Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Instrument Externe + Logic Pro 9 ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
dramm
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, donc bonjour à tout le monde.
J'espere que vous allez pouvoir m'orienter et m'aider.

Ma config :
Je possède un MacBook Pro ( 13') la gamme de 2010, et j'utilise Logic Pro 9 comme logiciel de création ainsi qu'une MPK49.

Voila mon problème :

Je souhaiterai pouvoir enregistrer sur logic pro 9 une batterie électronique car j'ai un très bonne amis batteur, le son de sa batterie sort par un jack mâle 3,5.

Je souhaiterai aussi enregistrer une guitare électrique, le son sort aussi par un jack mâle.

Mes questions sont les suivantes :

- Grace à quel type d'adaptateur pourrai-je enregister plusieurs instrument externe en même temps sans court-circuiter la sortie audio, nécessaire à l'écoute au casque ?

- Quelle est la configuration optimal à faire sur logic pour réaliser l'enregistrement de cette ensemble ?

Merci de me répondre si vous pouvez m'aider.
Amicalement.
Nicolas

Han_Solo
Aucun interet d enregistrer le son de la batterie electronique, tu va perdre du temps...
Enregistre que le midi et amuse toi a chercher des sons wink.gif
Sorry pour les fautes je suis dans la pampa bresilienne avec un computer bien old school laugh.gif
petitmassif
Une bonne carte son avec du midi..... unsure.gif

Le midi pour effectivement, comme le suggère pertinemment 12Monkeys, enregistrer le midi de la batterie électronique et enfin, deux entrées audio pour....l'audio !
Personnelement, dans cette config, j'enregistrerais le midi et l'audio de l'e-drum + la guitare en audio.
Et,si ton buget le permet, une carte son 4 entrées, car la batterie électronique devrait être capable de sortir en stéréo (voire plus), et la gratte en un seul jack 6,35.
Dans le début de gamme tu trouveras la M-Audio Quattro, la LEXICON LAMBDA ou la LEXICON OMEGA...
etc; etc....
Un joli joujou qui vient de sortir : l'AKAI EiE...
Et si tu as un joli budget, tu peux te faire plaisir avec la MOTU Ultralite MK3 Hybrid ou, carrément la RME Fireface 400 !!!
rolleyes.gif

Bonnes découvertes.....
dramm
Ok entendu, je vais pencher sur l'achat d'une carte son à plusieurs entrées, j'ai vu des Mini M audio ca peut le faire.
Je vous remercie de vos conseils smile.gif .
Nicolas.
petitmassif
Mini M-audio ???!!!! blink.gif
Alors sans le midi.....
Ce serait dommage de s'en passer !
Je te conseille la M-AUDIO Fast Track Pro, tu ne regretteras pas cet achat !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.