Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Spectrasonics Trillian Prob
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Plug-ins et Instrument Virtuels
Charlototo
Bonjour a tous,

J'ai ce message etrange sur Trillian et il apparait aussi sur omnisphère parfois ... quelqu'un a une idée ? :

Sample memory is not available (0.00 gb). Before loading again, use Lite versions of Patches, or decrease pre-load memory size on System window, or clear un-used parts.


C'est a dire qu'il ne trouve pas les samples ? et c'est quoi "lite versions of patches ? Bref si quelqu'un a déjà fait la manip' j'aimerai bien comprendre.

merci d'avance !
genuwine
Tu es à bout de tes 2Go disponibles sur ton séquencer audio (pas 4, c'est une légende)
Coche "server" dans les prefs, ça une utilsera la RAM externe au soft.
Ou tu passes en 64 bits.
killingjoke
Citation (Charlototo @ lun 11 avr 2011, 01:27) *
C'est a dire qu'il ne trouve pas les samples ? et c'est quoi "lite versions of patches ? Bref si quelqu'un a déjà fait la manip' j'aimerai bien comprendre.


Non, c'est plutôt que tu ne dois pas disposer de suffisamment de mémoire RAM sur ta machine et qu'il t'est conseillé ensuite d'utiliser des patches similaires pesant moins lourd .
Charlototo
Citation (killingjoke @ lun 11 avr 2011, 06:59) *
Citation (Charlototo @ lun 11 avr 2011, 01:27) *
C'est a dire qu'il ne trouve pas les samples ? et c'est quoi "lite versions of patches ? Bref si quelqu'un a déjà fait la manip' j'aimerai bien comprendre.


Non, c'est plutôt que tu ne dois pas disposer de suffisamment de mémoire RAM sur ta machine et qu'il t'est conseillé ensuite d'utiliser des patches similaires pesant moins lourd .



OUTCH ... mon mac est un imac 27 avec 8 GO de ram...c'est un core I7 blink.gif blink.gif

j'ouvre a peine 8 pistes (omnisphère, trillian + des pt'its instrus et ça m'affiche ça... blink.gif blink.gif
killingjoke
Ne cherche pas plus loin: les instruments Spectrasonics que tu cites sont très, très gourmands. La solution: un bounce individuel afin de pouvoir passer à d'autres sonorités .
lacie
j'ai eu ce message dans protools notamment pour ma part et pourtant j'ai 24 go de ram sur un mac pro nehalem 8 coeurs...
la vérité c'est que je n'utilise quasiment plus et à regret les spectrasonics car c'est vraiment trop gourmand et ne laisse ensuite que peu de place pour le reste.cela dit et pour répondre à ta question tu peux cliquer sur l'onglet "lite version" dans le patch browser et ensuite tu chargeras un patch lite qui te fera quand-même économiser de la place...à conseiller vivement sur trillian et omnisphere! dernière chose importante à l'usage c'est d'ouvrir omnisphere seul et de charger les sons de trillian dedans puisqu'on peut le faire.cela évite d'avoir à ouvrir en plus 2 applications spectrasonics en même temps...
fabdb
Hello,
Pour ma part , je viens de finir une compo que je suis en train de mixer, j'ai ouvert deux stylus, 3 omnisphères,
1 TH2, + 4 pistes voix dont deux stéréos!! sans compter les plugs d'Eq, compresseur, ect……
et j'ai eue aussi ce petit message d'avertissement au début. j'ai réouvert ma session et là c'est impec!!!
peut être utilises tu d'autres instrus virtuels aussi gourmand que spectrasonics? aprés c'est certains que tout tiens sur un fil!!
Bon courage!! mais je penses que tu devrais encore insister!!
Charlototo
Citation (fabdb @ lun 11 avr 2011, 14:55) *
Hello,
Pour ma part , je viens de finir une compo que je suis en train de mixer, j'ai ouvert deux stylus, 3 omnisphères,
1 TH2, + 4 pistes voix dont deux stéréos!! sans compter les plugs d'Eq, compresseur, ect……
et j'ai eue aussi ce petit message d'avertissement au début. j'ai réouvert ma session et là c'est impec!!!
peut être utilises tu d'autres instrus virtuels aussi gourmand que spectrasonics? aprés c'est certains que tout tiens sur un fil!!
Bon courage!! mais je penses que tu devrais encore insister!!



J'ai insisté... Mais 3 omnisphère un trillian et mon mac n'as plus de ram ? non je ne crois pas..c'est un truc de fou ça !!
c'est quoi ce dont tu parles "Coche "server" dans les prefs, ça une utilsera la RAM externe au soft ? ça veux dire que pour le moment ça n'utilise pas la mémoire de l'ordi ?? je crois mal comprendre..dis moi ?
lacie
c'est ce qui te permet d'aller au delà des 4 go qu'on ne peut théoriquement pas dépasser en 32 bits je crois.c'est le même système qui a été mis au point sur kontakt avec leur memory server.c'est à dire que si tu as par exemple 16 go de ram dans ton ordi et bien ce systéme là te permet d'y accéder chose qu'on ne pouvait jamais faire avant à moins de passer sous 64 bits bien sûr.
melenko
Comme l'écrit KJ, avec Trillian(et d'autres...), je bounce dès qu'une piste me semble OK. Ça change la vie!
Charlototo
Citation (lacie @ lun 11 avr 2011, 17:00) *
c'est ce qui te permet d'aller au delà des 4 go qu'on ne peut théoriquement pas dépasser en 32 bits je crois.c'est le même système qui a été mis au point sur kontakt avec leur memory server.c'est à dire que si tu as par exemple 16 go de ram dans ton ordi et bien ce systéme là te permet d'y accéder chose qu'on ne pouvait jamais faire avant à moins de passer sous 64 bits bien sûr.



Merci et ou est ce qu'on active ça dans les prèfs ? je ne vois pas ?
lacie
dans system sur la gauche en haut;memory
Charlototo
Citation (lacie @ mar 12 avr 2011, 16:56) *
dans system sur la gauche en haut;memory



Mmmhh... j'vois rien de ce genre angry.gif
genuwine
Comme je te l'ai dit dans mon premier post. Tu ne peux pas dépasser 2 Go avec ton séquenceur audio (Pas 4 comme cité plus haut, c'est une légende théorique). Tu peux avoir 32 Go de ram dans ton ordi, logic va en utiliser 2 voir un tout petit peux plus. Après, ben ça marche plus !
Certains plugs comme Omnisphère et kontakt peuvent utiliser la mémoire dispo du système.
Pour résoudre ton problème c'est très simple, utilise le server (tu vas trouver ! c'est dans les pref) et surtout load ta banque trillian à partir d'omnisphère. Car si tu ouvres 3 instances du plugin ça prend beaucoup de mémoire.


Charlototo
smile.gif
Citation (genuwine @ sam 16 avr 2011, 08:22) *
Comme je te l'ai dit dans mon premier post. Tu ne peux pas dépasser 2 Go avec ton séquenceur audio (Pas 4 comme cité plus haut, c'est une légende théorique). Tu peux avoir 32 Go de ram dans ton ordi, logic va en utiliser 2 voir un tout petit peux plus. Après, ben ça marche plus !
Certains plugs comme Omnisphère et kontakt peuvent utiliser la mémoire dispo du système.
Pour résoudre ton problème c'est très simple, utilise le server (tu vas trouver ! c'est dans les pref) et surtout load ta banque trillian à partir d'omnisphère. Car si tu ouvres 3 instances du plugin ça prend beaucoup de mémoire.



MErci a toi genuin... ça parait con mais j'ai (surmement mal) cherché mais ej trouve rien au niveau "server" dans les pref de logic...

Sinon passer en 64 mais il me semble l'avoir déjà fait et etre revenu a 32 mais je ne sais plus pkoi, il me semble avoir eu des plantages + répété sous 64 B.

jeff parent
Citation (Charlototo @ sam 16 avr 2011, 13:44) *
ça parait con mais j'ai (surmement mal) cherché mais ej trouve rien au niveau "server" dans les pref de logic...


Ca ira mieux en cherchant dans les pref. d'Omnisphere wink.gif


Citation (Charlototo @ sam 16 avr 2011, 13:44) *
Sinon passer en 64 mais il me semble l'avoir déjà fait et etre revenu a 32 mais je ne sais plus pkoi, il me semble avoir eu des plantages + répété sous 64 B.


Leur passerelle 64/32 est plus instable que... tiens ! je ne trouve même pas de choses comparable... angry.gif

Tu m'étonnes que tu es revenu au 32...
Charlototo
Citation (jeff parent @ dim 17 avr 2011, 10:12) *
Citation (Charlototo @ sam 16 avr 2011, 13:44) *
ça parait con mais j'ai (surmement mal) cherché mais ej trouve rien au niveau "server" dans les pref de logic...


Ca ira mieux en cherchant dans les pref. d'Omnisphere wink.gif


Citation (Charlototo @ sam 16 avr 2011, 13:44) *
Sinon passer en 64 mais il me semble l'avoir déjà fait et etre revenu a 32 mais je ne sais plus pkoi, il me semble avoir eu des plantages + répété sous 64 B.


Leur passerelle 64/32 est plus instable que... tiens ! je ne trouve même pas de choses comparable... angry.gif

Tu m'étonnes que tu es revenu au 32...




Vu !! merci bcp.

Oui je pense que ce fut ce genre de probleme d'instabilité qui m'a fait revenir au 32 smile.gif

merci pour votre aide.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.