Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Edition Partitions
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
julanicos
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel qui éditerait sur mon Mac la partition d'un morceau joué en direct ou stocké sur la carte mémoire de mon Korg PA500 ?
Merci d'avance
ericlc
Citation (julanicos @ jeu 4 aoû 2011, 16:12) *
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel qui éditerait sur mon Mac la partition d'un morceau joué en direct ou stocké sur la carte mémoire de mon Korg PA500 ?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue.
Il faut que tu visites les caves de notre merveilleux site, il y a entre autres merveilles une section logiciel, et une petite recherche donne cette liste.

Il y a des gratuits et des payants, du très simple à l'usine à gaz. Je connais un peu melody assistant, gratuit mais pas forcément évident.
Et puis les pros : Sibelius, Finale, Encore (mon préféré, mais je ne serai pas objectif !!!)
Bon courage
Eric
julanicos
Bonjour et merci des renseignements, j'ai consulté le site mais les détails sur les logiciels me semblent assez confus. Je recherche surtout la simplicité d'utilisation car si je dois passer des heures pour afficher une partition, j'ai meilleur compte à le faire à la main comme avant, pour envoyer mes compositions à la Sacem.
Bonne journée Jean
musnoz
Bonjour,
Pour la transcription en temps réel, un des meilleurs que j'ai utilisé est l'éditeur de partitions incorporé à Digital Performer, le temps réel est tellement sa qualité première qu'il est nommé Quickscribe, mais… car il y a un "mais…", il n'a que des outils d'édition restreints — qui peuvent se révéler suffisants pour un travail rapide et propre.
Par contre, ce n'est pas qu'un éditeur de partitions, c'est carrément un séquenceur avec des possibilités audios des plus sophistiquées.

Quickscribe dans Digital Performer

@+
julanicos
Citation (musnoz @ sam 6 aoû 2011, 12:59) *
Bonjour,
Pour la transcription en temps réel, un des meilleurs que j'ai utilisé est l'éditeur de partitions incorporé à Digital Performer, le temps réel est tellement sa qualité première qu'il est nommé Quickscribe, mais… car il y a un "mais…", il n'a que des outils d'édition restreints — qui peuvent se révéler suffisants pour un travail rapide et propre.
Par contre, ce n'est pas qu'un éditeur de partitions, c'est carrément un séquenceur avec des possibilités audios des plus sophistiquées.

Quickscribe dans Digital Performer

@+
Merci de ta réponse, je vais chercher dans ce sens Jean
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.