Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Maj 9.1.3 : Au Secours !
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
yanngaia
Bonjour,

Ma config : macpro quad intel xeon, RME fireface 800

Depuis la màj en 9.1.3, Logic plante à chaque ouverture de session ! !

Détails du rapport :

"Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGABRT)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000008"

Je suis vert ! Réparer les autorisations ne change rien !

Comment revenir en 9.1.2 ? Tout désinstaller ? merci Apple blink.gif

Certains préconisent de faire une image système avant cette màj.... ce que je n'ai point fait, raaaah. Ben je suis pas dans la m... avec tous mes projets à livrer tiens.

Donc à bon entendeur, la 9.1.3 est risquée....

Si quelqu'un peut m'expliquer comment revenir en 9.1.2, je suis TRES preneur,

Merci.....
Han_Solo
bah tu réinstalle Logic...
yanngaia
Je précise que mon problème d'ouverture de session est survenu après la "mise à jour de sécurité" de 10.6.4

Je sors d'un surf sur le net qui annonce un bon lot de problèmes suite à cette mise à jour : ATTENDEZ quelques semaines avant de la faire sur votre mac ! ! ça bugge grave chez mac blink.gif


Han_Solo
de mon côte rien à signaler :
Mac os 10.6.5 beta 10H548
Logic 9.1.3
Controlleur Novation Zero Remote SL et automap 3.5
Motormix
Macbook Pro Unibody 17-2,8Ghz
petitmassif
un horrible, triste et malvenu "KERN_PROTECTION_FAILURE" est un problème système....
Donc, soit le système est endommagé ( cela peut être dû à une portion du HD qui devient défectueuse, perte de données du système, etc, etc...) soit Logic détecte des plugs pas cleans au niveau licence (surtout Ilok craqués))....Et malheureusement pour les fauchés, de plus en plus de Logiciels sont capables de le vérifier par eux mêmes....( hey Big brother....) unsure.gif
La dernière mouture de Final Cut en est une preuve évidente !
Si c'est le cas, mettre les components incriminés de côté et tester sans..... huh.gif
yanngaia
Très merci pour ta réponse Petit massif, effectivement big brother est de plus en plus parmi nous. Je compte d'ailleurs prendre le maquis dès que possible et faire tourner mon mac à l'éolienne wink.gif

En tout cas il y a quelque chose dans les màj de sécurité qui m'a mit un beau bordel, je reconstruit difficilement... ça m'apprendra à me ruer sur les updates.... sad.gif

Salutations !
petitmassif

Il faudra penser aux panneaux solaires.......... Pour l'éolienne !
wink.gif
macgort
Bonsoir

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais votre "Big Brother" c'est surtout
des compagnies qui protègent légitimement le fruit de leur travail... huh.gif
petitmassif
Citation (macgort @ ven 5 nov 2010, 00:38) *
Bonsoir

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais votre "Big Brother" c'est surtout
des compagnies qui protègent légitimement le fruit de leur travail... huh.gif


Bien Evidemment !
Et sans casser "l'ambiance" c'est tout à fait justifiable !
telaim
Et time machine? Un beau matin, mon mac n'a carrément plus démarré, un message bizarre que j'ai oublié, tout essayé rien angoisse et finalement j'ai réinstallé le sytème tel qu'il était quelques jours avant avec Time machine et ç'est reparti sans problème smile.gif J'avais fait un essai sur un DD externe avant pour être sur unsure.gif cool.gif
Han_Solo
Euh... Ca fantasme à mort sur Big Brother blink.gif
Depuis quand Logic protège les éditeurs en foirant ses lignes de codes ???
Faut arrêter de planer un peu les gars là laugh.gif
J'ai de tout sur ma machine, du officiel, de la démo, du synchrosoft, du ilok et du XVX en masse pour les connaisseurs. Jamais eu un seul soucis.
killingjoke
Citation (yanngaia @ jeu 4 nov 2010, 22:54) *
En tout cas il y a quelque chose dans les màj de sécurité qui m'a mit un beau bordel, je reconstruit difficilement... ça m'apprendra à me ruer sur les updates.... sad.gif

C'est vrai qu'il ne faut jamais se précipiter sur ce genre d'update car il faut savoir que les Mises à jour de Sécurité sont ensuite incluses dans la Majoration Système suivante, avec la prochaine 10.6.5. de SNOW Léopard dans notre situation précise .
Tu le sauras maintenant _
Han_Solo
C'est vrai que cela peut être un joyeux bordel suite à un update.
Parfois il suffit même d'avoir un conflit sur un driver, pour exemple j'utilise une tablette graphique et pour je ne sais quelle raison, elle rentrait en conflit avec ma Duet (apogee). Jamais réussi à cibler le pourquoi du comment...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.