Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Line 6 Studio Gx Et Garage Band
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Tous les Autres Contrôleurs et Interfaces
tournesol74
Bonjour,

j'utilise donc une interface audio Line Studio GX que je viens d'acheter pour enregistrer ma basse dans Garage Band, mais j'ai un minime probleme de latence.

D'apres la notice Line 6, en utilisant la sortie audio de l'interface, toute latence devrait etre supprimée.

Hors dans Garage band 9 version 5,1, dans la partie "instrument reel", il y a un onglet "Controle" avec les choix :

-Descativé
-Activé
-Activé (sans protection de l'effet retour)

Quand je suis les deux activé, j'ai un petit probleme de latence, je pense qu'il faille donc etre sur desactivé, mais la je n'ai aucun son.

Si quelqu'un a une idée

un grand merci d'avance
ptilou
Citation (tournesol74 @ dim 3 avr 2011, 20:35) *
...dans la partie "instrument réel", il y a un onglet "Contrôle" avec les choix :
-Désactivé
-Activé
-Activé (sans protection de l'effet retour)
Sauf erreur de ma part, ce réglage n'a pas d'incidence sur la latence. Ce sont des réglages de monitoring pour écouter ou non la piste en cours d'enregistrement.

En revanche, dans GB la latence peut être réglée via le menu :

Préférence / audio Midi et optimiser pour

1) Nbre maximum de pistes simultanées
2) Délai minimum pour la lecture d'instru en direct

Le premier est à utiliser en lecture (une mémoire tampon importante est allouée à GB)
Le deuxième peut être utile en phase d'enregistrement avec un clavier midi et améliore la latence ressentie au clavier.

Ensuite la latence audio, c'est plutôt sur la partie logiciel de ton interface audio que tu peux sans doute la paramétrer (je ne connais pas la Line6).
tournesol74
Malheureusement, j'ai beau tout essayer j'ai toujours une petite latence, vraiment minime mais tres genante,

cela dois venir de la qualité de la carte son... Je vais essayer avec un autre logiciel, si j'en trouve un,

merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.