Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Transformer Son Imac En Émetteur Wifi
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Internet et Réseaux
Charlototo
Bonjour,

Voilà j'ai internet sur mon imac 27 2010 via une clé usb3G. J'aimerai que ma femme puisse profiter du signal sur son macbook pro sans avoir a acheter un deuxieme abonnement 3G.

Y'a t'il des retours d'experience la dessus ? des infos ?
ericlc
Il faut créer un réseau à partir de l'Imac, pour cela il faut activer le Partage internet dans les préférences système, icône Partage, mais c'est un peu complexe à paramètrer (il faut attribuer des adresses ip à chaque Mac)
Bon courage ! (c'est possible en wifi, après la 3G je ne sais pas, ils ont peut-être blindé le truc ?)

Ou sinon créer un réseau wifi à partir du Mac connecté en 3G (dans l'icône du wifi en haut à droite du bureau, "créer un réseau"
skawiwen
comme l'a dit Ericl ( Bonjour ericl) il faut créer un reseau Airport qui partagera ta source internet , en haut à droite à coté de la date et du haut parleur il y a Airport , ouvre partage internet , il suffit de cocher ce qui est necessaire , partager votre connection internet " Cle 3G " via " Airport , coté mac de madame il faudra activer airport sur le réseau que tu auras créer ,
à noter que je partage ma connection Neuf box vers 3 ordi par airport , plus la liaison vers Apple TV et le Iphone , tout ça par Airport , pioche un peu si j'y suis arrivé c'est que c'est possible cool.gif
Fusee
Bonjour à tous,
Une de mes toutes premières interventions : Excusez moi si je ne respecte pas trop les règles

Citation (skawiwen @ ven 21 oct 2011, 10:46) *
..........en haut à droite à coté de la date et du haut parleur il y a Airport ..........


Une précision quant même : L'icône Airport n'apparait en haut de l'écran à côté du haut parleur que si on a coché dans
                                      Menu pomme / préférences système / Réseau
          ..... la case à cocher Afficher l'état AirPort dans la barre des menus

fusée
Charlototo
JE vais tester ça un grand merci a vous.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.