Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Evp 88 Par Défaut Logic 9.1
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
telaim
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment se débarrasser de ce put... d' EVP88 qui s'ouvre par défaut à la création d' un instrument virtuel. Il semble que ce soit à partir de la version 9.1 et que ça a été annoncé à ce moment là comme une amélioration blink.gif c'est pas mon avis je trouve ça plutôt horripilant laugh.gif
jeff parent
Citation (telaim @ sam 18 sep 2010, 19:27) *
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment se débarrasser de ce put... d' EVP88 qui s'ouvre par défaut à la création d' un instrument virtuel. Il semble que ce soit à partir de la version 9.1 et que ça a été annoncé à ce moment là comme une amélioration blink.gif c'est pas mon avis je trouve ça plutôt horripilant laugh.gif


+1
jeriqo
Est-ce vraiment si gênant ?
Ca ne rallonge pas la manip si l'on doit changer d'instrument, et ca permet d'avoir un son tout de suite si l'on veut juste tester quelques notes.
Bon en fait, moi aussi au final ça m'emmerde, peut-être une question d'habitude.

Dans le même genre qui me fait chier aussi, c'est l'obligation de créer une piste à la création d'une nouvelle session.
Simon Jean Marc
Citation (jeriqo @ dim 19 sep 2010, 09:21) *
Est-ce vraiment si gênant ?
Ca ne rallonge pas la manip si l'on doit changer d'instrument, et ca permet d'avoir un son tout de suite si l'on veut juste tester quelques notes.
Bon en fait, moi aussi au final ça m'emmerde, peut-être une question d'habitude.

Dans le même genre qui me fait chier aussi, c'est l'obligation de créer une piste à la création d'une nouvelle session.


Il suffit de créer un raccourci clavier pour réinitialiser la tranche.

J.Marc
Jacti
Citation (jmdad @ dim 19 sep 2010, 12:53) *
Il suffit de créer un raccourci clavier pour réinitialiser la tranche.

J.Marc

Oui mais c'est chiant quand même. J'ai horreur des logiciels qui prennent des décisions à notre place surtout que là, rien ne le justifie. Et je suis aussi d'accord qu'il est stupide de nous forcer à créer une piste à l'ouverture d'un nouveau projet.
De même il y aurait beaucoup à dire sur l'éditeur de partition. J'aimerais un mode "libre" où les notes sont affichées et jouées telles que rentrées sans contrainte sur les temps, les mesures, etc.
C'est vraiment pénible tous ces logiciels qui vous imposent des contraintes et, hélas, Logic n'est pas le seul...
ericlc
Citation (Jacti @ dim 19 sep 2010, 12:09) *
Oui mais c'est chiant quand même. J'ai horreur des logiciels qui prennent des décisions à notre place surtout que là, rien ne le justifie. Et je suis aussi d'accord qu'il est stupide de nous forcer à créer une piste à l'ouverture d'un nouveau projet.

Il semble qu'une session Logic doit contenir au moins une piste.
Mais sinon tu ouvres un projet vide, tu crées une piste d'instru, tu réiniitialises la piste (ou choisis "Aucun module" à la place de l'EVP88) et tu sauvegarde comme modèle (j'ai choisi "vide" comme nom)
Ensuite dans les Préférences, onglet Général, tu choisis ce modèle comme "action de démarrage", ou bien même "créer un projet vide". Et désormais Logic m'affiche une piste réinitialisée, sans instru, étonnant, non ?
telaim
Citation (ericlc @ dim 19 sep 2010, 11:41) *
Citation (Jacti @ dim 19 sep 2010, 12:09) *
Oui mais c'est chiant quand même. J'ai horreur des logiciels qui prennent des décisions à notre place surtout que là, rien ne le justifie. Et je suis aussi d'accord qu'il est stupide de nous forcer à créer une piste à l'ouverture d'un nouveau projet.

Il semble qu'une session Logic doit contenir au moins une piste.
Mais sinon tu ouvres un projet vide, tu crées une piste d'instru, tu réiniitialises la piste (ou choisis "Aucun module" à la place de l'EVP88) et tu sauvegarde comme modèle (j'ai choisi "vide" comme nom)
Ensuite dans les Préférences, onglet Général, tu choisis ce modèle comme "action de démarrage", ou bien même "créer un projet vide". Et désormais Logic m'affiche une piste réinitialisée, sans instru, étonnant, non ?

Oui et puis si jamais t'as besoin d'un DEUXIEME instru et bien t'as intérêt à vouloir un EVP88 parce que c'est ce que tu auras laugh.gif
Ou alors il faut se garder une tranche réinitialisée dans un coin et quand tu as besoin d'une autre piste tu cliques sur"nouvelle piste avec copie du réglage", mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué huh.gif biggrin.gif
Et même pour jouer quelques notes , pourquoi un piano électrique et pas un acoustique??
fredsans
une solution trouver sur logic pro help ;-)


"If you prefer having a blank SI channel strip, even when 'open library' is ticked -

1) Quit Logic.

2) Go to: Library/Applications support/Logic/Channel strip settings/Instrument/01 Logic Instruments/

3) Rename the EVP88 Electric Piano.cst to some other name of your choice.

Restart Logic and create a new software instrument track. It is nice and empty"

Here's the link to both threads:

http://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?...98&start=20

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...242862#11242862
telaim
Et ben voilà! Parfait, je me doutais bien qu'il y avait un moyen.
Merci Fredsans smile.gif
J'ai juste retiré quelques lettres EVP88 elec piano et ça marche nickel!!
et EVP 88 reste normalement accessible dans a liste, pas de soucis
cool.gif
Oconico
Bravo et merci, ça m'agaçait aussi cet instrument de tuut qui s'installait automatiquement wink.gif
nasguile
C'est bizarre j'ai pas ça chez moi...
la piste s'ouvre sans rien...
telaim
Citation (nasguile @ lun 20 sep 2010, 18:59) *
C'est bizarre j'ai pas ça chez moi...
la piste s'ouvre sans rien...

tu es sur que tu es bien en 9.1 huh.gif
Simon Jean Marc
Bien vu effectivement !!!


J.Marc
nasguile
9.1.1 ... Sur le petit plus au dessus des noms pistes pour ajouter des pistes il faut decocher "ouvrir la blibiotheque" et ca creer une piste vierge sans instrument...
telaim
Citation (nasguile @ mar 21 sep 2010, 15:34) *
9.1.1 ... Sur le petit plus au dessus des noms pistes pour ajouter des pistes il faut decocher "ouvrir la blibiotheque" et ca creer une piste vierge sans instrument...

Bon sang: mais c'est bien sur! Encore mieux cool.gif
Merci wink.gif
On l'avais pourtant sous le pif , c 'est dingue! blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.