Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problèmes Midi Entre Logic Express 9 Et Moog Taurs Bass Pedal 3
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
matthieu_m
Salut à tous.
Voici le problème que je rencontre avec Logic express 9.
Je crée un nouveau projet. (Le Bass Taurus est configuré comme suit : Midi In : Canal 1. Midi Out : canal 2)
Je crée une piste "Midi Externe. "Dans préférences midi, je mets "autoriser à envoyer le pointeur de position du morceau lors de la lecture"
et dans Midi Clock, je mets "Transmettre Midi Clock" à "Midi Out" qui apparait dans la liste.
La piste midi est sur canal 2
Je crée ensuite une piste audio, avec le monitoring de l'entrée.
Je mets Canal Midi 1 dans la piste Audio.
Je lance l'enregistrement dans la piste midi : les informations midi s'incrémentent petit à petit sans problème quand je joue une note.
Je peux rajouter des notes dans la partition crée, tout fonctionne, le Taurus renvoie le son audio.
Maintenant, je change de preset au sein du Taurus, et je mets un son utilisant l'arpeggiator. Je lance le taurus, le son est là.
Si je lance un enregistrement, tout se met à déconner complètement : les notes enregistrées en midi sont plutôt aléatoire. Quand je lance la lecture sur la piste midi, le taurus joue un peu n'importe quoi.
Par contre, l'arpeggiator suit bien le tempo du projet...
Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de problème avec la marque ?


ptilou
On n'a pas encore eu beaucoup d'utilisateurs de ce nouveau Taurus ? huh.gif
killingjoke
Citation (matthieu_m @ sam 25 sep 2010, 09:44) *
Quelqu'un aurait il déjà eu ce type de problème avec la marque ?

C'est vrai que ce n'est pas facile sans la bête devant soi mais l'arpégiateur du Taurus ne transmet-il pas des notes MIDI; dans ce cas, tu es en présence d'une boucle MIDI .
N'y aurait-il pas une fonction MIDI Thru sur ton Taurus à disposer sur On par hasard ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.