Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La Blessure : La Tragedie Des Harkis
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
-----------
Le 20 septembre à 20h30 sur France 3 sera diffusé le Documentaire "La Blessure : la Tragédie des Harkis" d'Isabelle Clarke et Daniel Costelle dont j'ai le privilège d'avoir composé la B.O.

Donc le 20, c'est soirée TV !!!!

http://www.playtv.fr/programme/76314-la-bl...des-harkis.html
ptilou
On va essayer de regarder... et surtout d'écouter rolleyes.gif biggrin.gif
blek
Je vais regarder aussi car le sujet m'intéresse. Je suppose que la BO ne sera pas rock wink.gif (Damned qu'il est c… ce Blekos !)
-----------
L'artice du Nouvel Obs
jrozen
extrait de l'article :

"lors de sa campagne présidentielle en 2007, Ie candidat Nicoias Sarkozy avait promis:

« Si je suis élu président de la Republique, je veux reconnaitre la
responsabilité de la France dans I'abandon et le massacre des harkis. "
Les harkis attendent toujours. "

Dès qu'il en fini avec les Roms, il s'occupe des Harkis. Promis.
-----------
C'est ce soir sur France 3 à 20h35.

Tout le monde devant sa téloche, il y a interro écrite demain matin !!!!
Franerik
Citation (jrozen @ dim 19 sep 2010, 01:22) *
extrait de l'article :

"lors de sa campagne présidentielle en 2007, Ie candidat Nicoias Sarkozy avait promis:

« Si je suis élu président de la Republique, je veux reconnaitre la
responsabilité de la France dans I'abandon et le massacre des harkis. "
Les harkis attendent toujours. "

Dès qu'il en fini avec les Roms, il s'occupe des Harkis. Promis.


Oh non, les harkis et autres arabes étaient si content d'avoir pu enfin céder la place de boucs émissaires en premier à nos amis "Roms"
angry.gif laugh.gif
!
ptilou
Citation (mrleon @ lun 20 sep 2010, 10:19) *
Tout le monde devant sa téloche, il y a interro écrite demain matin !!!!

Arrgg ! faut que je retrouve le mode d'emploi de mon magnétoscope blink.gif ... je dîne en ville ce soir... rolleyes.gif
julbul
Et pour ceux qui n'ont pas de petit écran, on peut voir ça qq part sur internet?
-----------
C'est accessible en VOD, mais ce n'est pas gratuit : http://www.francetvod.fr/site-vod/la-blessure/

Sinon, rediffs mercredi et samedi soir. Il faut juste trouver un moyen de regarder la TV sur l'ordi.
ericlc
Citation (mrleon @ mar 21 sep 2010, 10:01) *
Sinon, rediffs mercredi et samedi soir. Il faut juste trouver un moyen de regarder la TV sur l'ordi.
www.playtv.fr
kaugumi
Bon boulot!

Avec quoi ont été réalisées les parties orchestrales et qui joue du oud (pas pu voir le générique)?

Bonne continuation cool.gif
-----------
Merci.

Pour l'orchestre, c'est VSL, la plupart du temps mélangés avec da la vrais contrebasse et parfois du vrai violoncelle.

C'est moi qui joue tout y compris de oud et le bouzouki auxquels je me suis mis pour l'occasion.
blek
Ce documentaire était passionnant et aussi vraiment bouleversant. Un ensemble de tragédies entremêlées, harkis, Algériens, Pieds-noirs, Français…
La musique est remarquable car elle ne se fait pas remarquer, soutient avec pudeur et efficacité ce drame poignant. Sans chercher l'exotisme et surtout sans démonstration, elle a apporté une intimité avec le discours, une fluidité dans le déroulement narratif. Bravo, ce n'était pas une mince affaire. Au résultat : une vraie réussite.
-----------
Merci.
melenko
Vu et écouté. Bravo!
julbul
Bien vu ericlc.
Merci.
ptilou
Vu en différé hier soir, ce docu très intéressant ! (y compris le débat et les interventions après)
bravo pour ce travail d'illustration bien fait ! cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.