Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic 8 Et Les Fichiers Windows
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jazz 67
Bonjour à tous,
je m'appelle Franck et j'utilise différentes versions de Logic depuis 1999.
J'ai plusieurs Go de backups représentant des milliers d'heures de travail de 1999 à 2005 au format .iso, qui était alors l'extension de fichier de logic sous windows (98 et Xp)
En 2005 je switch sur Mac Osx afin de pouvoir continuer à utiliser mon logiciel favori, mais aussi et surtout pour pouvoir ouvrir mes anciens fichiers .iso sans avoir à les convertir tous dans un nouveau format, ce qui fonctionne très bien sous Logic express 7 avec mon powerbook G4.
En 2008 je change de mac, j'achète un imac 24" 2,4ghz, et upgrade vers logic pro 8.
La semaine dernière mon powerbook a rendu l'âme suite à une chutte sad.gif et évidemment ça tombe pile au moment ou je dois puiser dans mes archives.
Ors lorsque j'essaye d'ouvrir un .iso avec logic 8 il me dit d'installer la version 7 afin de pouvoir convertir le fichier (.iso) venant de windows. Puis lorsque j'essaye d'installer logic 7 je n'ai pas d'autre choix que d'écraser logic 8. angry.gif En tout cas je n'ai pas trouvé le moyen de faire une installation en parallèle.
Quelqu'un aurait-il une solution viable (autre que de convertir tous mes backups huh.gif ou d'acheter un autre ordi unsure.gif )afin que je puisse ouvrir ces .iso avec logic 8?
ritsz
Bonjour,

installe le 7 en écrasant le 8.

Ensuite COPIE le fichier d'application du 7 (qui est dans le dossier Applications) sur le bureau et zippe-le.

Installe le 8 en écrasant le 7.

Dézippe le fichier du 7 sur le bureau.

De mémoire, ça permet d'avoir les deux versions en parallèle. Je ne le garantis pas, mais je me souviens avoir vu quelqu'un faire cette manip pour la même raison que toi il y a quelques temps.

petitmassif
Autre soluce :

Tu achètes un HD EXTERNE en Firewire : tu y installes un OSX (ou fais une copie du système interne avec Carbon Copy Cloner) et tu y installeras Logic 7.

Ce disque externe te permettras de redémarrer le mac (il devient le disque système) , et tu seras en mesure de convertir tes morceaux...
rolleyes.gif
Le disque interne de l'Imac se comportera comme un disque externe...

Pour démarrer sur ton nouveau disque système, il faut aller dans préférences systèmes/démarrage

Bonne continuation
jazz 67
Merci beaucoup petit massif. Je viens de cloner mon Imac sur un disque externe grâce a Carbon copy cloner.
Puis j'y ai installé LE7 en écrasant LP8, après avoir redémarré sur ce volume.
Ensuite j'ai fais un glisser/déposer de l'icône de LE7 vers le dossier applications de l'Imac.
J'ai fais un test rapide :j'ouvre un fichier Logic Platinium fait sous windows avec LE7, je l'enregistre sous un nouveau nom après conversion au format 5. Puis je l'ouvre avec LP8! Tout à l'air de fonctionner smile.gif
A présent j'ai LE7 et LP8 installés dans le même Ordi! tongue.gif
Bon en vérité ça serait plus simple si LP8 pouvait directement ouvrir les .iso au format 4, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont viré cette fonction. C'est ça le progrès?? angry.gif
petitmassif
Malheureusement, progrès et business ne font pas bon ménage....!
sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.