Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Environnement
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
skawiwen
Arrrgl , j'y arrive pas blink.gif comment appliquer un transform à une séquence midi déja enregistrée , je n'arrive pas à router ce qui sort de la piste à partir de la fenetre environnement , en mode record je sais faire mais en play je coince sad.gif
jeff parent
Citation (skawiwen @ sam 15 jan 2011, 06:08) *
Arrrgl , j'y arrive pas blink.gif comment appliquer un transform à une séquence midi déja enregistrée , je n'arrive pas à router ce qui sort de la piste à partir de la fenetre environnement , en mode record je sais faire mais en play je coince sad.gif

huh.gif rien compris huh.gif
déjà que l'environnement est coton, si l'énoncé n'est pas au top... wink.gif
Banned
Essaie ça:

Dans l'Environnement "Audio"
crée un nouvel "Instrument",
relie-le à un "Transformer" (que tu crées aussi),
relie ce Transformer à la tranche de ton instrument initial.

Dans l'Arrange sélectionne ce nouvel Instrument et glisse la partie Midi dessus
(ou réassigne l'Objet de ta piste Midi)

Ça marche?
skawiwen
bon j'y suis arrivé , j'ai placé la sequence midi sur une piste dont je récupère les données dans l'environnement , je les transforme et je les envoies vers le synthé en midi avec un cable , bon l'énoncé était pas très clair et la solution encore moins mais ça marche bien comme ça ,
Banned ta solution est valable si tu veux récuperer la séquence transformée dans la fenetre arrange , mais dans mon cas il me suffit de l'envoyer vers l'extérieur , entre autre question , comment affecter un slider à un parametre d'un transform , bon je sent que je vais pas me coucher de bonne heure biggrin.gif merci pour vos réponses
Banned
houlà, tu vas chercher loin !
à priori je ne vois pas cela possible,
mais selon ce que tu veux faire tu peux bidouiller autrement.
Dans le cas extrême, tu crées 127 transformers paramétrés différemment,
et un slider qui sélectionnerait le transformer à appliquer selon sa position.
je sais, c'est lourdingue.
zgogor
hello,
tu accedes aux donnees des " transformers" par META EVENT seulement, regarde ton AIDE en tapant META,
tu trouveras la liste de ceux qui accedent aux transformers ... de memoire, les meta events 122 a 127 te donnent acces aux conditions et valeurs ...
un fader ou bouton peuvent etre utilises ...

bonne decouverte !
skawiwen
oui il me semble que la solution par les Meta event soit la bonne , j'ai trouvé ça sur le sujet , le Step 9 est interessant cool.gif

http://audio.tutsplus.com/tutorials/produc...r-in-logic-pro/
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.