Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Exporter Projet
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Kafeine
Salut, j'ai pourtant le bouquin de Logic 9 sous les yeux et celui de Nahmami mais je n'ai pas trouvé ce que veut dire quand on bounce le choix proposé :
PCM
MP3 (OK)
MA4 ACC
GRAVER CCDA

Si quelqu'un peut m'éclairer
Je voudrai sortir en format .Waw
Merci
petitmassif
Citation (Kafeine @ mar 25 jan 2011, 18:23) *
Salut, j'ai pourtant le bouquin de Logic 9 sous les yeux et celui de Nahmami mais je n'ai pas trouvé ce que veut dire quand on bounce le choix proposé :
PCM
MP3 (OK)
MA4 ACC
GRAVER CCDA

Si quelqu'un peut m'éclairer
Je voudrai sortir en format .Waw
Merci



................. huh.gif

PCM : te fait un fichier encodé en AIFF ou WAV ou SDII ou CAF (tu choisis ton format et ses paramètres dans la colonne de droite)
MP3 : ok !!!
M4A AAC : encodage Apple lossless (c'est un genre de mp3 façon Apple mais de meilleure qualité)
GRAVER CDDA : grave directement ton "bounce" sur le graveur de cd interne (évidemment, il te faut insérer un cd vierge dans le graveur....)

Si ces éclaircissements te paraissent sombres et incompréhensibles, il va te falloir plonger sérieusement dans la doc ! wink.gif

Bon bounce !
Kafeine
Merci pour ces infos !
Kafeine
Au fait je suis tombé dessus et même en wav c'est pas passé dans ma bagnole (après avoir essayé mp3)
Dans le manuel par contre je n'ai pas trouvé comment faire un fondu sur toutes les pistes en même temps. Une à une
petitmassif
Pour que ça sonne dans la caisse, si ton lecteur refuse le mp3, alors il faut graver un CD audio...
tu prends tes fichiers .wav, tu les mets dans itunes (dans une liste de lectures bien a toi), puis tu vas dans fichier, et enfin , "graver la liste de lecture sur un disque..."
Quelques minutes plus tard, tu seras prêt à faire péter les vitres de ta bagnole !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
leblogdedarcy
Citation (petitmassif @ lun 31 jan 2011, 14:10) *
Pour que ça sonne dans la caisse, si ton lecteur refuse le mp3, alors il faut graver un CD audio...
tu prends tes fichiers .wav, tu les mets dans itunes (dans une liste de lectures bien a toi), puis tu vas dans fichier, et enfin , "graver la liste de lecture sur un disque..."
Quelques minutes plus tard, tu seras prêt à faire péter les vitres de ta bagnole !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Je teste ce soir smile.gif

Kafeine
Kafeine
Nickel wink.gif merci !
petitmassif
Citation (Kafeine @ mar 1 fév 2011, 01:56) *
Nickel wink.gif merci !


Cool.... cool.gif
Kafeine
Citation (petitmassif @ mar 1 fév 2011, 02:47) *
Citation (Kafeine @ mar 1 fév 2011, 01:56) *
Nickel wink.gif merci !


Cool.... cool.gif


Je ne sais pas si on peut dire cool. Au casque la seconde pétait trop bien, dans la bagnole la voix est zéro.
Pur la première, juste un meilleur équilibrage du solo et ça passe.
En étant à 22 au compteur du radio, ça crache pas du tout.
Toujours ça
Merci pour l'info j'ai bien fait d'aller me foutre dans la bagnole cette nuit pour prendre le temps de les écouter
petitmassif
Oui mais là nous rentrons dans un autre domaine : le mastering.
Le fait de terminer un mix, à savoir, bien équilibrer toutes les fréquences de chaque instrument et de faire en sorte qu'aucun n'empiète sur l'autre en ayant une voix intelligible est une chose..... smile.gif
Mais faire en sorte que l'intégralité du mix sonne comme une production pro.....il y a un vaste monde qui les sépare.... huh.gif
On peut bidouiller chez soi avec des limiters voir des compresseurs multibands mais il est impossible de rivaliser avec des studios de mastering qui travaillent avec des machines analogiques de haute volée à plus de 3000 € l'unité !!!! sad.gif
Cependant, il existe des plug-ins qui font bien la farce, voir la série L de chez Waves, le vintage warmer de chez PSP ou mieux, le precision limiter de chez UA (carte dsp)......
Bref, vaste sujet....
Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à lire ce dossier cool.gif

Bonne lecture et bon master !!!
Kafeine
Tout à fait d'accord avec toi pour le mastering et les grosses productions mais on peut quand même avoir une bonne qualité de mix. J'utilise pas de plugs pour le mix. J'arrivais avec Cubase de faire un mix très écoutable dans la voiture (en poussant le son pour plus de présence mais sans qu'il crache pour autant ).
Là sur les deux dernières, la première reste fidèle à l'atmosphère qui sort des Tascam que j'ai avec mon Edirol FA 66.
Pour la seconde comme je disais, la rythmique folk sonne vraiment bien (comme j'aurai aimé), un son cristallin couplé à une bonne boucle batterie. La basse passe mais la voix sombre dans des réverb qui enlève toute présence et le de la guitare solo ne donne rien de bien.
Je vais tout remettre a zéro ce soir et repartir sur d'autres réglages.
C'est aussi tout un art le mix et puis tout dépend comme il est dit dans l'article d'audiofanzine, à quelle heure tu fais le mix.
Là pour la seconde je l'ai faite en trois heures, puis 3 heures de mix (en gros), il était deux heures du mat quand j'ai terminé cette nuit pour la seconde. J'en avais plein le casque (j'aime jouer été écouter fort la musique) mais quelle déception par contre dans l'autoradio...
Pour le premier titre il m'a bien bien fallu une semaine (25 heures en gros peut-être 30) pour que l'on retrouve l'ambiance de la chanson sur l'autoradio (je dois rajouter une nappe ou deux de synthé)...
Sous Logic Pro que je découvre il y a des possibilités en tout cas variées et je ne connais pas les plugs que tu cites...
Après pour le mix il y a le talent aussi rolleyes.gif
Merci en tout cas !
Je tiens au courant ici des suites du MASTERING AT HOME
ericlc
Il n'est pas inintéressant également de fouiller dans les archives de notre site bien-aimé !!! wink.gif
Bon courage en tous cas, et tu utilises déjà la seule méthode valable : faire confiance à ses oreilles avec des écoutes diversifiées. Le mix et le mastering, c'est trouver le juste milieu, et pour moi, le moins pire !!! laugh.gif
Kafeine
Citation (ericlc @ mar 1 fév 2011, 13:10) *
Il n'est pas inintéressant également de fouiller dans les archives de notre site bien-aimé !!! wink.gif
Bon courage en tous cas, et tu utilises déjà la seule méthode valable : faire confiance à ses oreilles avec des écoutes diversifiées. Le mix et le mastering, c'est trouver le juste milieu, et pour moi, le moins pire !!! laugh.gif

Le moins pire en effet ! cool.gif biggrin.gif et merci pour le lien je jette un oeil ce soir
Merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.