Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Clavier Reconnu Mais Aucun Son Dans Logic Et Dans Garageband.
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
meyku
Bonjour,

Je viens de recevoir un clavier M audio 49 notes, Quand je le branche garage band me dit que il le reconnait, dans mes utilitaires sur la configuration audio et midi, je vois mon clavier apparaitre, De plus mon clavier s'allume bien etc etc .. Pourtant aucun son, ni sur garage band ni sur Logic pro ..

Pour le clavier j'ai celui ci http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large...tation-49e.jpg
J'utilise la carte son du mac, donc interne .

Et j'ai un Imac

3.06GHz Intel Core i3
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
500GB Serial ATA Drive
ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
8x double-layer SuperDrive
petitmassif
Quand tu es sous logic, en ayant pris soin de créer une piste midi ou instrument virtuel, vois-tu dans la barre de transport , en tapotant sur le clavier, s'afficher les messages de midi in ?
Si oui, c'est que tout va bien !
Il te suffit ensuite de choisir un son sur ta piste pour entendre quelque chose ! unsure.gif
Si rien ne se passe, il faut vérifier sur quel canal midi émet le clavier (par défaut il me semble que c'est le canal 1).
Ton clavier est-il bien celui-ci ?
Dernière vérification, voir dans l'inspecteur de la piste de logic que la piste midi ou l'inst virtuel reçoit bien sur le canal 1 !
rolleyes.gif
meyku
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu.

En effet en branchant le clavier, le message mid in apparait, après avoir créée une nouvelle piste virtuelle, ca ne marche toujours pas..

Comment devrais je vérifier si le clavier emmet bien sur le canal 1? Et si non, comment faire en sorte que ca soit le cas ?

Merci
meyku
Et oui c'est ce clavier la mais en ancienne version .
petitmassif
Citation
Bonjour,

Excuse moi de t'envoyer un message, je suis le gars, du clavier sans son et je voudrais que tu me prescise la manière dont tu relis le clavier au canal 1 Car je crois que mon probleme vient bien de la .


Cela se fait par programmation ! Il faut avoir le mode d'emploi du clavier pour le faire....(combinaison de touches)
Cependant, si Logic reçoit le midi c'est que le clavier fonctionne !
Donc c'est dans Logic que le problème doit être réglé.
Pour qu'il y ait du son, il faut bien sûr, que tu aies préalablement créé une piste instrument, sur laquelle tu as bien appelé un instrument virtuel....(l'EVP par exemple). unsure.gif
Si aucun instrument virtuel n'est inséré, il n'y aura pas de son !!! sad.gif

Un instru virtuel s'insère dans la tranche juste au dessus des sorties de la tranche et surtout pas dans la section effets !!! blink.gif
Dans l'inspecteur de ta piste (en haut à gauche dans ta fenêtre principale) tu peux déterminer le canal midi de réception ; au pire des cas tu peux le régler sur "tous"..... huh.gif

A ce stade tu devrais avoir quelque chose qui sorte ...
smile.gif
meyku
J'ai peut etre confondu instrument virtuel, l'instrument virtuel c'est bien celui qu'on selectionne tout a droite, par exemple steinway piano ?
petitmassif
Citation (meyku @ sam 5 mar 2011, 12:42) *
J'ai peut etre confondu instrument virtuel, l'instrument virtuel c'est bien celui qu'on selectionne tout a droite, par exemple steinway piano ?


Oui.
Dans le cas présent ça ouvre l'EXS24 (le sampleur de Logic). Il fait partie de la suite des instruments virtuels
de Logic, mais il y a également un Rhodes (evp88), un B3 (Evb3), etc, etc....
Dans l'inspecteur (à gauche, au dessus de ta tranche de console se trouve un onglet "midi thru" et "instr1"
Tu ouvres, en cliquant sur le petit triangle, "instr 1", et là regarde sur sur quel canal la tranche reçoit le midi.
Tu peux le régler sur "tout".
Cela devrait fonctionner.
rolleyes.gif
meyku
C'est deja sur tous .. Et pas un son sad.gif
meyku
J'espère qu'il n'est pas cassé ..
meyku
Pouvez vous m'aidez s'il vous plais ?
ericlc
Citation (meyku @ sam 5 mar 2011, 18:45) *
J'espère qu'il n'est pas cassé ..

Bonjour,
comme te le disais petitmassif plus haut si tu vois de l'activité en midi in c'est que le clavier marche, après est-ce que tu as chargé un instrument virtuel sur la piste ? et même s'il n'y a pas de son est-ce que tu vois les niveaux bouger sur la piste choisie ?
Ensuite est-ce que cette piste est dé-mutée et est-elle bien acheminée vers la sortie output 1-2 ?

Et sinon, recommence à zéro avec un fichier vierge en suivant pas à pas le manuel de Logic pour créer une piste intru
courage !
meyku
Citation (ericlc @ dim 6 mar 2011, 17:55) *
Citation (meyku @ sam 5 mar 2011, 18:45) *
J'espère qu'il n'est pas cassé ..

Bonjour,
comme te le disais petitmassif plus haut si tu vois de l'activité en midi in c'est que le clavier marche, après est-ce que tu as chargé un instrument virtuel sur la piste ? et même s'il n'y a pas de son est-ce que tu vois les niveaux bouger sur la piste choisie ?
Ensuite est-ce que cette piste est dé-mutée et est-elle bien acheminée vers la sortie output 1-2 ?

Et sinon, recommence à zéro avec un fichier vierge en suivant pas à pas le manuel de Logic pour créer une piste intru
courage !


Oui, j'ai tout fait de cela, mais aucun son..
ericlc
Et ... tu vois les niveaux bouger ?
meyku
Que veux tu dire par niveaux ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.