Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Chat Sur MacMusic
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
clouvel
donc voila le sondage "chat" (maou)
deleted
Un chat intégré aurait le gros avantage de la conservation du login MacMusic, ce qui est AMHA le plus cohérent.

Bye.
clouvel
bon faut pas pousser : 6 votes en 24 heures, zavez ka dire que l'idée vous plait pas aussi !!

Le droit de vote ne s'use que si on ne s'en sert pas.
lyly
QUOTE (clouvel @ Nov 20 2002, 12:47)
bon faut pas pousser : 6 votes en 24 heures, zavez ka dire que l'idée vous plait pas aussi !!

Le droit de vote ne s'use que si on ne s'en sert pas.

biggrin.gif Tu sais bien qu'ici, il faut un bon coup de pied dans le c.. pour que les gens aillent voter.
lilthix
J'ai voté pour un chat en soft du style AIM ou MSN Messenger, c'est ce que j'utilises habituellement. Ca permet egalement de conserver le login MacMusic donc pas de probleme non plus biggrin.gif L'idée d'un chat est une excellente idée ensuite la création d'un soft MacMusic Messenger demanderait un certain boulot mais n'est ce pas un défi?

A tres bientot / Thierry smile.gif
naro
et ho,c'est pas la peinde de nous engueul...,je l'avais pas vu le vote huh.gif
Donc ,j'ai vote pour le chat qui pourrait fonctionner sur ichat,pour une raison.C'est si on pouvait avoit les avatar de chacun (qui commence a etre connu pour certain) + l'interface de ichat,ce serais plus agreable. (sinon,je trouve que c'est un peu le bazzare de chatter)

nico
naro
j'avais pas vu les messages avant,si ca demande beaucoup de travail de creer ce chat,ce n'est peut etre pas la peine de se fatiguer la dessus s'il ne sert pratiquement pas.
le forum macmusic est assez actif,les reponses,nous les avons habituellement dans la journee,c'est presque deja du temps reel.

nico
Francois Déchery
FYI, organizer un chat sur MM est un boulot AC enorme pour moi (je crois), et en attendant j'ai des tonnes de choses sur ma "todo-list" comme l'annuaire des membres, un formulaire d'ajout et une fonction search pour les softs, un search pour les news, le nouveau programme de forum, etc....
C'est que 'quelques' centaines d'heures de boulots huh.gif

Mais bon si ya un consensus autour de l'idee de faire un chat, je l'integrerais, promis...
Pour l'instant, c'est pas vraiment l'entousiasme general dans ce sondage wink.gif
benji
Ca vaut peut etre pas la peine de te fatiguer la dessus. Essayons peut etre deja un chat de type "i chat" et si c'est vraiment populaire le chat integré pourra s'evisager. C'est vrai que ca doit etre un boulot enorme alors autant ne pas prendre le risque de le faire si personne n'y va. Cela dit, on pourrait aussi simplement s'arranger pour qu'il y ait en permanence un salon "macmusic" ouvert sur le chat de caramail.
markelian
J'avoue que je ne comprends pas : j'ai entrevu des threads où l'on parle de surcharge du webmaster, de problèmes de serveurs, et on nous demande si on peut alourdir le site ?
Si y'a un chat, sûr, il servira...
Mais ce site est déjà pas si mal...
Cependant, si peu de gens votent, c'est sans doute que le site est un truc utiles, certes, mais qu'on ne peut pas forcément y passer beaucoup de temps. Je sais qu'un vote prend 30s, mais beaucoup de gens doivent faire comme moi : "macmusic" est 1 fenêtre parmi 6 ou 7 à l'écran, et je zappe pour faire un max de choses... avec une vie si courte !
Enfin, je voudrais pointer une chose : parfois, des débutants posent des questions (éventuellement naïves) et se font traiter comme de la "BIIIIP" par les principaux animateurs (qui ont aussi leurs qualités, OK), et au bout d'un thread inutile n'obtiennent pas de réponse : ça, c'est moins cool ! Et je ne parle pas pour moi.
Pas étonnant alors que ça crée des tensions...
Enfin, vive le site quand même (rien n'est parfait) !
akopian
Désolé Clouvel, j'ai voté contre…

Je te remercie pour la liste de livres que tu m'a laissé et sérieux je vais les lires,
ça me changera d'Hemmingway et de Philip Roth.

Pourquoi contre ? Ben s'il y a des affinités qui se créent ici…
oui bon c'est sympa de pianoter devant son écran…
mais tant qu'a discuter avec quelqu'un je préfèrerai 1000x mieux l'avoir en face de moi,
plutot que l'écran de mon mac.
sad.gif

Ben oui, la est la vie, avec des vrais gens…
des vrais instruments… de la vrai musique… le virtuel à ses limites…
et je sais que c'est pas toi qui dira le contraire.
wink.gif

En faisant des recherches sur le net je suis tombé là dessus:
http://resonances.ircam.fr/rubrique.php3?i...?id_rubrique=66

… çà me dira bien d'aller faire un tour là-bas… qui est partant ? biggrin.gif blink.gif wink.gif smile.gif
clouvel
oui mais c'est fini résonnance ako !! en plus vive les trucs subventionnés, le pass pour cinq jour etait a plus de 400 zeuros
clouvel
samedi 12h47 : 15 votes pour et dix vote contre, 25 votants !!!
tx de participation : 0,35% !!! ha bravo !! chapeau c'est du joli !!!
akopian
Tu devrais te coller un avatar comme celui de clyde malone, tu aurais surement plus de succès. smile.gif wink.gif

Bon je retournes taffer…
Mr.T
QUOTE (clouvel @ Nov 23 2002, 12:51)
samedi 12h47 : 15 votes pour et dix vote contre, 25 votants !!!
tx de participation : 0,35% !!! ha bravo !! chapeau c'est du joli !!!

Ben, ça veut peut être juste dire que la large majorité d'entre nous n'est pas intéressé... C'est mon cas, par ex., et je ne vois donc pas l'intérêt d'aller voter contre... Voilà, voilà...
akopian
Tiens c'est bizarre on n'est d'accord Mr T… biggrin.gif

… bon je me disperse… retourne taffer… dur dur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.