Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Autopause Dans Logic Express
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
kalag
Hello,

Je souhaite utiliser logic express pour faire la conduite son d'un spectacle. 8 Morceaux , 4 ou 6 pistes .
Je cherche à activer si elle existe la fonction autopause sur chaque morceau et en un seul clic caler le séquenceur sur le morceau suivant. Comme sur un lecteur CD pro.

Merci de me répondre
Ronan
indispensable ton "autopause" ? Parce que, tu dis que tu cherches en un click à te caler sur le morceau suivant : tu dois donc intervenir physiquement.
Je ne connais pas de fonction d'autopause à Logic. En revanche, tu peux très bien espacer énormément tes morceaux (par exemple , 30 min de silence entre chaque morceau), et en une touche , aller au morceau suivant, tout en étant en lecture continue (sans "pause" ).

Il faut pour cela utiliser les marqueurs : dans la fenêtre arrangement, tu fais apparaître les pistes globales, et notamment celle des marqueurs. tu prends alors l'outil crayon, et tu peux créer des marqueurs au début de chaque morceau. Après, tu peux passer d'un marqueur à l'autre à l'(aide d'une touche du clavier . Je ne me rappelle plus la touche affectée par défaut, mais tu peux personnaliser tous les raccourcis clavier de Logic.

Pour cela, ouvrir la liste des raccourcis (touche "ALT" + K, de mémoire) . Dans le champ de recherche, tu tapes "marqueurs", tu choisis (et sélectionnes donc) alors la fonction "aller au marqueur suivant". Sur la droite de la fenêtre, tu cliques sur "apprendre par position de touche", et à ce moment, la prochaine touche du clavier que tu taperas, sera affectée au passage du marqueur suivant.

J'espère que tout cela pourra t'aider :-)
kalag
Merci Ronan,

Mais bien sûr avec les marqueurs.
Et ça marche.

C'est cool .

Emile Merci !
telaim
et puis , une autre possibilité, un tempo uuulltra lent sur quelques mesures entre 2 morceaux plutôt qu'un blanc immense de 30 mn, permet de pas perdre le fil visuellement smile.gif
Pierre Bucco
C'est con qu'on ne puisse pas ""scripter logic...
telaim
Il y a aussi peut-être une autre solution. Est-ce que tu as beaucoup d'audio? Si c'est essentiellement du midi tu peux utiliser les touchs tracks en mettant tes morceaux dans des dossiers, ça te permet de les déclencher quand tu veux avec les touches de ton clavier
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.