Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Upgrade Depuis Lp 7
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
noplug
Bonjour,

Passé depuis peu sous Mac intel, je pense ne pas résister longtemps avant de passer à la dernière version de logic. Lorsque j'ai mis le pied dans le monde de la MAO et du mac il y a près d'un an, j'ai acheté d'occase logic 7, déjà installé sur le G5 lui aussi acheté d'occase et livré avec deux DVD (install et contents) et une clé USB pour déverrouiller le soft. Par contre pas de numéro de série, référence marketting ou autre et depuis j'ai jeté les coordonnées du vendeur. Est-ce que ce numéro est nécessaire pour l'upgrade ? Ou la clé est suffisante ? Est-ce que je dois d'abord réinstaller la version 7 (7.2) ou simplement réutiliser la clé pour la version 9 ?

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire !
killingjoke
Citation (noplug @ jeu 16 déc 2010, 22:16) *
Est-ce que ce numéro est nécessaire pour l'upgrade ? Ou la clé est suffisante ? Est-ce que je dois d'abord réinstaller la version 7 (7.2) ou simplement réutiliser la clé pour la version 9 ?


Bah si tu as déjà ta version 9 de LOGIC, qu'est-ce que cela dit au cours d'un essai d'installation ?
Dans le doute, contacte Apple avec la facture fournie par ton vendeur: je pense que cela fera l'affaire ... wub.gif
noplug
Bonsoir,

Je n'ai pas encore Logic 9, j'attends d'être sûr avant d'acheter, je ne voudrais pas me retrouver avec une version upgrade qui ne sert à rien. Je n'ai pas non plus de facture mais à partir du moment où j'ai les CD originaux et la clé ça devrait aller ? Je vais essayer d'obtenir l'info depuis apple directement. Merci !
Franerik
Citation (noplug @ ven 17 déc 2010, 22:19) *
Bonsoir,

Je n'ai pas encore Logic 9, j'attends d'être sûr avant d'acheter, je ne voudrais pas me retrouver avec une version upgrade qui ne sert à rien. Je n'ai pas non plus de facture mais à partir du moment où j'ai les CD originaux et la clé ça devrait aller ? Je vais essayer d'obtenir l'info depuis apple directement. Merci !


Pour peu que tu te sois enregistré et aies toujours ton compte apple, cela ne devrait pas poser de problème...

Aussi, indispensable d'avoir une machine Intel, si je me souviens logic 7 fonctionnait encore sur les machines PPC, ce qui n'est plus le cas pour la 9, si mes souvenirs sont bons, mais quasi toutes mes machines étant sur Intel depuis 2007, je ne fais plus tellement attention à cela, le Power Mac G4 se reposant, l'iMac G3 ne servant plus qu'à chère et tendre de temps en temps pour surfer sur le net...
ericlc
déjà tu peux n'acheter que la version MàJ à 199 €
Puis tu mets la clé du 7 et tu installes la 9. Ensuite la clé ne te servira que lorsque d'une réinstall sur un autre Mac.
noplug
Citation
Pour peu que tu te sois enregistré et aies toujours ton compte apple, cela ne devrait pas poser de problème...

Justement j'ai bien un compte apple mais je n'ai pas enregistré logic 7 puisque je n'ai pas le numéro de série. D'ailleurs j'espère que le gars qui me l'a vendu ne l'a pas enregistré sinon ça risque de poser problème.

Citation
déjà tu peux n'acheter que la version MàJ à 199 €
Puis tu mets la clé du 7 et tu installes la 9. Ensuite la clé ne te servira que lorsque d'une réinstall sur un autre Mac.

Vraiment ? Si ça se passe comme ça, c'est vraiment cool !
Franerik
Citation (noplug @ dim 19 déc 2010, 13:59) *
Citation
Pour peu que tu te sois enregistré et aies toujours ton compte apple, cela ne devrait pas poser de problème...

Justement j'ai bien un compte apple mais je n'ai pas enregistré logic 7 puisque je n'ai pas le numéro de série. D'ailleurs j'espère que le gars qui me l'a vendu ne l'a pas enregistré sinon ça risque de poser problème.

Citation
déjà tu peux n'acheter que la version MàJ à 199 €
Puis tu mets la clé du 7 et tu installes la 9. Ensuite la clé ne te servira que lorsque d'une réinstall sur un autre Mac.

Vraiment ? Si ça se passe comme ça, c'est vraiment cool !



Il te faudra tout de même le N° de série d'origine, même avec la clé pour une simple mise à jour à 199€...
noplug
Damned, c'est bien ce que je redoutais... Et ceux qui perdent leur numéro ?? ça doit bien arriver ! Et je ne dois pas être le seul à acheter d'occase un soft sans numéro d'enregistrement !
ericlc
Citation (Franerik @ dim 19 déc 2010, 17:41) *
Il te faudra tout de même le N° de série d'origine, même avec la clé pour une simple mise à jour à 199€...

De mémoire, je ne suis pas sûr qu'on aie besoin du numéro de LP7, je crois que la clé suffit, mais c'est à vérifier ! À suivre...
Cocotubes

Beeen moi j'ai un Logic 7 qui traîne dans ma bibliothèque mais j'ai perdu la clé laugh.gif

Comme je ne peux plus m'en servir, et que de toutes façons j'ai un 8 en natif et un 9 aussi et n'ai plus mon vieux Imac pour mettre le 7 dedans, ça pourrait peut-être arranger tes bidons pour autant que le numéro de série ne soit pas lié à une clé spécifique... ce dont je ne rappelle plus.

cottonis
J'ai fait un ré-install il n'y a pas si longtemps que ça et l'update demande bien l'ancien n° de série OU l'XsKey. Dans on cas un n° de série fut rentré.

Sinon on lit ceci sur la faq Apple :
"L’ordinateur sur lequel j’installe la mise à niveau Logic Studio (2009) doit-il déjà comporter la version précédente ?
Il n’est pas nécessaire que la version précédente à partir de laquelle vous effectuez une mise à niveau soit installée lorsque vous installez la mise à niveau Logic Studio (2009). Vous avez seulement besoin du numéro de série de la version précédente ou la XSKey si vous effectuez la mise à niveau à partir de Logic Pro, Logic Gold, ou Logic Audio. (La XSKey se branche sur un port USB. Elle était utilisée pour autoriser Logic Pro et Gold versions 5, 6, 7 et Logic Audio 5.)"
noplug
Bonjour,

J'ai finalement cherché l'info auprès de l'apple store (je ne pensais pas tomber sur qqn qui saurait me répondre, je suis agréablement surpris !). D'après la personne que j'ai eue au bout du fil, seule la clé suffit au moment de l'installation de la mise à jour (sans installation de la version 7 au préalable), donc tout va bien !!

Merci à tous pour vos réponses et toute l'aide que vous m'avez apporté !
noplug
Bonjour,

Après presque une semaine passée sur logic 9, je pense enfin à revenir ici pour ceux qui rencontreraient un jour la même question : je confirme que seule la XSKey est nécessaire pour faire l'update de la version 7 à la version 9 de logic.

Merci Père Noël wink.gif
killingjoke
Super pour toi et merci pour ce retour d'expérience ou plutôt d'update .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.