais testé une démo du 8, sans savoir ce qu'il apporte en fonctions supplémentaires, je m'étais juste rendu compte qu'un même projet prenait plus de ressources processeur sous 8 que sous 7...

Et sinon, pour Logic X on va nous annoncer une compatibilité exclusive avec Nehalem et Westmer ? Chiche ?
regiso
hello
apple vends logic 9 pour 149 euro apres tu fait la mise à jpour sur 10.5.8 car ton mac os x ne verra pas les autre Maj car tu est sous 10.5.8

Jacti
Citation (regiso @ jeu 29 déc 2011, 14:26) *
tu peux faire tourner sur un 10.5.8 maxi avec un logic 9.0.2 maxi
voilà ce que j'ai sur mon g5 bi 2,3

J'ai la version 9.1.5 de Logic et je suis en 10.5.8 !
Elle fait 803,4 Mo.
J'ai aussi la 9.0.2 et elle fait 786,1 Mo.
regiso
il faut une 10.6.8 pour les updates supérieur à 9.0.2
Jacti
Citation (regiso @ sam 31 déc 2011, 14:58) *
il faut une 10.6.8 pour les updates supérieur à 9.0.2

Je te dis que non puisque, encore une fois, j'ai la version 9.1.5 de Logic et je suis en 10.5.8. Je ne sais pas où tu as eu tes informations.
Regarde ici, cette article de mac generation du 8 août 2011 :
http://www.macgeneration.com/news/voir/211...es-a-jour-logic
regiso
exacte mais il faut trouver la 9.1.5 (que j'ai trouvé) mais pour la 9.1.6 c'est mort
killingjoke
Citation (regiso @ lun 2 jan 2012, 19:56) *
exacte mais il faut trouver la 9.1.5 (que j'ai trouvé) mais pour la 9.1.6 c'est mort

Mise à jour logiciel sur ta machine, tout simplement . unsure.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.