Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment Écouter Les Apple Loops Quand La Fréquence Du Projet N'est Pas Fixée À 44 Khz
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
xkhob
Bonjour,

Voilà, je travaille sur un Projet Logic qui mélange des pistes Midi et des enregistrements audio (en clair je fais comme tout le monde).

Pour la qualité des enregistrements audios, j'ai choisi de fixer la fréquence du Projet à 96 kHz, et là, gros problème car lorsque je veux choisir une Apple Loop dans la bibliothèque, je l'entends au double de sa vitesse normale.

Y-a-t-il une technique particulière pour éviter ce désagrément, sachant que je n'avais pas l'intention de convertir toute la bibliothèque Apple de 44 kHz vers 96 kHz....

Merci au sauveur qui voudra bien expliquer comment faire !!!
xkhob
Citation (xkhob @ sam 20 nov 2010, 12:03) *
Bonjour,

Voilà, je travaille sur un Projet Logic qui mélange des pistes Midi et des enregistrements audio (en clair je fais comme tout le monde).

Pour la qualité des enregistrements audios, j'ai choisi de fixer la fréquence du Projet à 96 kHz, et là, gros problème car lorsque je veux choisir une Apple Loop dans la bibliothèque, je l'entends au double de sa vitesse normale.

Y-a-t-il une technique particulière pour éviter ce désagrément, sachant que je n'avais pas l'intention de convertir toute la bibliothèque Apple de 44 kHz vers 96 kHz....

Merci au sauveur qui voudra bien expliquer comment faire !!!

Hého ?????!!!!!!????? Personne répond ? Ca intéresse personne ma question ou personne à la réponse ??
ericlc
Citation (xkhob @ dim 21 nov 2010, 02:13) *
Hého ?????!!!!!!????? Personne répond ? Ca intéresse personne ma question ou personne à la réponse ??


Et ho, ça va pas de crier comme ça un dimanche matin ! laugh.gif

Peut-être qu'effectivement personne n'a expérimenté, et que la solution c'est soit convertir le projet en 44,1, ou bien les loops en 96, mais tu risque de perdre les infos de loop justement, c'est plus compliqué !
Je crois qu'on est encore là sur un melange des genres (sans aucune critique de ma part !)
Est-ce que tu as vraiment besoin de travailler en 96, ce qui est une utilisation plutôt "pointue", cela ne semble pas compatible avec l'utilisation d'Apple Loops, qui sont plutôt "grand public"
Encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur !
xkhob
Citation (ericlc @ dim 21 nov 2010, 10:45) *
Citation (xkhob @ dim 21 nov 2010, 02:13) *
Hého ?????!!!!!!????? Personne répond ? Ca intéresse personne ma question ou personne à la réponse ??


Et ho, ça va pas de crier comme ça un dimanche matin ! laugh.gif

Peut-être qu'effectivement personne n'a expérimenté, et que la solution c'est soit convertir le projet en 44,1, ou bien les loops en 96, mais tu risque de perdre les infos de loop justement, c'est plus compliqué !
Je crois qu'on est encore là sur un melange des genres (sans aucune critique de ma part !)
Est-ce que tu as vraiment besoin de travailler en 96, ce qui est une utilisation plutôt "pointue", cela ne semble pas compatible avec l'utilisation d'Apple Loops, qui sont plutôt "grand public"
Encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur !

Ben voilà, j'ai bien fait de crier un peu !!!

Malheureusement, tu arrives aux conclusions techniques auxquelles j'étais arrivé. Dommage.... Quoi qu'il en soit, je partage aussi ta vision sur l'utilisation du 96, je vais donc retourner au format des années 80...
Merci pour ta réponse et désolé pour le réveil du dimanche en sursaut !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.