Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ajouter Une Piste Audio
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Kafeine
Bonsoir,
J'ai deux pistes audio créées pour les guitares et une piste batterie numérique, le truc simple quoi.
Quand je veux rajouter une basse, je choisi bien audio dans la fenêtre et la piste qui s'ajoute ne me permet pas d'aller dans les paramètres Tuners pour choisir tel ou tel son de base.
Ca m'ouvre en fait, une piste numérique.
Une idée ?
Merci
zgogor
bonsoir,
qu'appelles tu " PARAMETRES TUNERS " ?
Kafeine
Citation (zgogor @ dim 16 jan 2011, 23:08) *
bonsoir,
qu'appelles tu " PARAMETRES TUNERS " ?


Les pistes qui sont créées en audio ont un onglet Tuner où quand tu cliques et tu as des un fenêtre de plugins qui s'ouvre guitares, synthés, voix, ect,...

Et quand je créé une nouvelle piste (j'ai pu avoir deux pistes audio avec Tuner)
je n'ai pas pas dans la tranche de cette nouvelle piste la possibilité d'accéder à ce bouton Tuner.

Je me retrouve du coup avec d'autres réglages mais qui ne me donnent pas accès aux instruments mais à d'autres plugins..
(je sais pas si je me suis bien fait comprendre)
zgogor
je ne comprends pas smile.gif

sur tes pistes audios toutes neuves, si il n'y a aucun plugIns tu dois en ouvrir un et ouvrir le TUNER ...

Lorsque j'ouvres une nouvelle piste audio sur mon Logic , je n'ai pas de tuner non plus c'est normal ...

parles tu du TUNER plugIn qui sert a accorder tes instruments ??
Kafeine
Je met des photos ce soir. Là j'ai pas le temps
merci
Kafeine
Bonsoir
Voilà : vous pourrez voir sur la piste audio 4 qu'il n'y a pas l'option Tuner. Je suis étonné que l'on ne peut avoir que 2 de pistes audio avec Tuner.
J'ai du faire une erreur quelque part
Merci
petitmassif
En fait il s'agit des "réglages de tranche"....
Quand tu crées une piste audio, celle-ci apparaît "vierge" : sans aucun plugs.
Tu peux , dans l'inspecteur, au dessus de l'emplacement de l'eq, appeler directement un réglage de piste genre : 04 BAss Guitar / American stack (fat).......
Et là tu retrouveras automatiquement sur ta tranche de console ; une simulation d'ampli bass, un eq, un compresseur, un noise gate (inactif), et, en tout premier dans la chaîne, un "tuner" (inactif) !!!
A toi d'jouer maintenant...
rolleyes.gif
zgogor
oui, bon, Kafeine,
regarde la section " comment mettre un plugIn" ... Tuner est un plugIn qu'il faut inserer sur ta tranche .
rtfm
Kafeine
Citation (zgogor @ mar 18 jan 2011, 18:39) *
oui, bon, Kafeine,
regarde la section " comment mettre un plugIn" ... Tuner est un plugIn qu'il faut inserer sur ta tranche .
rtfm

je vais regarder la section comment mettre un puglin c'est sans doute là que se trouve ma solution mais c'est étonnant qu'ils ne se mettent pas automatiquement.
Car là, j'ai toujours pas accès au tuner sur la nouvelle piste mais avec les autres réglages proposéj'ai quand même trouvé une bonne basse wink.gif
Merci
Je vous tiens au courant de mes avancées wink.gif
Kafeine
Bon c'est réglé le problème
Merci à vous en fait ce sont des histoires plugins de clic et de patience
Kafeine
Le sujet étant réglé, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire quand une voie est mono et que l'on veut jouer avec le PAN
Là je veux mettre une gratte à gauche mais quand je pousse avec ma souris (smile.gif) le pan sur la gauche, le son diminue sur ce côté de tranche.
Voilà c'est dit
Merci si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet et j'en profite pour dire que le son est vraiment pas dégueu sous Logic
Merci
ericlc
Peut-être que tes baffles sont branchés à l'envers ! wink.gif
Kafeine
Citation (ericlc @ mer 19 jan 2011, 23:24) *
Peut-être que tes baffles sont branchés à l'envers ! wink.gif


Putain j'y avais pas pensé wink.gif
non c'est bon j'ai trouvé enfin pour ce que je veux faire j'ai remarqué que cela dépend du plugin utilisé, apparemment
voilà

bon j'y retourne dès que c'est mixé et sur deezer je vous fais signe
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.