Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Filtrage En Peigne Pendant Monitoring
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jolefrei
Bonjour,

j'ai un petit souci dans Logic 9. Je travaille sur un MacbookPro 15" (Intel, OSX Snow Leopard) avec une interface MOTU Traveler.

En fait mon problème est le suivant :

Lors de ma dernière prise de son, le monitoring dans mon casque ajoutait le "son direct" qui entrait dans mon interface ET le son enregistré (input monitoring et tape monitoring).
Sachant qu'il y avait nécessairement un décalage de phase entre les deux, j'avais pendant la prise un horrible filtrage en peigne dans mon casque.
Chose résolue lorsqu'on écoute simplement la piste qu'on vient d'enregistrer.

Savez-vous comment régler les options de monitoring dans Logic ?

1) J'aimerais que durant l'enregistrement je n'entende que ce qui arrive dans ma carte son (provenant des micros)
2) J'aimerais qu'en lecture, je n'entende plus ce qui entre dans la carte son mais seulement ce que je lis.

Je suis assez nouveau sur ce soft, et je suis "habitué" à des logiciels plus lourds (Pyramix, Sequoia) qui gèrent toutes ces options très précisément.

3) Eventuellement à la place de 1), je voudrais bien n'entendre QUE les pistes dont j'ai activé le Rec (carré rouge R), c'est à dire un monitoring logiciel. Mais du coup ça ne vaut pas que pour Logic mais pour les options de ma carte son directement puisque même sans logiciel ouvert, j'entends mes micros dans mon casque.

Je vous remercie, bonne journée à tous !
Banned
pour désactiver le monitoring logiciel de Logic :
Préférences > Audio >Appareils > Core Audio
petitmassif
Il me semble qu'avec la motu traveler, tu as un tableau de bord "logiciel" qui te permet de gérer le monitoring de ta carte, à savoir ce qui rentre et ce qui sort bien sûr....
Si tu ne souhaites qu'avoir le son entrant dans logic, alors il faudra désactiver le monitoring "carte" par ce tableau de bord.
En ce qui concerne Logic, il me semble que cela se gère dans les préférences de Logic/audio....

Djpheor
Pour ce qui est du monitoring de la Traveler, il faut gérer ça dans le soft de gestion CueMix, livré avec toutes les interfaces Motu FW/USB. Si tu ne l'as pas, télécharge la dernière version des pilotes MOTU sur leur site.

Si tu ne veux pas entendre ce qui entre dans la Motu mais plutôt ce qui entre dans Logic, tu devras muter les IN dans CueMix (sur le bus d'écoute, main out 1-2 par défaut) et activer le monitoring logiciel dans les les Prefs Audio de Logic, en prenant soin bien sur de réduire le buffer pour éviter une latence trop importante lors du tracking. Buffer que tu remonteras ensuite à un niveau raisonnable en situation d'édition ou de mix.
petitmassif
Citation (Djpheor @ jeu 11 nov 2010, 10:03) *
Pour ce qui est du monitoring de la Traveler, il faut gérer ça dans le soft de gestion CueMix, livré avec toutes les interfaces Motu FW/USB. Si tu ne l'as pas, télécharge la dernière version des pilotes MOTU sur leur site.

Si tu ne veux pas entendre ce qui entre dans la Motu mais plutôt ce qui entre dans Logic, tu devras muter les IN dans CueMix (sur le bus d'écoute, main out 1-2 par défaut) et activer le monitoring logiciel dans les les Prefs Audio de Logic, en prenant soin bien sur de réduire le buffer pour éviter une latence trop importante lors du tracking. Buffer que tu remonteras ensuite à un niveau raisonnable en situation d'édition ou de mix.



CQFD !!!
rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.