Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic 9 Perte De Liens Avec Certains Fichiers Audio
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
grillo
Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous.
Je reprends un ancien mix , la session a été sauvegardé alors selon les régles.
Les fichiers ont ete inclus au projet lors de la sauvegarde, avec verification etc.

Pourtant deux fichiers sont introuvables à l'ouverture de la session: plus de lien entre les régions dont ils sont issus est eux.
Du coup Logic a renommé les régions correspondantes genre "Chant4#8964"
Aucune autre indication n'est donnée : taille/temps etc
Impossible donc de les retrouver dans le chutier.


Est ce qu'il y a dans Logic comme dans Protools une fonction qui permet de retrouver les candidats potentiels?

Sinon avez vous une idée de la procédure?
Je ne doit pas etre le seul à avoir eu ce type de soucis.

C'est le premier bug majeur que je rencontre avec ce soft.
Mais ce serait incroyable que ce genre d'erreurs soient possibles: comment avoir confiance lors des sauvegardes finales?

G
Djpheor
Salut,

Juste une piste, même si je pense que tu as du l'explorer:

Ça peut éventuellement être dû à un changement de racine dans l'arborescence.

As tu quand même les fichiers manquants grisés qui apparaissent dans le chutier? Si c'est la cas, clique sur le "!" qui se trouve à coté et ré-affecte les bons fichiers.

Mais si c'est vraiment un bug, c'est effrayant en effet...
petitmassif
Autre piste pour retrouver tes petits : pomme+maj+u dans le chutier audio pour afficher tous les fichiers inutilisés dans l'arrangement....
grillo
Citation (Djpheor @ lun 31 jan 2011, 13:53) *
Salut,

Juste une piste, même si je pense que tu as du l'explorer:

Ça peut éventuellement être dû à un changement de racine dans l'arborescence.

As tu quand même les fichiers manquants grisés qui apparaissent dans le chutier? Si c'est la cas, clique sur le "!" qui se trouve à coté et ré-affecte les bons fichiers.

Mais si c'est vraiment un bug, c'est effrayant en effet...


Merci pour vos reponse à tous deux.

En fait c'est bien ça: les deux fichiers manquants apparaissent en grisés dans le chutier, mais ils ont été renommés genre "nom tronqués + 4#456" à la fin.

Du coups je n'ai que le début du nom pour tenter de retrouver l'original.

De plus je remarque une chose bizarre: lors de la sauvegardes je n'avais conservé que les fichiers utilisés dans la session. Les autres, bien que toujours dans le dossier audio de la session n'apparaisent donc plus dans le chutier.
Du coup ta suggestion ne fonctionne pas petitmassif.

Quand je clique sur localiser le fichier manquant les anciens fichiers audio, pourtant present sur le DD, apparaissent en grisés et je ne peux les selectionner.

Je suis dans une merde noire avec ce bug.
G
Djpheor
Et as-tu essayé d'ouvrir une session moins récente dans le dossier des backups automatiques? Peut-être que tu pourrais retrouver une session quasi-définitive mais avec les bons noms de fichiers dans le chutier...
grillo
Citation (Djpheor @ mar 1 fév 2011, 08:22) *
Et as-tu essayé d'ouvrir une session moins récente dans le dossier des backups automatiques? Peut-être que tu pourrais retrouver une session quasi-définitive mais avec les bons noms de fichiers dans le chutier...



Bonne idée je vais tester cela

G
grillo
Bon, c'est toujours inextricable: le meme soucis apparait sur les memes fichiers dans tous les backups.

Comment est ce possible? c'est parce que j'ai déplacé l'ensemble du projet dans un autre dossier?

grillo
Bonjour,

Aucune solution trouvée au final, il a fallu faire par essais erreurs pour retrouver les fichiers.

Je m'étonne qu'il n'y ai pas de d'autre accès que le nom pour retrouver un fichier (ni taille , ou autre code comme ds PT).

Je ne cherche pas à opposer les deux, mais c'est vrai que cette fonction là dans Pt est bien pratique.

Je suppose que c'est par méconnaissance de Logic que j je n'ai encore rien trouvé mais vu le nombre de post en réponse à ma question je me dit qu'il n'y a pas grand chose d'autre à chercher.
biggrin.gif

G

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.