Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enregistrement Auprès D'apple
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Kafeine
Bonsoir,
j'ai une question qui me taraude :
J'ai acheté le logiciel sur ebay pour 260 euros. L'installation s'est réalisée sans problème mais quand j'ai voulu enregistrer le soft sur Apple l'onglet était grisé et je ne pouvais cliquer que sur enregistrer plus tard.

J'ai lu qu'il n'y avait qu'une licence pour chaque soft. Je flippe peut-être un peu mais si quelqu'un peut me rassurer. Il est indiqué que si on enregistre pas le logiciel il ne pourra s'ouvrir que 5 fois avant une nouvelle demande d'enregistrement.

Là je l'ai ouvert une bonne dizaine de fois et je n'ai pas eu le message pour enregistrer le soft. Je viens de télécharger la mise à jour et j'hésite à l'installer...

Edit : j'ai installer la mise à jour mais dans le dossier application j'ai Logic Pro qui fait 840 MO et en dessous depuis l'installation de la mise à jour j'ai un logic pro en version 9.0.0 qui fait 816 MO. qui s'est installé en quelques secondes après la confirmation de la mise à jour en 9.1.3... Pourquoi j'ai deux versions de Logic Pro ? Pourquoi pas indiqué la version de mise à jour ?

Vous avez une idée?
Merci
killingjoke
Citation (Kafeine @ dim 26 déc 2010, 21:14) *
Edit : j'ai installer la mise à jour mais dans le dossier application j'ai Logic Pro qui fait 840 MO et en dessous depuis l'installation de la mise à jour j'ai un logic pro en version 9.0.0 qui fait 816 MO. qui s'est installé en quelques secondes après la confirmation de la mise à jour en 9.1.3... Pourquoi j'ai deux versions de Logic Pro ? Pourquoi pas indiqué la version de mise à jour ?

Vous avez une idée?

Depuis le début de cette version 9, les différentes mises à jour n'écrasent pas les précédentes afin de pouvoir tout simplement rétrograder dans l'ouverture de tes Projets si un problème survenait avec une de ces versions .
D'où la présencee de plusieurs versions de LOGIC dans le dossier Applications (9.0.1._ 9.0.2. puis 9.1.1. et 9.1.3.)
Mais t'es-tu enregistré auprès d'Apple avec ta version ? Pour info personnelle, une Application Apple ne peut se céder ou se vendre qu'une et une seule fois !
Kafeine
Citation (killingjoke @ lun 27 déc 2010, 13:00) *
Citation (Kafeine @ dim 26 déc 2010, 21:14) *
Edit : j'ai installer la mise à jour mais dans le dossier application j'ai Logic Pro qui fait 840 MO et en dessous depuis l'installation de la mise à jour j'ai un logic pro en version 9.0.0 qui fait 816 MO. qui s'est installé en quelques secondes après la confirmation de la mise à jour en 9.1.3... Pourquoi j'ai deux versions de Logic Pro ? Pourquoi pas indiqué la version de mise à jour ?

Vous avez une idée?

Depuis le début de cette version 9, les différentes mises à jour n'écrasent pas les précédentes afin de pouvoir tout simplement rétrograder dans l'ouverture de tes Projets si un problème survenait avec une de ces versions .
D'où la présencee de plusieurs versions de LOGIC dans le dossier Applications (9.0.1._ 9.0.2. puis 9.1.1. et 9.1.3.)
Mais t'es-tu enregistré auprès d'Apple avec ta version ? Pour info personnelle, une Application Apple ne peut se céder ou se vendre qu'une et une seule fois !


Bonjour, j'ai trouvé pour la mise à jour et en effet cela s'est bien déroulé. Par contre non je n'ai pas pu m'enregistrer sur apple, l'onglet étant grisé. Je l'ai ouvert une bonne trentaine de fois logic pro depuis et pas eu de souci. Je ne sais pas si c'est bien logique tout cela... Et je n'ai pas d'explication je voudrai pas me retrouver avec le programme bloqué un de ces 4 car le soft n'a pas été enregistré sur Apple.
killingjoke
Citation (Kafeine @ lun 27 déc 2010, 12:11) *
Et je n'ai pas d'explication je voudrai pas me retrouver avec le programme bloqué un de ces 4 car le soft n'a pas été enregistré sur Apple.

C'est certain que par exemple si une version 10 de LOGIC arrive prochainement , comment te justifierai par rapport à Apple ?
Comment as-tu procédé avec ton vendeur ? Est-ce qu'il a transféré cette licence de LOGIC sur tes coordonnées ? Si cela n'a pas été réalisé, il est certain que ta version de LOGIC se trouve toujours enregistrée chez ton vendeur malgré que tu en possèdes la boite, les DVD et tous les manuels, documents et la facture d'achat l'accompagnant.
Regarde tout cela afin que le Père Nœl ne soit pas vraiment une ordure ! sad.gif
Kafeine
Citation (killingjoke @ lun 27 déc 2010, 13:33) *
Citation (Kafeine @ lun 27 déc 2010, 12:11) *
Et je n'ai pas d'explication je voudrai pas me retrouver avec le programme bloqué un de ces 4 car le soft n'a pas été enregistré sur Apple.

C'est certain que par exemple si une version 10 de LOGIC arrive prochainement , comment te justifierai par rapport à Apple ?
Comment as-tu procédé avec ton vendeur ? Est-ce qu'il a transféré cette licence de LOGIC sur tes coordonnées ? Si cela n'a pas été réalisé, il est certain que ta version de LOGIC se trouve toujours enregistrée chez ton vendeur malgré que tu en possèdes la boite, les DVD et tous les manuels, documents et la facture d'achat l'accompagnant.
Regarde tout cela afin que le Père Nœl ne soit pas vraiment une ordure ! sad.gif


Salut
Je l'ai acheté sur Ebay, tout simplement et je n'ai pas la facture d'achat, j'ai la jolie boiboite avec les dvd et manuels comme tu dis sinon sur ebay il disait qu'en fait travaillant dans un studio ce logic audio n'avait pas servi et n'avait jamais été enregistré comme c'est mis sur l'annonce que j'ai sur mon compte ebay : Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert. Sauf qu'il est arrivé il n'était pas sous blister mais la boite est neuve.
Bon en clair, je ne pourrai jamais l'enregistrer chez Apple .... L'incidence est où dans ces cas là ?
killingjoke
Citation (Kafeine @ lun 27 déc 2010, 16:12) *
Bon en clair, je ne pourrai jamais l'enregistrer chez Apple .... L'incidence est où dans ces cas là ?

Bah c'est à dire que si tu désires évoluer vers les futures versions de LOGIC, tu devras certainement le payer "plein pot" !
Et qu'est-ce que cela dit pour les autres Applications comme Mainstage, SoundTrack ou Waveburner en enregistrement auprès d'Apple ?
Kafeine
Pour les deux autres version, rien, ça lme dit rien, elles s'ouvrent... Donc en clair, j'ai le bon numéro de licence mais le soft est déjà enregistré. Le gars qui l'a vendu sur ebay a donc menti en disant qu'il n'avait jamais servi. Je ne sais pas si je vais pas voir avec ebay. J'hésite car je suis pas du genre à foutre la merde. Je ne sais pas du côté d'apple, est-ce que l'on peut les contacter pour savoir à qui appartient la licence ?
killingjoke
Citation (Kafeine @ lun 27 déc 2010, 17:09) *
J'hésite car je suis pas du genre à foutre la merde. Je ne sais pas du côté d'apple, est-ce que l'on peut les contacter pour savoir à qui appartient la licence ?

Oui mais je pense que ce n'est pas le terme approprié car dans cette affaire, il y a des usages à respecter et ce n'est pas toi qui a enfreint certaines règles car tu t' es probablement engagé disons à la confiance, n'est ce pas ?
Enfin, tu fais ce que tu veux mais c'est en ne respectant certaines règles commerciales et éthiques qu'une autre personne "fout la merde" comme tu le dis si bien . Car tu ne peux même pas t'enregistrer légalement !
Si tu ne fais rien, cela risque de continuer un moment avec d'autres personnes ...
Kafeine
Je vais essayer de contacter Apple par mail si je trouve le bon je te tiendrai au courant. Même si le soft marche bien et qu'il ne me demande pas de m'enregistrer j'ai l'impression de m'être fait quand même avoir même si je ne l'ai payé que 260 euros
Merci
killingjoke
Citation (Kafeine @ lun 27 déc 2010, 18:23) *
Même si le soft marche bien et qu'il ne me demande pas de m'enregistrer j'ai l'impression de m'être fait quand même avoir même si je ne l'ai payé que 260 euros

Dans ces conditions, cela reste cher mais si cette discussion peut servir à d'autres ... wub.gif
Kafeine
En tout cas il n'y a pas moyen de contacter apple si ce n'est pas téléphone. J'imagine qu'ils vont m'envoyer bouler. Je vais contacter le vendeur pour avoir plus d'infos sur ce produit et savoir pour cette histoire d'enregistrement
Merci

killingjoke
Citation (Kafeine @ lun 27 déc 2010, 19:30) *
Je vais contacter le vendeur pour avoir plus d'infos sur ce produit et savoir pour cette histoire d'enregistrement

Ah bah si tu peux contacter le vendeur, te voilà sauvé car il s'agit peut-être d'un oubli de sa part, dans l'empressement de réaliser sa vente .
jeff parent
IL faut remplir tous les champs pour que le bouton s'active.. afaik
leblogdedarcy
Merci bien, mais comment retrouver ce certificat d'enregistrement puisqu'il ne m'est plus demandé à l'ouverture du logiciel
Merci
Kafeine
Salut
j'ai contacté le vendeur, pour lui tout est normal l'enregistrement c'est fait automatiquement en installation standard et m'a suggéré de regarder si des mises à jours sont possibles via le menu pomme sous logic audio et j'ai pu en effet faire 4 mises à jour. Donc en clair, tout semble normal. Voilà
merci
jeff parent
Citation (leblogdedarcy @ mar 28 déc 2010, 13:55) *
Merci bien, mais comment retrouver ce certificat d'enregistrement puisqu'il ne m'est plus demandé à l'ouverture du logiciel
Merci


Ca revient périodiquement...
noplug
Citation
quand j'ai voulu enregistrer le soft sur Apple l'onglet était grisé et je ne pouvais cliquer que sur enregistrer plus tard.


J'ai eu la même chose en installant le soft la semaine dernière. Le formulaire était déjà prérempli avec mes informations perso mais je ne pouvais pas cliquer sur "enregistrer", seulement sur "enregistrer plus tard". Par contre, passée cette fenêtre, le soft se comportait normalement. Au bout de plusieurs ouvertures, la fenêtre s'est présentée à nouveau. J'ai bien relu les infos, tout était ok, rien ne manquait... J'ai quand même eu l'idée d'ajouter ma région ("Nord") dans un des champs resté vide (je crois que c'était country/states, l'équivalent des états chez les étatsuniens quoi) et là, miracle, le bouton "enregistrer" est devenu actif !

Tout ça pour confirmer ce qu'a écrit Jeff parent : tous les champs (sauf peut être le nom de notre entreprise) doivent être précieusement remplis pour procéder à l'enregistrement. C'est fou comme on peut parfois perdre beaucoup de temps sur des c.........

Si la fenêtre ne se présente plus, peut être peux-tu faire l'enregistrement avec un compte apple via l'apple store ?

En tout cas je pense que tu peux contacter Apple par téléphone : je l'ai fait il y a un peu plus d'une semaine et on m'a bien renseigné !

Kafeine
Merci noplug pour ta réponse. Je verrai bien en tout cas je peux faire les mises à jour via Logic c'est déjà une bonne chose wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.