Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Importation De Video Dans Final Cut Express 4
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
rapha bounzéki
salut à tous , je débute avec final cut express 4 et je n'arrive pas à importé une vidéo car à chaque fois que j'importe une vidéo, je n'entends que le son mais la vidéo n'est pas pris en compte et l'inscription "non rendu" est lisible dans la fenêtre "canevas" à droite.
je pensais que le problème était peut être du au format alors j'ai éssayé tout les formats possible (mpeg, avi, .mov ....etc) et c'est pareil!!

HELP!
Han_Solo
Pomme-A et ensuite Pomme-R
rapha bounzéki
Citation (12monkeys @ sam 8 jan 2011, 19:07) *
Pomme-A et ensuite Pomme-R



ok merci, je vais faire le test!!!
saturax
ça signifie effectivement que le format du fichier n'est pas le même que celui de la séquence

Pour rappel "mov" "avi" et autres ne sont que des containers, mais pas un "format" a proprement parler.
Il faut prendre en compte le codec, la résolution, le nombre d'images par seconde ..
Il faut d'abord choisir le format du projet (reglage systeme) pour le mettre en conformité avec les sources
Cela évite de devoir rendre toute les sources au moment du montage.
VinX
Citation (saturax @ lun 10 jan 2011, 10:22) *
Cela évite de devoir rendre toute les sources au moment du montage.

Ce qui est un chauchemar.

Mode OT
Une bonne et heureuse année mon Benj. Alors 2011 cheveux courts, cheveux longs? wink.gif
rapha bounzéki
Citation (saturax @ lun 10 jan 2011, 11:22) *
ça signifie effectivement que le format du fichier n'est pas le même que celui de la séquence

Pour rappel "mov" "avi" et autres ne sont que des containers, mais pas un "format" a proprement parler.
Il faut prendre en compte le codec, la résolution, le nombre d'images par seconde ..
Il faut d'abord choisir le format du projet (reglage systeme) pour le mettre en conformité avec les sources
Cela évite de devoir rendre toute les sources au moment du montage.


oh la la je crois que je suis encore plus novice que je ne le pensais!!! (rires!!!)
En fait quand j'ai acheté final cut express, je pensais que je pouvais procédé de la même manière qu'avec les logiciels vidéos pour pc. C'est à dire , faire une vidéo avec mon petit camescope HD de 100 euros, ensuite récupéré simplement la vidéo faite , puis la mettre sur mon ordi et ensuite faire mon montage. C'est là qu'il y'a un gros bug car même lorsque j'importe un projet imovie, il marque quand même "non rendu" alors comment en terme simple, peut on s'y prendre pour obtenir ce putain de format. Dans le manuel utilisateur, ils disent pourtant que final cut express fonctionnent avec des fichiers "séquence quick time".
Deuxièmement, à quoi correspond "pomme A + pomme R" sur le clavier d'un imac? C'est mon premier mac et j'ai beau regardé sur le clavier, le sigle de la pomme n'est nul part!!!

Enfin, les logiciels PC sont peut être moins technique mais ils sont carrément plus simple à utilisé!!! c'est dommage car vu les possibilités de FCE, je me serai bien amusé!!!
Merci à tous
VinX
La pomme c'est CMD à croite à gauche de la barre d'espace. Mais c'est la fonction RENDRE qui se trouve dans les menu tu peux donc la faire sans raccourcis. T'as pas cherché?????
Ensuite comme n'importe quel soft PC ou Mac si la session que tu crées n'est au format du fichier bin faut faire un rendu. Paramêtre ton FCP au format de ton camescope il n'y aura plus de problèmes (on te le redis Quicktime n'est pas un format mais plusieurs d'ailleurs quasi tous).
Là où tu es limite c'est que tu veux mieux qu'un soft simple pour avoir plus de possibilité (ce qui fort ligitime) mais tu voudrais que ce soit plus simple là y a comme une contradiction....

Sinon tu as iMovie livré avec tout Mac qui me semble plus de ton niveau. Sinon garde ton PC avec virus et autres viralités si tout est plus simple.
saturax
Citation (VinX @ mar 11 jan 2011, 01:48) *
Mode OT
Une bonne et heureuse année mon Benj. Alors 2011 cheveux courts, cheveux longs? wink.gif

Bonne année à toi mon Vince! Pour les tifs.. bah c'est qque chose entre les deux laugh.gif

Citation (rapha bounzéki @ jeu 13 jan 2011, 05:44) *
oh la la je crois que je suis encore plus novice que je ne le pensais!!! (rires!!!)
En fait quand j'ai acheté final cut express, je pensais que je pouvais procédé de la même manière qu'avec les logiciels vidéos pour pc. C'est à dire , faire une vidéo avec mon petit camescope HD de 100 euros, ensuite récupéré simplement la vidéo faite , puis la mettre sur mon ordi et ensuite faire mon montage. C'est là qu'il y'a un gros bug car même lorsque j'importe un projet imovie, il marque quand même "non rendu" alors comment en terme simple, peut on s'y prendre pour obtenir ce putain de format. Dans le manuel utilisateur, ils disent pourtant que final cut express fonctionnent avec des fichiers "séquence quick time".

Merci à tous


Oula! alors:

Il faut que tu sache quel est ton codec de fichier, et ça, ya qu'une solution c'est lire la notice de ton caméscope. (Quelle marque? quel model?..) Afin de pouvoir "formater" ta session au format et codec de tes fichiers. HDV? AVCHD? DV PAL? H264?... et la résolution? 720p? 1080i? 1080p?.. et le nombre d'images/champs par seconde? 24? 25? 30?..

Après pour certain caméscopes, il est possible de passer par la commande "lister et transférer" mais cela peut nécessiter d'installer un driver constructeur et de toute façon, il faut avoir régler ses paramètres dans un 1er temps.

Après, autre cas plus galère, le format natif n'est pas supporté par final cut, au quel cas tu dois les convertir dans un format supporté. le mieux et le moins cher (même gratos) est MpegStreamclip, mais une fois de plus il faut savoir vers quel format convertir, a savoir le plus proche en terme de résolution et de débit..

Bref toute une poésie!!
rapha bounzéki
Citation (VinX @ jeu 13 jan 2011, 08:33) *
La pomme c'est CMD à croite à gauche de la barre d'espace. Mais c'est la fonction RENDRE qui se trouve dans les menu tu peux donc la faire sans raccourcis. T'as pas cherché?????
Ensuite comme n'importe quel soft PC ou Mac si la session que tu crées n'est au format du fichier bin faut faire un rendu. Paramêtre ton FCP au format de ton camescope il n'y aura plus de problèmes (on te le redis Quicktime n'est pas un format mais plusieurs d'ailleurs quasi tous).
Là où tu es limite c'est que tu veux mieux qu'un soft simple pour avoir plus de possibilité (ce qui fort ligitime) mais tu voudrais que ce soit plus simple là y a comme une contradiction....

Sinon tu as iMovie livré avec tout Mac qui me semble plus de ton niveau. Sinon garde ton PC avec virus et autres viralités si tout est plus simple.


mdrrr, trop tard pour les pc, il y'a des choses qui sont plus pratique chez mac!!! D'ailleurs là je mets des sous de côté pour me payé carrément une formation sur le final cut pro. Merci pour les conseils, c'est cool, merci!!!
zgogor
hello Rapha,
voici un conseil pour etre plus efficace avec tes imports videos :

tu telecharges STREAMCLIP
http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

prends la 1.9.2 car la V 1.9.3 ne fonctionne pas super bien pour moi ...

Ce petit soft genial va te permettre de mettre tes films directement au format NATIF de FCexpress.
en plus il te permet de " dérusher" tes prises videos. appuis sur I pour IN et O pour OUT afin d'soler ta sequence video.

Tu EXPORT en "Apple Intermediate Codec" , FCexpress n'aura pas besoin de faire de " rendu ".

Fais une sauvegarde du preset si tu souhaites continuer a travailler comme cela ...

tu peux aussi " batcher " toutes tes sequences d'un coup en allant dans le menu LISTE puis LISTE DE LOTS .
Tu y mettra toutes tes sequences et hop ... laisse mouliner .

A l'import ds FCexpress , pas de rendu a faire, tu gagnera du temps pour le montage.

Pour les effets, il te faudra faire des rendu , ALT -R pour la sequence selectionnée et COMMAND-R pour toutes les sequences ( inutile si tu veux juste mouliner un fade In )

bon film !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.