Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Samuel Ber
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
melenko
Voilà je vous laisse découvrir ce compositeur/chanteur, dont j'ai fait les arrangements et l'enregistrement.
http://www.myspace.com/samuelber

Merci de faire connaître vos remarques. cool.gif
kaugumi
Salut melenko,

Qu'as tu mis comme parties ? Tu figures en tant que co-arrangeur sur la page.

Myspace n'est pas ce qu'il y a de mieux pour écouter.

melenko
Salut kaugumi,
et merci pour ton intérêt.
J'ai fait les prises, puis ré-arrangé le piano, mis des cordes (IV) et guitares, retravaillé le texte/chant avec l'auteur, co-composé les basses.
Ré-arranger les morceaux dans leur architecture (au départ, c'était très différent).
Bon, c'est une maquette et je suis conscient de ses limites(voix p.ê.trop en avant,etc.), mais l'auteur-compositeur est vraiment un chouette gars.
Myspace évidemment n'arrange pas les choses...
kaugumi
Ce n'est pas trop ce que j'écoute, mais ça ressemble plus à de la variété (rien de péjoratif) qu'à qqch de pop/rock, non?

Juste mes impressions :

Métropolitain :

J'entendrais plus des guitares acoustiques à la place du piano.

Ton chanteur pourrait plus se lâcher, respirations tout ça tout ça, c'est trop contracté.

Faudrait changer la toontrack par une BFD (je plaisante). Enfin trouver des sons plus couillus pour la batterie, et la ride à gauche (désolé)

Idem pour les guitares, si elles étaient plus imposantes et tranchantes. Quant à la lead, tu peux y aller plus, plus, plus

Pour les cordes, ça passe, mais je ne comprends pas bien la ligne de violoncelle

La mise en place sinon : le morceau devrait être un peu plus carré.


Rampe :

Idem pour la voix

Les voix aux claviers (franchement non), insupportable!

Ça serait mieux un accompagnement guitare/basse/batterie

Le sax n'est pas indispensable.


Pour les questions de mix, bah ça, faut demander à des bons sondiers. Quant à la voix en avant, ça dépend dans quel style on se situe.

Toi qui nous as fait découvrir Puggy, je m'attendais plus à qqch dans l'esprit wink.gif

Bonne continuation !



melenko
Merci pour toutes ces remarques.
Pour le reste, il est jeune encore et son univers est celui-là maintenant.
Les batteries seront jouées par lui-même s'il y a un vrai studio, un jour.
Ce n'est pas mon style de base, mais il faut parfois laisser du temps au temps.

Sinon, je co-produis d'autres choses, plus carrées justement et qui devraient bientôt se faire entendre (enfin j'espère).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.