Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Faire Une Belle Montée House Avec Logic
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
davmj
Bonjour,

Je voudrai savoir comment on s'y prend pour faire une belle montée house avec Logic.
Un peu dans ce style-là par exemple : Tocadisco (vers 50sec) ou celle de "Gettin Over" de Guetta (vers 2min47)
Bien sûr, il faut une boucle réussie mais quel synthé utiliser pour produire ce "vent" et monter aussi haut ?

Merci d'avance pour votre aide.
nasguile
De la recherche et du travail ....? wink.gif
davmj
QUOTE (nasguile @ Mon 6 Sep 2010, 17:22) *
De la recherche et du travail ....? wink.gif


Merci mais c'est bien pour ça que je suis ici, afin de rechercher ce dont j'ai besoin et de combler mes lacunes ! Je sais que je suis mauvais pour faire un cresendo donc je demande de l'aide et des conseils.

Si c'est pour répondre de cette façon laconique, vous pouvez vous abstenir.
yanngaia
Hmm, Nasguile a tout a fait raison, de la recherche, du travail, et je dirais même de l'écoute blink.gif

Ce que tu cherche s'appelle "rise fx", mais n'oublie point que tu seras seulement le 800 000 ème producteur à l'utiliser. Tu peux aussi bidouiller tes synthés et autres pads, c'est l'alternative... tu risques même de trouver un effet plus innovant.

De la recherche, du travail smile.gif


Que c'est beau !
Spip
Regarde par ici, tu trouveras certainement ton bonheur.
Il y en a même un qui ressemble trait pour trait à ce que tu cherches, le sixième avant la fin. wink.gif
nasguile
juste désolé d'être realiste...
yanngaia
Citation (nasguile @ mar 7 sep 2010, 09:11) *
juste désolé d'être realiste...



Mais non ne soit pas désolé cher Nasguile wink.gif Si on veut arriver à quelque chose de satisfaisant en musique, il n'y a que ces 2 méthodes, sauf si on s'appele Hendrix ou Mozart ... ou... Guetta ? blink.gif
Spip
Citation (nasguile @ mar 7 sep 2010, 09:11) *
juste désolé d'être realiste...


C'est le vide de ta réponse qui l'a dérangé, je crois, pas son réalisme… wink.gif

Pour en revenir au sujet, il y a un livre, très bien fait, qui traite de ce genre de questions : "Secret of House Music" ici

razmo
Citation (davmj @ dim 5 sep 2010, 00:14) *
s quel synthé utiliser pour produire ce "vent" et monter aussi haut ?


N'importe quel synthé ! choisir une forme d'onde type "noise" , puis filtrer avec un Low Pass , en ouvrant le filtre.
Il y a pas mal de CD de samples avec des d'effets "uplift" comme ça que tous le monde utilise. Par exemple "Vengeance Essential House" je crois a moins que ça soit un autre CD Vengeance, enfin en gros toute la serie des "Vengeance Essential" tu as presque a chaque fois un dossier avec des effets et plein de ces fameuses montées "Uplift"

Cela dit il y a qd meme une overdose de cet effet dans les productions electro sur les montées,, un peu comme l'ouverture de filtre+release+reverb (et il ya qq années les roulements de caisse claire a la zavata laugh.gif ) alors maintenant il vaut mieux essayer d'utiliser d'autres choses ..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.