Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bouncer Une Région De Mon Piano East Est Ql
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
boiperso
Bonjour
J'ai une piste avec mon piano EWQL
J'ai essayer de bouncer la région cad transformer le midi en audio en offline mais le fichier obtenu dans une nouvelle piste de l'arrangement est parasite au début par des sons stridents. Impossible d'écouter le fichier
J'ai essayé 2/3 fois et puis ça a marché
Comment éviter ce problème ?
Suis sur Logic 9
Merci
petitmassif
Citation (boiperso @ dim 3 avr 2011, 21:56) *
Bonjour
J'ai une piste avec mon piano EWQL
J'ai essayer de bouncer la région cad transformer le midi en audio en offline mais le fichier obtenu dans une nouvelle piste de l'arrangement est parasite au début par des sons stridents. Impossible d'écouter le fichier
J'ai essayé 2/3 fois et puis ça a marché
Comment éviter ce problème ?
Suis sur Logic 9
Merci


Bouncer en augmentant la taille du buffer....
Tu vas dans préférences/audio/taille du buffer

Plus le buffer est petit moins tu as de latence entre ce qui sort du sequencer et ce que tu y enregistre (audio) mais également avec le midi.
Aussi, pour certains instrus virtuels qui nécessitent pas mal de ram, il faut augmenter la taille du buffer afin que l'ordino soit en mesure de traiter ton bounce et de gérer les données off-line...
Les East West sont connus pour leur gourmandise......
Mais le son est là !!!
rolleyes.gif
Banned
Citation (petitmassif @ mar 5 avr 2011, 10:32) *
Citation (boiperso @ dim 3 avr 2011, 21:56) *
Bonjour
J'ai une piste avec mon piano EWQL
J'ai essayer de bouncer la région cad transformer le midi en audio en offline mais le fichier obtenu dans une nouvelle piste de l'arrangement est parasite au début par des sons stridents. Impossible d'écouter le fichier
J'ai essayé 2/3 fois et puis ça a marché
Comment éviter ce problème ?
Suis sur Logic 9
Merci

Bouncer en augmentant la taille du buffer....
Tu vas dans préférences/audio/taille du buffer

Plus le buffer est petit moins tu as de latence entre ce qui sort du sequencer et ce que tu y enregistre (audio) mais également avec le midi.
Aussi, pour certains instrus virtuels qui nécessitent pas mal de ram, il faut augmenter la taille du buffer afin que l'ordino soit en mesure de traiter ton bounce et de gérer les données off-line...

J'ai essayé d'augmenter à 256 puis 528 puis 1024 même résultat c'est a dire des craquements au début du fichier généré
Sais pas quoi faire

Les East West sont connus pour leur gourmandise......
Mais le son est là !!!
rolleyes.gif


Essaye 2/3 fois et puis ça va marcher laugh.gif
boiperso
super
petitmassif
Tu travailles sur le disque système ou un disque rapide externe (firewire 400 ou 800) ?

Je te conseille d'utiliser un HD externe pour tes sessions Logic (iMac) ou un deuxieme disque en interne (Macpro).
huh.gif

Tu peux également bouncer avec une mesure à vide avant le piano....
boiperso
merci de ta réponse
Citation
Tu peux également bouncer avec une mesure à vide avant le piano....

oui c'est une bonne idée j'y avais pas pensé vais essayer de ce pas.
je crains cependant que le bruit généré ne le soit qu'au contact des premières notes de piano....à vérifier
Citation
Tu travailles sur le disque système ou un disque rapide externe (firewire 400 ou 800) ?

Mon OS est sur un disque dur, mes fichiers musique sur un autre disque dur physique et les samples du piano east west sur un 3ème disque dur physique

mes questions cependant sont les suivantes :
- je ne sais pas si logic est en 64 bits. sais pas comment vérifier Mon OS démarre (c'est sur) en 64 bits.
si Logic était en 32bits est ce que ça pourrait expliquer le problème ?
- le fait que changer le buffer en l’augmentant ne résoud pas le problème est-il une piste ?
petitmassif
Citation (boiperso @ ven 8 avr 2011, 13:41) *
mes questions cependant sont les suivantes :
- je ne sais pas si logic est en 64 bits. sais pas comment vérifier Mon OS démarre (c'est sur) en 64 bits.
si Logic était en 32bits est ce que ça pourrait expliquer le problème ?
- le fait que changer le buffer en l’augmentant ne résoud pas le problème est-il une piste ?



Pour vérifier si Logic est en 64 Bits, tu fait un +I sur l'icône de l'appli "Logic". Là dans la colonne d'info, tu trouveras une petite coche pour démarrer Logic en 64 ou pas.
Ton logiciel(PLAY + instru piano) est-il up to date ?
Tu peux le vérifier ICI
Le fait que le problème persiste même en augmentant la taille du buffer, m'a mis sur la piste des disques durs, comme si au début de la lecture du piano, le disque ou plus exactement le calcul pour numériser le piano se passe mal..... Donc soit à la source (disque comportant les fichiers sources (banque EW), soit disque d'arrivée (HD qui reçoit le bounce)...

Prochaines étapes : vérifier les mises à jour, passer en 64 bits Logic et voir comment se comporte le bounce de piano.

Bonnes recherches !
wink.gif
boiperso
Citation
tu trouveras une petite coche pour démarrer Logic en 64 ou pas.

non je n'ai qu'une coche avec marqué Rosetta
pas de coche 64 bits

le PLAY + instru est à jour oui (2.1.2)

pour les disques durs je trouve que c'est une bonne idée mais qu'elle est ton avis ?
j'ai décoché la case "suspendre dès que possible l'activité des disques durs"
vais essayer

petitmassif
Citation (boiperso @ sam 9 avr 2011, 12:49) *
Citation
tu trouveras une petite coche pour démarrer Logic en 64 ou pas.

non je n'ai qu'une coche avec marqué Rosetta
pas de coche 64 bits

le PLAY + instru est à jour oui (2.1.2)

pour les disques durs je trouve que c'est une bonne idée mais qu'elle est ton avis ?
j'ai décoché la case "suspendre dès que possible l'activité des disques durs"
vais essayer

La coche en question est "ouvrir en 32 bits", si cochée : 32 bits, si pas cochée : mode 64 bits.
Un exemple de la page : ICI

Il faut, bien sûr décocher toutes les options d'économie d'énergie. Elles ne sont pas compatibles avec des logiciels qui requièrent toutes les capacités de la machine !!!
boiperso
Je n'ai pas la coche ""ouvrir en 32 bits"
Je ressaye le bounce avec toute économie d'énergie enlevé
Lvee
pour info, il n'y a pas pire perte de qualité sonore avec ces librairies haut de gamme que de faire un bounce in place. C'est bien simple, Omnisphere ou Trilian, le bounce in place ne fonctionne pas.

Je conseillerai toujours un routage vers un bus et enregistrer à la old school en temps réel. 100 fois sur 100 ça sonne mieux.



boiperso
Citation
il n'y a pas pire perte de qualité sonore avec ces librairies haut de gamme que de faire un bounce in place.

super info merci bien mais quand même de la part de apple c'est un peu abusé, ils pourraient y travailler
vais essayer à l'ancienne
Lvee
Archi faux, ça n'a rien à voir avec Apple ou Logic, c'est propre au traitement audio. Quand tu copies deux k7 en vitesse double la qualité est moins bonne non? Idem avec ça.
boiperso
ok
boiperso
alors j'ai fais à l'ancienne c'est à dire enregistrer la piste de PLAY sur une piste audio via les bus comme on me recommande et là...ça marche.
sauf que lorsque je créé une piste audio je créé une piste stéréo mais dans la table de mix elle apparait en mono (un seul vumetre épais) et effectivement à l'écoute le son est mono.
comment est ce possible ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.