Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Migrer De Logic Express 6.4 À Logic Studio 9
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
mwenpasav
Bonsoir,

Un ami compte prochainement passer de Logic Express 6.4 (qui doit bien avoir 7 ans) à Logic Studio 9. Et respectivement d'un Power Mac G4 "MDD" éreinté à un MacBook Pro (15 pouces, i7, 4Go, 500Go 5400rpm) tout neuf.

Utilisation : MPC3000 => Logic : instruments virtuels, mixe et pré-mastering.

Alors j'ai trois questions :

1. Quel est le degré de compatibilité entre ces deux versions ? Est-il possible d'exporter à partir de Logic Express 6.4 ou d'importer à partir de Logic Studio 9 tous les projets en cours sans perdre quoi que ce soit ?

2. Bien que, j'imagine, la philosophie reste la même, il doit sûrement exister des différences majeures entre ces deux versions somme toute très éloignées dans le temps. Lesquelles selon vous sont susceptibles de poser problème ?

3. Et à propos de la nouvelle configuration visée : je sais que l'utilisation de vastes banques de sons consomme beaucoup de RAM ; 4 Go me paraît juste (au vu de mon expérience PC/Cubase/banques sons) et 8 Go disproportionné. Or, évidemment..., Apple ne propose que 4 Go ou 8 Go en option sur les MacBook Pro. Et concernant le disque dur de base de 5400rpm, j'ai lu ici et là qu'il pouvait parfois engendrer des ralentissements. Mais peut-être est-ce le cas sur des configurations manquant de RAM... Des infos là-dessus ?

D'avance merci. smile.gif
skawiwen
Coté MAJ , il existait bien une procédure d'upgrade de Logic7 vers 9 , pour ceux qui avait le dongle USB , depuis , je ne sais pas ou ils en sont le mieux est de poser la question chez Apple
Concernant la configuration , un Macbook Pro avec 4 go t'offre quand même un confort de travail , qui n'a rien a voir avec la configuration PPC , mais si on veux pas y revenir autant passer au 8go tout de suite , ne sachant pas quels plugins sont utilisés et la manière de travailler de chacun faisant la différence.
Coté ergonomie , ce sera que du bonheur et l'adaptation sera que légère en venant de Logic 6
mwenpasav
Merci pour tes réponses skawiwen. smile.gif

Pour la question 1, en fait je pensai surtout à la compatibilité des projets (en audio essentiellement) Logic 6.4 avec la version 9. Parce qu'on a quand même plus de six années d'enregistrements, de maquettes, d'essais sur cette version, et que l'on espère pouvoir migrer le tout sur la version 9 sans trop de problème.

Possible ?
manstud
Citation (mwenpasav @ mar 19 avr 2011, 16:45) *
Merci pour tes réponses skawiwen. smile.gif

Pour la question 1, en fait je pensai surtout à la compatibilité des projets (en audio essentiellement) Logic 6.4 avec la version 9. Parce qu'on a quand même plus de six années d'enregistrements, de maquettes, d'essais sur cette version, et que l'on espère pouvoir migrer le tout sur la version 9 sans trop de problème.

Possible ?


Le lien Apple Store pour l'upgrade depuis Logic Express 6, 7 ou 8 :
http://store.apple.com/fr/product/MB799F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Pour ce qui est de la compatibilité, j'ai personnellement réussi à récupérer des projets Logic Express 7 sous Logic Pro 9 sans aucun souci, y compris des projets plus vieux (Logic 5.5 si je me souviens bien).

Le seul souci est d'avoir perdu au passage quelques plugins du monde Power PC (des freewares notamment, qui n'ont pas été suivis dans le temps), mais pour le reste, tout s'est plutôt bien passé.

Il y a 2 cas de figures : soit tu ouvres directement ton ancien projet dans Logic Pro 9 et miracle, ça marche !
Soit ça ne fonctionne pas pour cause d'une incompatibilité liée à l'ancienneté d'un plugin par exemple, mais dans ce cas tu peux toujours importer le contenu d'un projet "corrompu" dans un nouveau projet Logic.

Globalement, l'import sous Logic fonctionne bien, il y a toujours quelques retouches à faire, mais ça reste minime.

Cdlt.
mwenpasav
C'est ce que j'avais cru comprendre, sans en être tout à fait certain, alors un grand MERCI !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.