Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mixer A La Jay-z
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jomao
Comment en commençant par la batterie cette belle chanson est mixé ?
ici
Djpheor
Mouahahahaa!!

Super ta blague!!!!

Demande donc à cet immense professionnel qu'est Ken "Duro" Ifill, pas dans un forum.
jomao
c'était pas une blague...
PomQ
C'est ça le pire... sad.gif

Moi je voudrais apprendre à mixer comme Rick Rubin et Nigel Godrich.
C'est quoi le truc?
jeff parent
Citation (jomao @ sam 6 nov 2010, 20:32) *
Comment en commençant par la batterie cette belle chanson est mixé ?
ici


avec les oreilles et avec les doigts ? wink.gif
zgogor
l'important c'est n'est pas de mixer le son des autres, mais le sien .
Djpheor
Citation (jomao @ lun 8 nov 2010, 16:06) *
c'était pas une blague...


Très sérieusement: il n'y a pas de solutions toutes faites, sinon ce métier n'aurait pas lieu d'être.
telaim
En plus ce genre de titre est vachement dur à mixer, parce que rien qu'avec la prise de piano en plein carrefour à 7h du soir (pour avoir une belle reverbe naturelle, comme la chanteuse), y'a déjà un gros nettoyage huh.gif laugh.gif
groovebrother
la GC est travaillée à part c'est sûr
j'ai entendu des trucs sonner un peu comme ç a dans BFD
j'ai pas de casque ni de bonnes écoutes sous la main maintenant mais le jeu de HH semble réaliste je trouve (ou bien ?)
la snare et HH sont bien ensembles tant dans les cut que la reverbe utilisée au mixage (si yen a une...)
j'ai envie de dire que c'est une loop (?) sur laquelle ils ont superposé une GC travaillée.
on dirait qu'il sont écrasé le signal et reboosté ensuite dans le mix.
le son de snare : ya d'autres sons dedans

EDItT àla ré-écoute ça sonne programmé mais bon je ne peux être sûr de rien là
Djpheor
Citation (groovebrother @ mar 9 nov 2010, 03:18) *
j'ai envie de dire que c'est une loop (?) sur laquelle ils ont superposé une GC travaillée.
on dirait qu'il sont écrasé le signal et reboosté ensuite dans le mix.
le son de snare : ya d'autres sons dedans


En effet, classique et élémentaire.

De toute façon cette prod, à mon sens, ne brille pas par sa complexité mais plutot par l'incroyable efficacité du groove du couple drums/loop piano (non non, Alicia Keys ne joue pas de piano dans ce track..!!). Tout repose sur le choix des sonorités pour le layering du beat, à mettre au crédit artistique de Shux.
Han_Solo
Oui oui...
Pour ce type de prod c'est un savant mélange de plusieurs sources pour un même son.
Le mix c'est quoi ?
C'est 99% du travail en amont à la prod, plus les sources sont en béton armé, plus le travail est confortable; dans ce type de cas tu as raison Djpheor, les drums sont doublées voir triplées.
Un kik pour les sub, un autre pour l'attaque, idem pour les snares, etc etc...
Ensuite j'aurais envie de dire à notre ami qu'il peut pousser ses meubles dans son salon dès aujourd'hui pour y installer une SSL laugh.gif
Djpheor
Un grand "Moments" comme toile de fond.
Han_Solo
Mince je viens de réaliser que c'est encore Jomao qui nous demande des conseils avisés !!! laugh.gif
Sacré Jomao va... blink.gif
groovebrother
aha j'avais pas vu non plus en fait laugh.gif
Han_Solo
Avec Jomao c'est toujours déglingo biggrin.gif
Au fait Brother ma proposition (quand on m'appelait Han Solo) tient toujours wink.gif
groovebrother
mdr... j'étais sur que tu ne décrocherais pas comme ça

sparti mec !!
jomao
Merci groove et dj ! c'est intéressant.
Han_Solo
Jomao depuis que tu traine ici fais une école de son, tu perdras moins de temps...
La théorie c'est que 10% du boulot mais elle est indispensable pour des gens comme toi aux vues des questions que tu poses depuis belle lurette.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.